mercredi 30 mars 2011

Chloë Moretz parle de The Hunger Games et de son prochain "grand projet secret"

La semaine dernière, Chloë Moretz avait tweeté une information qui a interrogé les fans de The Hunger Games :
Traduction : Oh mon Dieu, vous n'allez pas le croire !! Je viens d'être engagée pour un projet énorme et j'ai toujours voulu travailler avec ce réalisateur. Je ne peux pas en dire plus mais je le ferai bientôt!


Du coup, MTV a profité de sa rencontre avec l'actrice sur le tapis rouge d'une cérémonie à New York pour lui demander quelques explications : 


Movie Trailers - Movies Blog

Chloë : J'ai été engagée pour ce projet énorme hier soir et vous n'allez pas en revenir parce que c'est énorme". 
MTV : Tu ne peux pas nous dire ça comme ça ! 
Chloë : Franchement, vous n'en reviendrez pas, c'était mon cas. J'en ai oublié mon Ipad dans l'avion.
MTV : La dernière fois, en studio, on a parlé de The Hunger Games. Est ce que tu es toujours en compétition pour un des rôles ? Les as-tu rencontrés [les producteurs] ?
Chloë : Oui ! Je ne peux pas dire grand chose mais je suis sûre que Jennifer sera formidable. J'ai travaillé avec elle, je devais avoir 7 ans et je crois que c'était un de ses premiers films donc c'est cool. 
MTV : Alors le prochain grand projet, on en saura plus dans deux jours, une semaine ? Ce truc énorme et excitant ? 
Chloë :  Vous n'en reviendrez pas, je dois vous le dire. 
MTV : Est ce que c'est l'adaptation d'une bande-dessinée ? Allez, donne-nous un indice.
Chloé : C'est énorme. Et c'est fou, il y a plein d'acteurs formidables. Et c'est énorme. 
MTV : Dis-le moi, je ne le dirai à personne. 
Chloë : Mais la prochaine fois qu'on se verra je ferai : "Hey, alors, quoi de neuf?"

Beaucoup de fans pensent que le prochain grand projet pourrait être le rôle de Prim. Est-ce qu'elle pourrait réellement faire référence à cela ? Cela pourrait pourtant être tout autre chose... 
Nous en saurons plus prochainement ! 


Edit : Le fameux "grand projet secret" est révélé, ça n'avait donc rien à voir avec The Hunger Games puisque Chloë Moretz va notamment  rejoindre Johnny Depp et Helena Bonham-Carter sur le plateau du prochain film de Tim Burton, Dark Shadows.  
Source : Première

mardi 29 mars 2011

Tournage de Hunger Games : date et localisation annoncées


Larry411, de ProNetworks qui est généralement une source fiable, a annoncé sur son Twitter que "le film Hunger Games est prévu d'être tourné à partir du 23 mai jusqu'au 3 août à Wilmington, en Caroline du Nord. Le titre du film pendant le tournage (utilisé pour garder les paparazzis et autres éloignés) est Artemis", en référence à une déesse grecque. 


Vivement que tout cela commence !

lundi 28 mars 2011

De nouvelles images de Jennifer Lawrence dans X-Men : First Class

Dans le dernier numéro de Empire magazine, de nouvelles images du prochain film de Jennifer Lawrence en tant que Mystique ont été dévoilées. Les voici : 

De quoi nous faire patienter en attendant quelques news officielles... ;)



dimanche 27 mars 2011

Max Adler "aimerait tellement jouer Cato" dans Hunger Games

Max Adler (Dave Karofsky dans Glee) a tweeté hier qu'il adorerait jouer Cato dans le film Hunger Games



Traduction: "J'ADORERAIS tellement jouer Cato dans le film "The Hunger Games" ! Les fans du livres sont d'accord ? Faites le entendre quelque part dans l'univers s'il vous plaît ! Merci !

Max Adler n'est pas le premier à exprimer son intérêt pour les rôles des tributs, puisque rappelez-vous que c'est également le cas de Cassi Thomson et Shelby Clove qui ont lu le scénario et voudraient respectivement jouer Foxface et Clove.  

samedi 26 mars 2011

Des acteurs testés avec Jennifer Lawrence pour Peeta et Gale

C'est une rumeur qui a couru hier sur le net suite à la publication de cet article par Hollywood Reporter : différents acteurs auraient été testés hier pour savoir qui incarnerait les rôles convoités de Gale et Peeta. 


Voici la la liste des acteurs ayant passé le test pour le rôle de Peeta : 

Josh Hutcherson : l'acteur de 18 ans a tourné aux côtés de Brendan Fraser dans Voyage au centre de la terre. L'année dernière, il a joué dans The Kids are alright


Alexander Ludwig : (en haut à gauche de la photo ci-contre) l'acteur canadien de 19 ans a joué en 2009 dans Escape to Witch Mountain et dans Seeker : The Dark is rising en 2007. 


Hunter Parrish : (en bas à droite) l'acteur de 23 ans a joué dans la comédie à succès de Broadway Spring Awakening et est maintenant le personnage principal de la série Weeds


Lucas Till : (en haut à droite) actuellement dans Battle : Los Angeles et joue Havok dans X-Men : First Class, il est également apparu dans le clip You belong with me de Taylor Swift. 


Evan Peters : (en bas à gauche) l'acteur de 24 ans est le plus connu pour avoir joué un des amis geek de Aaron Johnson dans Kick-Ass. Il est également apparu dans une récente saison des Frères Scott et est également apparu dans The Office et The Mentalist


Les acteurs pour Gale : 
Liam Hemsworth : (en haut à droite de la photo ci-contre) qui est le plus connu pour avoir joué aux côtés de Miley Cyrus dans The Last Song


David Henrie : (en haut à gauche) un des acteurs de Wizards of Waverly Place (Disney Chanel) et un acteur récurrent de How I met your Mother


Robbie Amell : a joué Fred dans le dernier Scooby-Doo sorti directement en DVD et un des acteurs de True Jackson


Drew Roy : (en bas à droite) acteur de Disney Chanel et ABC Family (dans Hannah Montana, Greek). 


A noter que Alex Pettyfer n'apparait pas ici, cela signifierait-il qu'il n'est plus dans la course ? Et l'on peut aussi remarquer que Liam Hemsworth faisait partie des acteurs envisagés par les fans pour interpréter Peeta ; il semblerait que la production le préfère pour Gale... 


En tout cas, tout ceci ne sont que des rumeurs tant qu'il n'y a pas de confirmation officielle de Lionsgate ! ;)

vendredi 25 mars 2011

Fan art : La BO non officielle de The Hunger Games

De nombreux fans ont été inspirés par cette trilogie, notamment au niveau musical. En tout cas, cet artiste, LP, a fait un travail merveilleux et a écrit une bande sonore (non officielle) pour les livres. Et je dois dire que je suis sincèrement surprise par la qualité de son travail et par le résultat ! N'hésitez pas à les écouter, cela vaut le coup et ça nous met dans l'ambiance des livres ! ;)



Dans la vidéo, ce fan explique qu'il suffit de cliquer sur chacun des titres proposés, ce qui nous guidera vers une vidéo différente pour chaque morceau. Enjoy ! 


LP a un site officiel, pour ceux que cela intéresse ! ;)

Jennifer Lawrence parle de The Hunger Games à la radio

Jennifer Lawrence s'est exprimée par téléphone à la radio, sur On air with Ryan Seacrest, à propos de The Hunger Games et de son audition, ainsi que de son prochain film : The Beaver



Traduction: 
Ryan Seacrest : Il y a eu les Oscars cette année et on a ouvert la cérémonie sur le red carpet. Là-bas, j'ai vu une demoiselle en rouge, elle n'a pas dansé de slow avec moi, mais elle était là, la sublime Jennifer Lawrence qui nous joint maintenant. Elle a ouvert la cérémonie pour nous la dernière fois et elle était ravissante. 
Jennifer, comment vas-tu ? 
Jennifer Lawrence : Bonjour ! Je vais bien, merci.
RS : Bien... Je parlais justement de notre première rencontre aux Oscars, quand... 
JL : Oui, quand j'ai ouvert le show... [rires] 
RS : Tu étais la première... Tu étais prête à temps, tu es arrivée à l'heure et tu as presque gagné la récompense de la meilleure robe. 
JL : Oui, celui là était le plus choquant pour moi. 
RS : Il y a des choses que j'oublie lorsque j'interviewe des femmes... Par exemple, je ne t'ai pas dit que tu étais sublime dans cette robe et tu ne portais aucun bijou. 
JL : Oui... j'apprécie que vous remarquiez cela... Je suis là: "Oui, c'est vrai, bien joué". 
RS : On ne s'est pas parlés depuis mais pour résumer... Quelle était ton impression de cette "expérience Oscars" ? 
JL : Et bien c'était amusant ! C'était la cérémonie la plus sympa, même s'il y avait toute cette pression parce que j'étais LÀ, il y avait toute ma famille - je ne sais pas comment j'ai fait pour aussi bien tenir. Il y avait tous mes frères, ma belle-soeur, mes parents... 
RS : J'ai appris cette nouvelle et je voulais te féliciter pour avoir obtenu le rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games
JL : Merci... 
RS : Il y a beaucoup d'appréhension et de discussions pour ce film... À ton avis, pourquoi y a-t-il un tel buzz autour de ce projet ? 
JL : Déjà parce que les livres sont incroyables et il y a cette énorme communauté de fans dont je fais partie. J'avais lu les livres il y a quelques temps et j'étais obsédée par cette histoire. Espérons que nous fassions quelque chose de bien. 
RS : Donc c'est essentiellement basé sur une trilogie de livres de science-fiction pour jeunes adultes. Tu étais fan de ces livres, tu les as lus avant que tu n'apprennes que tu faisais partie du film ? 
JL : Oui
RS : Et est-ce que tu as dû auditionner ou ils t'ont juste offert le rôle ? 
JL : Non, j'ai auditionné. Et j'ai fait cette audition très longue avec Gary Ross, le réalisateur, j'ai du improviser et c'était la chose la plus terrifiante de ma vie. Et quand ils m'ont rappelée pour me dire que c'était bon, j'étais genre : "Vous êtes sérieux? Mon coeur battait la chamade tout le long". Je n'avais pas été stressée pour une audition depuis si longtemps... Mais oui, ils m'ont choisie. 
RS : C'est marrant parce que à Hollywood, quand on entend "Je vais à une audition"... Plein de fois, les acteurs y vont, pensent qu'ils ont tout foiré et le soir, on leur offre le rôle. 
JL : Oui, exactement ! La prochaine fois que je sortirai d'une audition en pleurant je me dirais: "C'est un bon signe!". 
RS : Et juste pour savoir comment ça marche... Évidemment, tu as été reconnue pour ta nomination aux Oscars... Est-ce qu'il y a une liste d'opportunités qui s'est offerte à toi par la suite ? Est-ce que tout t'est tombé dans les mains ? 
JL : Je pense que c'est quelque chose pour lequel j'étais très passionnée et c'était le bon moment [rires]. Tout s'est passé assez facilement, en fait. 
RS : Oui, je voulais te demander : The Beaver va sortir, avec Mel Gibson et réalisé par Jodie Foster. Il paraît que c'est un très bon film. Tu penses que les gens arriveront à dépasser tout ce qu'il s'est passé avec Mel Gibson et juste apprécier le film ?
JL : Je ne sais pas, j'espère que ce sera le cas. Le film est incroyable et sa performance est formidable et bouleversante. 
RS : Quand est-ce que Hunger Games sortira au cinéma ? 
JL : Et bien je ne sais pas... [rires] Je suis désolée, je sais que c'est énervant quand les gens disent ça mais j'ai reçu des e-mails avec ce que je ne dois pas dire et je suis presque sûre que ça en fait partie. 
RS : Je pense ne pas me tromper si je dis 2012, n'est-ce pas ?  
JL : Oui, je pense. 
RS : Dis à tout le monde que j'ai dit le 23 mars. Ce ne vient pas de toi, j'ai reçu un e-mail. Mais j'ai peut-être tort. Ce ne sera pas tout de suite en tout cas. Espérons que l'on te retrouve pour une interview de vacances de printemps ! Félicitations pour tout et c'était un plaisir de te rencontrer pour les Oscars. 
JL : Merci ! 
Traduction réalisée par The Hunger Games France. 

Interview de Lucas Till pour The Hob

Le site The Hob a réussi à obtenir une courte interview exclusive de l'acteur, un des favoris parmi les fans pour incarner Peeta Mellark sur grand écran. 


Son prochain film est X-Men : First Class, dans lequel il apparaîtra aux côtés de... Jennifer Lawrence ! 


The Hob : Qu'est-ce qui t'attire dans Hunger Games ? 
Lucas Till : La violence est réelle et pleine de vérité, je n'ai jamais lu de livre où les problèmes auxquels fait face la société dépendent de savoir si des jeunes de mon âge vont vivre ou mourir. Tout n'est pas rose et en vérité, c'est ainsi qu'est le monde. Les jeunes de mon âge et les plus jeunes doivent affronter le danger, la mort et doivent être séparés de leur famille tout le temps. C'est le monde réel et la plupart du temps, les jeunes sont victimes de la cupidité et du pouvoir qui ne leur appartient pas. 


Pourquoi t'intéresses-tu au personnage de Peeta ? Qu'apporterais-tu au rôle ? 
La vie n'est parfaite pour personne et qui que vous soyez, il y a des gens qui sont plus ou moins chanceux que vous. Je pense que la plupart d'entre nous sommes au milieu et grâce à cela, nous pouvons être d'une grande d'aide aux gens qui ont beaucoup moins, mais aussi ceux qui ont plus. Peeta ne vient pas d'un endroit parfait, mais il n'a pas non plus grandi au Seam (ndrl c'est de là que vient la famille de Katniss). Rien n'est parfait pour personne. 


Je pense qu'il y a un juste milieu et bien que Peeta n'ait pas grandi en rencontrant des difficultés aussi grandes que ceux du Seam, il n'a pas eu une enfance facile et sa mère, bon, vous savez tous comment elle est. Rien n'est plus douloureux que lorsque quelqu'un que vous aimez ne croit pas en vous et vous fait du mal. Je crois que vous pouvez aller jusqu'à e souffrir physiquement mais je pense aussi que lorsque la personne qui devrait le plus se préoccuper de vous ne le fait pas, cela vous tue et vous ne pouvez plus jamais échapper à ce sentiment. 


Mais je n'ai jamais vu une victime en Peeta. Je l'ai toujours vu comme quelqu'un de plus sympa envers les autres qu'envers lui-même. Je pense que parfois c'est plus simple d'être une victime que de travailler dur quotidiennement et être reconnaissant pour ce que l'on a. Je suppose que je me reconnais en lui parce que j'ai l'impression de le connaître. C'est bien de se demander pourquoi les choses sont comme elles sont mais ce n'est pas bien de laisser les circonstances définir ce que vous ferez par la suite. On ne doit pas faire ce que les gens attendent de nous parce que le monde a une façon de changer les choses tous les jours. 


Pour l'instant, il n'y a toujours rien de nouveau à son sujet quant à une éventuelle audition, mais seul le temps nous le dira. 
En attendant, je trouve qu'il a bien analysé Peeta! ;) 


Traduction réalisée par The Hunger Games France


Et voici la bande-annonce de X-Men : First Class en Vostfr : 

jeudi 24 mars 2011

Le directeur de casting de Winter's Bone parle de Jennifer Lawrence en tant que Katniss

MTV Hollywood Crush a discuté avec le directeur de casting de Winter's Bone, Paul Schnee, sur le fait de l'avoir choisie pour ce film et pourquoi il pense qu'elle sera parfaite dans The Hunger Games. Et personne d'autre que lui ne le sait mieux puisqu'il a choisi Jennifer Lawrence pour Winter's Bone, également adapté d'un livre.  


Movie Trailers - Movies Blog

"On doit trouver un casting pour le film" explique-t-il. "On ne doit pas réinventer l'histoire, on doit juste en faire quelque chose de propre au film. Je pense que si quelqu'un est assez bon, et je pense que Jen l'est, tout ce qui convient ou pas dans l'esprit de certains à propos de l'apparence d'un personnage sera pardonné si la personne est excellente". 

En voyant Jennifer donner une performance captivante qui a été nominée aux Oscars pour le personnage de Ree dans Winter's Bone, Paul n'a aucun doute qu'elle fera une interprétation parfaite de Katniss. 

"Je pense qu'elle est très ouverte et accessible en tant que personne et en tant qu'actrice" ajoutait-il. "J'ai l'impression que de faire quelque chose comme Winter's Bone l'a rendue encore meilleure qu'elle ne l'était déjà". 

Jodie Foster ne tarit pas d'éloges sur Jennifer Lawrence

Ain' it cool news a interviewé l'actrice et réalisatrice Jodie Foster sur son prochain film, The Beaver (Le complexe du Castor en VF) avec notamment Mel Gibson en tête d'affiche. Comme Jennifer Lawrence fait partie du film, le journaliste en a profité pour lui demander ce qu'elle pensait de la jeune actrice : 

Quint : Parlons maintenant un peu de Jennifer Lawrence, parce qu'elle est excellente dans le film mais ce que j'aime avec ce que vous avez obtenu d'elle dans ce film est que c'est tellement facile de trouver une fille jolie à Hollywood... C'est tellement facile de trouver une jeune actrice connue qui est magnifique. Mais ce n'est pas si facile d'en trouver une qui ait aussi l'intelligence de ce personnage et qui soit vulnérable. 

Jodie Foster : Et qui ait la tragédie. C'est comme si on pouvait la lire sur son visage et, croyez moi, Jenn Lawrence n'est pas quelqu'un de tragique. Elle est drôle. Elle est heureuse, elle vient du Kentucky (rires), mais elle a cette chose dans son visage qui donne l'impression qu'elle a vécu quelque chose [de tragique], on sait qu'elle a vécu quelque chose et c'est ce qui est si beau dans Winter's Bone. Elle n'a même pas besoin de dire un mot dans Winter's Bone et je pense que dans un sens, bien que ce soit un personnage très différent et qu'elle joue un personnage très différent dans ce film, elle ne peut pas l'éviter. Ça se dégage simplement d'elle. 

On a effectivement beaucoup modifié ce personnage du scénario original de Kyle, avec l'aide de Kyle et vraiment une fois qu'on a vus Jennifer, et j'ai pourtant vu des centaines de filles, pour une raison quelconque aucune ne retenait mon attention jusqu'à ce que je la rencontre, j'ai réalisé que c'était le personnage qui avait besoin de changer parce qu'initialement, elle était parfaite. 
Traduction réalisée par The Hunger Games France.




Et voici le trailer de The Beaver (on y aperçoit Jennifer Lawrence à partir de 2:03 ;) )



mercredi 23 mars 2011

Le Top 5 des scènes à conserver dans The Hunger Games

The Hunger Games examiner a interrogé trois sites de fans quelles étaient les 5 scènes qui sont à conserver à tout prix. Voici donc la liste: 

5. La Chasse avec Gale 
Que vous soyez Team Peeta ou Team Gale, tous les fans de The Hunger Games sont d'accord pour dire que cette scène d'ouverture entre Katniss et Gale est un passage obligé. Cette scène établit leur relation, leur histoire et le monde malveillant dans lequel ils vivent. Le fait de capturer ce moment comme il le faut sera la clé pour l'équipe du film d'établir le ton du reste de la franchise. 
"C'est important de montrer ces deux personnages ensembles au début pour que chacun soit conscient de leur lien" déclarait The Hob. "On doit voir dès le début à quel point Gale compte pour elle". 

4. Présenter les tributs
Que ce soit ce premier moment le jour du tirage au sort lorsque Katniss se met en avant pour prendre la place de sa soeur, la scène dans l'arène de la Fille du Feu ou l'interview formelle dans la magnifique tenue de Cinna, les fans de voir les différents moyens par lesquels les Tributs seront présentés dans The Hunger Games
"Le fait de se porter volontaire est un tournant crucial dans la vie de Katniss" expliquait Céline de HungerGamesTrilogy.net. Elle ajoutait : "Ce sera formidable de voir la transformation de Katniss, qui passe d'une fille ordinaire du District 12 à la Fille du Feu à laquelle fait référence Cinna". 

"Rien que le costume de la Fille du Feu est une raison suffisante !" disaient les administrateurs de The Hob. "On est impatients de voir la réaction et l'énergie de la foule quand Katniss et Peeta arrivent littéralement en feu". 

3. Les baies
C'est un retournement surprenant à la fin de Hunger Games, cette scène requiert une haute-tension et un ton dramatique pour qu'elle soit rendue à la perfection. C'est un moment décisif dans beaucoup de sens : alors que Katniss révèle les deux facettes de sa personnalité à Peeta et alors qu'elle défie ouvertement le Capitole et se définit elle-même en tant que futur Mockingjay. 

Selon The Hob "Cela illustre un tel niveau de provocation pour le Capitole et montre les premiers signes de la "rébellion de Katniss". 
Les moments suivants jusqu'à la fin du livre sont aussi nécessaires pour créer une transition avec le deuxième livre. Les administrateurs de Down with the Capitol sont d'accord pour dire qu'une voix off serait la solution parfaite : "La façon dont elle dit: 'Je suppose que la vraie question est: que va-t-il rester quand on rentrera chez nous?' ou 'Déjà, le Garçon au Pain commence à m'échapper'. On sent que le public a vraiment besoin d'entendre ce que Katniss a à dire. Qu'en fin de compte, elle ne veut pas perdre Peeta bien qu'elle soit confuse". 

2. Katniss et Rue
Les fans ont déjà pu avoir un avant-goût de cette scène avec le court-métrage de Mainstay Pro. En fait, ce film était tellement émouvant que c'est difficile d'imaginer quoi que ce soit arriver à son niveau. Mais ce sera une bonne chose de voir Jennifer Lawrence lutter contre les émotions fortes dans les derniers moments de Katniss avec Rue — de chanter la berceuse jusqu'à décorer son corps avec des fleurs. 

"La mort de Rue doit être un des moments les plus poignants de l'histoire" affirme Céline. "J'attends de l'équipe du film de créer une scène très touchante montrant les émotions brutes de Katniss et Rue". 

Les administrateurs de Down with the Capitol expliquent : "C'est la première fois que Katniss fait preuve d'une pointe de rébellion, surtout lorsqu'elle décore le corps de Rue avec des fleurs. La mort de Rue semble être ce qui atteint Katniss au plus haut point... Ce qui la pousse à résister par la suite". 

1. La grotte
C'était sans aucun doute la scène la plus mentionnée lorsque j'ai demandé aux fans quelles étaient les scènes indispensables. Les moments tendres partagés entre Peeta et Katniss pendant qu'ils campent dans la grotte pendant les Hunger Games sont une partie critique du livre. C'est là qu'on les voit enfin discuter face-à-face et montrer leur affection l'un pour l'autre (même si nous savons tous que Katniss n'est pas certaine que ses sentiments soient authentiques). 

"C'est la première fois que Katniss et Peeta ont une vraie connexion" affirmaient les admins de Down with the Capitol. "C'est spécial parce qu'ils peuvent vraiment discuter et partager de vrais moments ensembles. Ce n'est pas comme c'était au Capitole, comment ils devaient forcer les conversations. C'est un peu comme s'ils se relaxaient et se retrouvaient un peu". 

"Ça montre les liens qu'ils construisent et qui les guideront le long des livres/films" concluaient les admins de The Hob. 

Êtes-vous d'accord avec ces scènes où y en-a-t-il une autre que vous jugez manquante ? 

Traduction réalisée par The Hunger Games France. 

mardi 22 mars 2011

Jennifer Lawrence prénominée aux MTV Movie Awards

Vous pouvez d'ores et déjà voter pour Jennifer Lawrence aux MTV Movie Awards 2011 pour qu'elle soit parmi les finalistes dans la catégorie "Best Female Breakout Star" (ce qui pourrait correspondre à "meilleure star montante féminine") pour son rôle dans Winter's Bone


La cérémonie aura lieu le 5 juin, alors cela pourrait nous permettre de voir Jennifer Lawrence sur le red carpet, ou encore d'entendre des anecdotes sur le début du tournage ! 

Jennifer Lawrence chante dans Poker House

Nous avons le droit à un petit aperçu des performances vocales de Jennifer Lawrence, qui en aura besoin dans The Hunger Games pour interpréter Katniss. Je pense que l'on peut être rassurés à ce niveau-là, surtout qu'elle n'a pas l'air de chanter sérieusement. 


Voici donc l'extrait de Poker House, film de 2008. Ironie du sort, Jennifer Lawrence partage cette scène avec Chloé Moretz ;)
La chanson commence à partir de 1:34 : 



Message de Suzanne Collins à propos de Jennifer Lawrence

Entertainment Weekly a posté en exclusivité un message de Suzanne Collins à l'adresse des fans ! 
Voici la traduction: 


Chers Lecteurs, 


Nous avons trouvé Katniss. 


En tant que l'auteur, je suis allée au processus de casting avec un certain degré d'impatience. De croire que votre héroïne peut faire le saut de la sécurité relative des pages du livres, à la réalité de l'écran en chair et en os était quelque chose de proche du miracle. Mais après avoir assisté à des dizaines d'auditions faites par un groupe de jeunes actrices très douées, j'ai senti qu'il n'y en avait qu'une seule qui parvenait à capturer le personnage que j'ai créé dans le livre. 


Dans son audition remarquable, j'ai vu Jennifer donner vie à chaque qualité essentielle nécessaire au rôle de Katniss. J'ai vu une fille ayant la rage potentielle pour tirer une flèche sur les Faiseurs de jeu et une fille protectrice au point de faire de Rue une alliée. Qui a conquis les coeurs de Peeta et Gale quand bien même elle s'était construit un barrage émotionnel, bloquant tout ce qui pourrait la conduire à de la romance. Mais surtout, j'ai cru que c'était une fille ayant le cran de tenir cette poignée de baies et inciterait les districts soumis de Panem à se rebeller. Je pense que c'était la question essentielle pour ma part.  Pourrait-elle réellement inspirer une révolution? A-t-elle projeté la force, la défiance et l'intelligence nécessaires pour la suivre dans une guerre? Pour moi, oui. 


Jennifer est vraiment une actrice incroyable. Si puissante, vulnérable, belle, sans merci et courageuse. Je n'aurais jamais cru que l'on trouverait quelqu'un d'aussi parfait pour le rôle. Et je suis impatiente que tout le monde la voit interpréter Katniss. 


Merci à tous de partager cette aventure et que la chance soit avec vous! 


Affectueusement, 
Suzanne Collins


Traduction réalisée par The Hunger Games France

Dessins de Jennifer en tant que Katniss

MTV Hollywood Crush a demandé à une fan dessinatrice, Kate Wheeler de dessiner Katniss sous les traits de Jennifer portant cinq ensembles tirés des livres : la robe du tirage au sort, son costume de présentation, la robe de l'interview, l'uniforme de l'arène des Hunger Games et la simple robe jaune. 


Movie Trailers - Movies Blog

C'est sympa d'avoir une petite aide visuelle des costumes avant de voir les vrais - même si d'ici là, on a le temps! ^^

Lucas Till adorerait jouer Peeta dans The Hunger Games

Lucas Till, acteur de 20 ans, est lui aussi un des favoris parmi les fans pour incarner Peeta. 


Le site The Hob a pu joindre ses représentants pour leur demander s'il était bien dans la course pour obtenir le rôle et voici leur réponse: 
"Lucas est un TRÈS grand fan des livres, il adorerait jouer Peeta mais jusqu'alors, je ne dirais pas qu'il est en compétition puisque rien ne semble l'indiquer". 


Cela semble donc indiquer qu'il n'a pas rencontré les producteurs, ni Gary Ross. Mais puisqu'on a pu constater avec le casting de Katniss qu'ils semblaient prendre en considération les acteurs supportés par les fans, cela pourrait changer, mais il faudrait que ce soit assez rapide! ^^

lundi 21 mars 2011

Jennifer Lawrence se retire de The Seventh Son


On avait déjà appris que Jennifer Lawrence avait du décliner l'offre pour jouer dans Savages, le prochain film de Oliver Stone pour des problèmes d'emploi du temps. C'est désormais également le cas pour The Seventh Son, un film d'horreur sur l'exorcisme, dans lequel jouera Julianne Moore. 
Bloddy Disgusting nous apprend ainsi que c'est parce que le tournage du film coïnciderait avec celui de The Hunger Games. Le rôle principal avait également été offert à Alex Pettyfer. 


Jennifer Lawrence semble très demandée en ce moment !  

Qui pour jouer Rue ?

Picktainment continue à discuter des acteurs potentiels pour The Hunger Games. Et cette fois-ci, ils se sont occupés de Rue, la jeune alliée de Katniss du onzième district.  






Willow Smith: la fille de Will Smith est citée depuis longtemps par les fans, qui l'imaginent bien pour intepréter Rue. Mais d'autres trouvent que sa personnalité est trop éloignée du personnage du livre. 






Yara Shahidi: c'est l'une des favorites, les fans semblent visualiser Rue en la voyant. En tout cas, elle est très souvent citée. Elle a commencé sa carrière en apparaissant dans différentes pubs, puis a joué le rôle principal de Imagine that, avant de faire une apparition dans Salt




Saoirse Scott: le nom de la jeune actrice est apparu sur quelques sites de The Hunger Games, mais il n'y a pas plus d'informations sur elle. 




Lauryn Alisa Mcclain: il est difficile de juger ces actrices vu qu'elles sont quasiment toutes inconnues -ou du moins, très peu (à part Willow Smith) mais Lauryn est citée par plusieurs fans. Apparemment, elle sait chanter, ce qui est un bon point pour Rue... 

Alyson Stoner et Lyndsy Fonseca tweetent leur soutien à Jennifer Lawrence

Alors qu'elles ont toutes deux auditionné pour le rôle de Katniss, les actrices Alyson Stoner et Lyndsy Fonseca restent de bonne foi puisqu'elles ont toutes deux démontré leur soutien à Jennifer Lawrence depuis l'annonce de son casting. 


Auditionner pour Katniss était stimulant/gratifiant! J'ai préparé/donné le meilleur de moi-même et ne regrette rien. J'admire Jen et j'ai confiance en ses capacités. Félicitations! 
Cependant, je sais que Jennifer Lawrence va tout déchirer pour ce film. Alors soutenons là tous pour cette extraordinaire expérience!!!!

Fanmade de Katniss pour Hunger Games

Maintenant que l'annonce du casting de Jennifer Lawrence est officielle, les fans se sont décidés à créer quelques affiches de film. C'est un bon moyen de tenter de visualiser l'actrice, en particulier pour les plus réticents ! ;)

Katniss par un inconnu 

Katniss by Skellingt0n



dimanche 20 mars 2011

Interview de Danielle Chuchran pour The Hob

Le site The Hob a pu obtenir une interview de Danielle Chuchran (Katniss dans les fanmades de Mainstaypro) et l'actrice nous apprend qu'elle a auditionné pour le film et comment cela s'est fait. 

Comment et quand as-tu appris que tu allais passer une audition? 
J'ai reçu un coup de fil de mon manager il y a à peu près 7 semaines. Il m'a dit que j'allais rencontrer Gary Ross. J'étais surexcitée. 


Qui as-tu rencontré et où est-ce que cela s'est fait? 
J'ai lu pour Debra Zane et Gary Ross dans la maison de ce dernier. C'était un grand plaisir de faire cela pour eux. Ils m'ont mise à l'aise et détendue. 


Quelles scènes as-tu lu? Il paraît que le scénario n'était pas le vrai, donc les actrices ne lisaient que des extraits du livres? 
Oui, c'est vrai. On nous donnait des scènes directement du livre. J'ai lu la scène où Katniss et Gale parlent dans les montagnes de s'enfuir avant le tirage au sort. J'ai aussi lu la scène où Katniss et Rue discutent de comment elles vont détruire les réserves de nourritures des participants. 


As-tu auditionné avec un acteur potentiel pour Gale et Peeta? 
Non, c'était juste moi, moi-même et moi lol. Bien qu'elle n'était pas comme j'imaginais les personnages, Debra Zane a fait un très bon boulot pour jouer Gale et Rue ;)


Des anecdotes intéressantes, comme un arc et une flèche? 
Non, pas vraiment d'anecdotes amusantes à part une boîte de pommes sur laquelle nous nous asseyions haha. Mais j'aurais bien aimé! S'il n'avaient pas été attentifs, j'aurais tiré une flèche dans leur direction pour les réveiller comme les créateurs du jeu ;)


En bonus, je vous mets la deuxième vidéo réalisée par Mainstay Pro. Cette fois-ci, c'est une scène entre Katniss et Peeta dans la grotte qui a été tournée: 


Et la traduction: 
L’extrait suivant n’était pas destiné à être une audition pour le film The Hunger Games ou une représentation officielle du livre.





Ceci a été fait en tant que test d’alchimie pour les deux acteurs pour un futur film d’action que je réalise cet automne. L’acteur a un accent bitannique parce qu’il est britannique.

J’ai choisi cette scène de Hunger Games parce j’aimais bien le dialogue et l’échange entre les personnages.

À l’origine, ce n’était pas destiné au public.
Mais puisque quelqu’un a piraté notre serveur et illégalement pris une version non terminée et basse résolution pour la poster sur internet, nous avons publié celle-ci.

Katniss : Tu sais, tu as dit que tu avais toujours craqué pour moi… Quand est-ce que le « toujours » a commencé ?
Peeta : Je suppose que c’était le premier jour d’école. On était cinq, tu avais une robe rouge et dans tes cheveux, tu avais deux tresses au lieu d’une. Mon père t’a montrée du doigt en attendant que l’on se mette en rang.
Katniss : Ton père ? Pourquoi ?
Peeta : Il m’a dit : « Tu vois cette petite fille ? Je voulais épouser sa mère mais elle s’est enfuie avec un mineur ».
Katniss : Quoi ? Non, tu viens d’inventer ça.
Peeta : Non, c’est vrai. Et je lui ai dit : « Un mineur ? Mais pourquoi aurait-elle fait cela si elle t’avait toi ? » Il m’a répondu : « Parce que quand il chante, même les oiseaux s’arrêtent de chanter ».
Katniss : C’est vrai, ils s’arrêtent. Enfin, ils s’arrêtaient. 
Peeta : Et le jour de l’assemblée musicale, quand le professeur a demandé qui connaissait la chanson de la Vallée, ta main s’est levée tout de suite et elle t’a mise sur une estrade et tu as chanté ton premier solo. Et je jure que tous les oiseaux dehors sont devenus silencieux.
Katniss : Oh, arrête.
Peeta : Non, c’est vrai. Et dès que cette chanson s’est terminée, j’ai su, tout comme ta mère, que je n’y arriverais pas. Et j’ai passé les onze années suivantes à trouver le courage de venir te parler.
Katniss : En vain.
Peeta : En vain. Enfin, quand mon nom a été tiré au sort ça a été une vraie chance.
Katniss : Tu as une mémoire admirable.
Peeta : Je me rappelle de tout sur toi. C’est toi qui n’as pas payé attention.
Katniss : Maintenant je fais attention.
Peeta : Je n’ai pas beaucoup de concurrence, ici.
Katniss : Tu n’as pas beaucoup de concurrence nulle part.

Traduction réalisée par The Hunger Games France.