mardi 29 novembre 2011

Lionsgate et Summit Entertainment seraient en négociations pour fusionner


D'après The Hollywood Reporter, les deux studios de production Lionsgate et Summit Entertainment (le distributeur américain de Twilight, entre autres) seraient en négociations pour fusionner.

Deux des producteurs/ditributeurs indépendants les plus importants de Hollywood en sont arrivés aux discussions à propos d’une fusion.

Summit Entertainment, actuellement en train de connaître un énorme succès au box office avec Twilight Chapitre 4 : Révélation partie 1 et Lionsgate, qui produit en ce moment le premier film d’une série basée sur les livres Hunger Games, sont une nouvelle fois en train de parler d’une fusion, toujours selon une source intérieure qui a confirmé les négociations et a fait un rapport qui a tout d’abord été publié sur le site Bloomberg News lundi dernier.

Les deux entreprises on refusé tout commentaire à propos de quelconques négociations.

Les deux entreprises ont tenu plusieurs discussions à propos d’une fusion dans le passé mais ils n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur la valeur de chacune d’entre elle et qui finirait en charge des deux entreprises combinées.
Il est vrai que ce n'est pas la première fois que l'on entend parler des difficultés financières de Lionsgate ; il y a de fortes chances que les Hunger Games changent tout. 

Source : The Hob

6 commentaires:

  1. D'un côté, ça pourrait être une bonne chose pour Lionsgate ! Summit a beaucoup d'argent grâce à Twilight ;)
    Mais d'un autre côté, j'aime pas cette idée ! Comme par hasard ils sont en négociations au moment où Twilight se termine et que HG commence... Est ce que Summit se rend compte que HG risque d'être gros et donc reparle de fusion avec Lionsgate histoire d'avoir l'argent aussi ?

    Si j'étais Lionsgate, j'attendrais de voir comment se débrouille HG au box office ! Puis là y a pas de deal de toute façon, si ils étaient déjà pas d'accord dans le passé, je vois pas pourquoi ils le seraient maintenant... Puis ils vont pas donner à Summit HG sur un plateau d'argent, c'est vraiment le bébé de Lionsgate ;)

    Et si jamais ils fusionnent, j'espère que ce sera toujours les mêmes personnes qui s'occuperont de HG !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout a fait d accord avec toi,et meme si les 2 studios fusionaient,je pense rien ne changerais pour HG.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec Jessi et je n'aime pas trop ça car généralement quand ça fusionne... Enfin, je ne suis pas professionnelle. :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui aussi d'accord avec Jessi, j'aime pas trop ce truc de fusion ! je pense qu'ils devraient attendre pour HG, j'ai pas envie qu'on compare encore plus les 2 sagas

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, ça ne me dit pas grand chose cette histoire de fusion. Summit produit et distribue de très bons films en général (lorsqu'il ne s'agit pas d'une saga), mais avec Twilight, ça a été la catastrophe. Malgré l'argent que chaque volet de la saga a rapporté, ils n'ont pas été capable d'effectuer des effets spéciaux dignes de ce nom. J'ai bien peur que si elle se réalise cette fusion affecte la qualité de la suite des Hunger Games (si suite il y a)

    RépondreSupprimer
  6. @Anne-So : Je crois me rappeler d'une interview faisant suite à cet article où un représentant de Lionsgate expliquait que la fusion ne se ferait pas -je pense qu'ils ont choisi d'attendre quel succès aurait HG avant d'agir :)

    RépondreSupprimer