mardi 17 mai 2011

Jennifer Lawrence dans le magazine Elle

Le magazine Elle a consacré une partie de son numéro du mois de mai à l'actrice Jennifer Lawrence avec une interview et un photoshoot (dont voici quelques-unes des photos). 

Qui est-elle ? C’est la question que tout le monde se posait l’année dernière au Festival de Sundance après que Jennifer Lawrence soit apparue dans Winter’s Bone, profondément pure en tant qu’adolescente de la campagne déterminée à retrouver son père drogué et conserver la maison familiale. La performance de Lawrence, à la fois dépourvue de sensiblerie et exquise, nous a presque convaincus qu’elle avait passé sa vie à dépecer des écureuils dans le fond du Missouri et lui a valu une nomination aux Oscars pour la meilleure actrice. […]

Mais Lawrence ne joue pas les naïves —que ce soit à l’écran ou dans la vie. Avant les Oscars (où Natalie Portman a été récompensée pour Black Swan), elle blaguait à propos de s’entraîner à faire sa tête de perdante : « J’ai hâte de la faire ! Si je gagne, je n’en aurai pas l’occasion ! » sans trace de cette fausse modestie que l’on est habitués à voir venant des acteurs : « C’est déjà un honneur d’être nominé ». Elle portait une robe Calvin Klein à propos de laquelle le mot moulante serait un faible euphémisme et jure qu’elle venait à peine de manger un Kebab quand elle a foulé le tapis rouge. « Un quart d’heure avant, le gars qui s’occupait de mes cheveux m’a dit : ‘Si tu peux avoir une salade, prends une salade,’ se rappelle Lawrence. « J’ai dit : ‘Je vais prendre un Kebab.’ Je suis sûre qu’il y a la preuve sur une facture d’hôtel quelque part. »

C’est seulement pour son rôle de Mystique dans X-Men : Le commencement de ce mois-ci –nue et couverte de peinture bleue— que Lawrence a subi un entrainement deux fois par jour et un régime hautement protéiné qui lui a permis de sculpter tout en maintenant ses formes. « Je savais que si je devais être nue devant tout le monde, je devais ressembler à une femme et non à un adolescent prépubère de 13 ans » déclare Lawrence, ajoutant : « J’en ai tellement marre que les gens pensent que nous devrions ressembler à ça ». […]

Son nom occupant maintenant les listes de tous les réalisateurs, Lawrence a récemment été choisie pour le rôle principal de Hunger Games, basé sur la trilogie post-apocalyptique de Suzanne Collins dans laquelle deux adolescents sont forcés à s’entretuer –le rôle le plus convoité pour une actrice depuis The Girl With The Dragon Tattoo. Il semble donc que la petite sœur brutalisée devrait s’habituer aux faveurs de stars : « Quand on est sur un plateau, tout le monde est genre, ‘Oh, tu as soif ? Voilà 45 bouteilles !’ C’est très bizarre, » admet-elle. « J’essaie toujours de m’y habituer. Je suis sur un nuage. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire