vendredi 20 mai 2011

EW : Jennifer Lawrence parle des scènes de Hunger Games


Entertainment Weekly continue de nous dévoiler des morceaux de l'interview de Jennifer Lawrence, où elle révèle dans cet extrait les scènes qu'elle attend le plus impatiemment de tourner. 

L’actrice de 20 ans nominée aux Oscars a pour la première fois été approchée pour la trilogie dystopique adorée de Suzanne Collins, portant sur des adolescents forcés à s’entretuer pour divertir un gouvernement brutal, autour de Noël dernier. Sa mère, qui dirige une colonie de vacances à Louisville, la ville natale de Lawrence dans le Kentucky, lui a prêté ses copies écornées des livres et Lawrence s’y est vite et solidement accrochée. Alors qu’elle avançait dans les livres, deux scènes lui ont semblées particulièrement excitantes à jouer pour une actrice. Avec le début du tournage prévu pour cette semaine avec Gary Ross, son rêve se réalise.

Sa scène la plus attendue dans Hunger Games : « La première fois que Katniss entre dans le cylindre et est envoyée dans l’arène, qu’elle regarde autour d’elle et la voit pour la première fois, » explique Lawrence. « De savoir qu’au son de la trompète elle pourrait mourir. Le bon côté de Katniss est que ce n’est pas une meurtrière. C’est une chasseuse mais pas une tueuse. J’ai dit à Gary : ‘Je comprendrais totalement si vous ne m’engagez pas mais souvenez vous qu’après que Katniss ait lancé une flèche et tué quelqu’un, son visage ne doit pas être dur. Il doit être brisé.’ Elle doit se montrer brisée parce qu’elle vient de retirer la vie de quelqu’un. C’est très tentant, surtout avec une franchise et un budget de cette taille, mais on doit se rappelle que c’est une fille de 16 ans qui est obligée de faire ça. La seule raison pour laquelle ces jeunes s’entretuent est que s’ils ne le font pas, ils mourront. C’est une violence sans aucun intérêt, sans but, injustifiée. Il n’y a rien de cool à propos d’elle. Ce n’est pas comme si elle se baladait dans l’arène en se disant : ‘Ouais, j’y suis, je vais le faire.’ Je pense qu’elle regarde autour d’elle terrifiée et pense : ‘Bon, j’ai plusieurs millions de façons de mourir’. »

La scène qu’elle attend le plus de toute la trilogie, cependant, est tirée du deuxième tome : « Ça vient de L’Embrasement, » dit-elle.[SPOILER Tome 2] « Quand elle découvre qu’elle doit y retourner et qu’elle se met à courir et s’effondre complètement –je me rappelle avoir lu ça et m’être dit : ‘Je veux jouer cette scène là !’ »

2 commentaires:

  1. Merci pour la traduction !! génial l'itw, j'adore savoir ce qu'elle pense et connaitre ses scènes préférées, j'aime beaucoup ce qu'elle dit sur Katniss qui est brisée et non dur !!!

    RépondreSupprimer
  2. De rien :)
    Oui, elle a réellement compris qui était Katniss, on peut lui faire confiance !

    RépondreSupprimer