jeudi 2 juin 2011

Les films Hunger Games seront filmés en quatre parties


Deadline a publié un article très surprenant hier : les films Hunger Games pourraient bel et bien se mettre à la sauce des grandes franchises telles que Harry Potter ou Twilight et adapter la trilogie de livres en quatre films. 

Les producteurs de Lionsgate ont annoncé aux journalistes de Wall Street ce matin qu’ils devaient s’attendre à de grandes nouvelles pour The Hunger Games, une série de quatre grands films d’action que le studio adaptera de la trilogie écrite par Suzanne Collins. Joe Drake a dit : « C’était le plus gros investissement de film qu’on ait jamais eu » au festival de Cannes et que les investisseurs du monde entier le considèrent comme « le film qui peut changer leur entreprise ». Bien que Lionsgate n’accepte de dévoiler leur budget pour les films, Drake explique que Hunger Games pourrait devenir un « succès énorme » pour Lionsgate. Le studio a acheté les droits avant même que les livres ne deviennent des bestsellers et qu’il a « conservé la majorité du budget » dans son talent des affaires et de la distribution.  

Sur d’autres questions concernant les rapports de l’entreprise hier, Lionsgate explique ne pas être concerné par l’intérêt du public pour la 3D. « On n’a jamais pensé à la 3D comme étant une solution parfaite pour tout les films, » déclare John Feltheimer. […]

Intrigués par cette nouvelle, les administrateurs de site The Hob ont directement demandé à Lionsgate de confirmer ou non cette information : 

Nous pouvons confirmer que nous avons un contrat qui inclut quatre films pour les Hunger Games.  

Il semble ainsi très probable que ce soit La Révolte qui soit adapté en deux films séparés pour clore cette saga.

5 commentaires:

  1. Ça va un peu vite je trouve là, le premier est même pas encore sorti qu'ils veulent faire 4 films xD Donc si tout va bien, ils veulent faire 2 films pour Mockingjay ? C'est pas vraiment nécessaire mais pourquoi pas, si les films sont bien je vais pas me plaindre !

    J'ai vu des gens sur The Hob qui veulent que ce soit CF qui soit coupé en deux, le problème c'est que la première partie serait trèèèèès ennuyeuse xD En livre ça passe mais au cinéma... Même si on voit beaucoup plus de chose sur la tournée, ça serait quand même chiant !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que ça paraît un peu prématuré mais je pense que le succès des films est assuré donc ils ne prennent pas réellement de risques -même s'il y en a toujours ^^

    J'avoue que j'ai du mal à imaginer le tome 2 en deux films... Enfin, ça me semble plus logique que Mockingjay soit divisé que CF, il se passe quand même beaucoup plus de choses, je trouve :)

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'est-ce vous dites d'un prequel?
    Ce serait bien non? Un avant Panem pourrait être super intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, c'est une très bonne idée ! Peut-être pour mieux comprendre la rébellion du district 13 et même ce qu'il s'est passé avant...
    Mais je ne suis pas certaine que ce soit l'idée des producteurs... À voir ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien l'idée d'un prequel... mais en livre xD Le problème c'est que ça va principalement plaire aux fans, donc je pense que y aura moins de spectateurs !

    RépondreSupprimer