lundi 21 novembre 2011

Questions/Réponses de Jackie Emerson aux fans des Hunger Games



Hier soir, Jackie Emerson (La Renarde) a décidé de répondre aux nombreuses questions des fans en direct. Vous comprendrez probablement que je ne vous traduise pas les 60 minutes de la vidéo, mais que je reprenne simplement les points les plus important retransmis par The Hob.

• Elle a adoré la bande-annonce des Hunger Games. « J’étais tellement excitée quand je l’ai vue pour la première fois. » Elle n’avait en effet vu aucune image depuis le tournage. Ce qu’elle a préféré était simplement de voir le montage final de la bande-annonce.

• Elle a beaucoup pleuré quand elle a lu le premier livre, surtout à la mort de Rue.

• Elle avait précédemment affirmé connaître le vrai prénom de La Renarde : « Pour le travail autour du personnage de La Renarde, je lui ai trouvé un nom. Mais ça ne vient que de moi. J’ai juste eu envie de faire ça. Si vous voulez connaître ce prénom après la sortie du film, je vous le dirai.

• Quand on lui a demandé quelle mort était la plus triste : « Celle de Rue, sans aucun doute, ».

• Ça ne l’a pas dérangée d’être choisie pour jour La Renarde puisque c’est le rôle pour lequel elle avait auditionné. C’était l’un de ses personnages préférés du livre.

• « J’ai dû faire beaucoup d’entraînement sportif » pour le rôle de La Renarde.

• La barbe de Seneca Crane « est géniale, elle est cool. »

• Si elle n’avait pas été La Renarde, elle aurait aimé être Katniss ou Rue vu que ce sont ces personnages préférés du livre.

• Pourquoi Jackie aime les Hunger Games : « J’aime le fait que ce soit un livre qui a pour protagoniste une fille forte, et c’est une histoire de survie. J’admire vraiment Katniss. Je pense que c’est très bien écrit. »

• Jackie a dit que « Jennifer Lawrence est géniale et très drôle. »

• Pour son 17ème anniversaire pendant le tournage, les acteurs sont tous allés dîner quelque part pour fêter ça.

• Quand on lui a demandé d’auditionner pour La Renarde et qu’elle a été engagée par la suite, c’était « un rêve devenu réalité. » La première chose qu’elle a faite en apprenant qu’elle était prise était de sauter sur son lit et de crier.

• Elle a « pleuré pendant genre, une semaine » à la fin de La Révolte.

• Elle a entendu parler des livres Hunger Games grâce à un programme de lecture à son école.

• Quand on lui a demandé s’il y avait eu des sessions de musique pendant le tournage, vu que les acteurs des Hunger Games est tourné vers la musique. Elle a répondu que oui, il y avait eu beaucoup de « repas et de soirées où les gens apportaient leur guitare et ils s’asseyaient tous en cercle pour chanter et danser. » Elle a également dit qu’elle avait écrit une chanson avec Amandla (Rue) et qu’elle avait chanté avec Alexander Ludwig (Cato) et que cette dernière sortirait probablement bientôt.

• Un (ou une) fan français lui a demandé si elle savait dire quelque chose en français et elle a dit : « Bonjour, je m’appelle Jaqueline », en s’excusant pour son accent et en ajoutant que sa mère parlait couramment.

En tout cas, Jackie semble vraiment être très gentille et ouverte aux fans, puisqu'elle est elle-même une grande fan de la trilogie. Et c'est toujours agréable de voir à quel point l'ambiance du tournage semble être bonne !

2 commentaires:

  1. très sympa !! merci pour la trad xD

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'étais allée faire un tour sur la TC et ça rigolait beaucoup. J'adorerai donc une actrice géniale. Mais bien sûr qu'elle l'est !! Sinon, c'est sympa que des acteurs soient accessibles. :)

    RépondreSupprimer