mardi 31 mai 2011

Donald Sutherland sera le Président Snow !


C'est officiel : Donald Sutherland sera le tant attendu -et antipathique- Président Snow dans le film Hunger Games

Voici l'annonce officielle de Lionsgate : 

DONALD SUTHERLAND ENGAGÉ POUR LE RÔLE DU PRÉSIDENT SNOW DANS LES HUNGER GAMES DE LIONSGATE 

Los ngeles, Californie, le 31 mai 2011 : Lionsgate® et l'équipe du film Hunger Games sont heureux de vous annoncer que Donald Sutherland a été choisi pour le rôle du Président Snow dans l'adaptation très attendue des romans mondialement connus de Suzanne Collins. 

Sutherland, star de films de figure telle que MASH, Ordinary People, Klute, De l'or pour les braves et Orgueil et Préjugés sera prochainement dans la comédie de cet été Horrible Bosses et a récemment joué dans Le Flingueur avec Jason Statham et Ben Foster, L'Aigle de la Neuvième Légion avec Channing Tatum et le film à succès Les Pilliers de la Terre de Ken Follet. 

Rory, le petit frère de Gale, est-il engagé ?


Il semblerait que ce garçon, Jake Vineyard ait été repéré parmi les figurants pour interpréter le rôle de Rory Hawthorne, le petit frère de Gale dans le film Hunger Games
Voici ce qu'il a tweeté hier :

@TheHobOrg Au fait, vous devriez suivre le compte officiel de Rory (le frère de Gale)... Enfin je veux dire... Moi sur Twitter. Lol

Rien n'est encore officiel et il faut attendre une confirmation de Lionsgate pour en être assuré, mais en attendant, le site The Hob lui a posé quelques questions sur son récent casting. 


The Hob : As-tu été engagé en tant qu'extra avant qu'on te demande de jouer pour un rôle un peu plus important, avec quelques dialogues ? On se demande simplement comment tu as obtenu le rôle. 


Jake Vineyard : Oui, en fait, ils étaient en train de me mesurer pour les costumes et une des femmes m'a regardé un peu bizarrement et a ensuite écrit : "Rory, frère de Gale" sur un post-it et l'a mis sur mon dossier. Ensuite j'ai reçu un appel qui a confirmé ce que j'avais déjà compris, j'allais jouer Rory. 

lundi 30 mai 2011

Hunger Games Podcast : épisode 9 !


Vendredi dernier (enfin, dans la nuit pour la France), l'épisode 9 du Podcast Hunger Games a été réalisé... Et c'était un épisode particulier puisque consacré aux sites et blogs internationaux ! Hunger Games France a ainsi eu la chance d'être invité à participer à cet épisode, que vous pouvez écouter ici ! 



Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio


C'était vraiment formidable de réussir à réunir des fans du monde entier en même temps -même si ça m'a fait me coucher à cinq heures du matin ^^- puisque pas moins de neuf pays étaient représentés !

dimanche 29 mai 2011

Nouvelles photos du tournage du film Hunger Games

HungerGamesMovie.org a publié des photos qui ont été prises sur le tournage du film et qui nous permettent d'avoir un aperçu de ce que sera la palais de justice du District 12 -c'est là que Katniss et Peeta devront aller après avoir été tirés au sort. 




Et un wagon transportant du charbon qui vient du Capitole... 



samedi 28 mai 2011

Annonce de Lionsgate sur le scénario de Hunger Games

Vous avez peut-être déjà entendu parler ou même lu des extraits ou des résumés du scénario du film dévoilé autour de novembre dernier... Et bien Lionsgate a passé une annonce hier soir sur Twitter.


La version actuelle du scénario des Hunger Games n'a pas été écrite par Billy Ray. Elle provient d'une collaboration entre Gary Ross et Suzanne Collins.
On ne sait cependant pas si la version piratée du scénario était une vraie ou pas. 
Lionsgate tenait donc à nous faire savoir que ce qui a pu déranger certains fans dans la version de Billy Ray n'est probablement pas vraie pour la version du scénario qui est utilisée pour le film. 

Nouvelle version de la couverture de Marie Claire UK avec Jennifer Lawrence

Je vous avais déjà posté une couverture du magazine Marie Claire UK du mois de juillet, avec Jennifer Lawrence. Une nouvelle couverture a été dévoilée et Jennifer est toujours aussi magnifique :)



Interview de Jennifer Lawrence avec The Wall Street Journal


Une fois encore, nous pouvons découvrir une nouvelle interview de Jennifer Lawrence, cette fois-ci avec The Wall Street Journal ! 
Elle parle ici notamment de ses inquiétudes à gérer sa célébrité à venir.



The Wall Street Journal : Ton rôle dans X-Men était le premier dans un costume qui modifiait ton apparence. Est-ce que c’était différent de jouer ainsi ?

Jennifer Lawrence : Le jeu est le même mais je devais faire attention à mon visage. Je ne le faisais jamais avant, ce que je regrette toujours quand je regarde un film parce que lorsque je souris, on peut voir à quel point mes joues sont énormes. Mais quand on porte ce genre de maquillage, les dents sont fluorescentes et si on lève trop ses joues, les pommettes vont dans les yeux. Pendant un temps, ils m’ont fait porter ces lentilles de contact qui étaient horribles. C’étaient comme des coquilles d’œuf. J’y voyais à peine et j’avais l’impression qu’il y avait un mur entre la caméra et moi. J’admire ces actrices qui sont belles tout le tems. Naomi Watts. Quand elle pleure, elle est magnifique. Quand je pleure, je ressemble à un ornithorynque.

Comment un tel film correspond-il à tes plans de carrière ?

Je vais dire ça en aimant réellement le film et toutes les personnes qui ont travaillé dessus : ça correspond à ma carrière comme l’a fait le photoshoot Esquire, dans le sens où c’est une bonne décision de travail et que ça me donne plus d’attrait international. Avec ça, j’ai plus de chance de faire plus de films que j’aime.

Tout le monde adore l’idée d’une jeune star de Hollywood qui est « découverte ». Est-ce que ça a lancé ta carrière ?

Ma mère et moi étions en train de regarder une danse de rue et un mec a demandé s’il pouvait me prendre en photo. Cette photo a fait le tour de toutes ces maisons d’auditions et de mannequinat et quand nous sommes rentrés chez nous dans le Kentucky, j’ai supplié mes parents chaque jour de me laisser faire ça.

Tu aurais pu devenir mannequin ?

La directrice d’une agence m’a dit que je devrais choisir entre être une actrice qui ne gagnerait rien ou mannequin. J’ai en fait pensé que c’était une vraie question. Je n’avais pas réalisé qu’elle était ironique et j’ai répondu « une actrice qui ne gagne rien ».

En regardant en arrière, cela semble être une décision évidente mais ça a dû être très stressant comme situation pour ta famille.

Mes deux frères ont dit : « Maman est allée à tous nos matchs de baseball et de football et a voyagé à travers tout le pays pour nous. Elle le ferait pour nous si c’était du sport. C’est le sport de Jen. »

Tu es allée au collège mais tu as obtenu ton diplôme toute seule. Est-ce que tu penses parfois à ce qu’aurait pu être le lycée ?

Je n’aurais pas été heureuse. Ma mère m’a toujours dit que l’école m’avait changée. Je suis passée d’une petite fille heureuse à une fille avec des problèmes de stress. Je prenais toujours les livres de Judy Blume de ma mère. J’adorais Philippa Gregory. J’adorais le film Du Silence et des Ombres.

Quand on t’a offert le rôle principal des Hunger Games, est-ce que tu as senti que ça allait être un changement dans ta vie ?

J’ai eu un aperçu de la célébrité aux Oscars et je n’ai pas aimé ça. C’est une chose terrible à dire parce que c’est un énorme honneur. Mais je suis passée de la Jennifer normale à ces soirées où je ne pouvais plus être simplement la fille qui fait des blagues débiles dans un coin. Tout le monde me traite différemment et me parle différemment et je sais qu’ils mentent et qu’ils sont hypocrites envers moi. C’était très bizarre d’être présentée de façon discutable comme étant la fille la plus célèbre de mon âge d’ici un an. Je me rappelle quand j’étais assise dans un café à Londres et je pensais que si je disais oui à ce travail, l’année prochaine il y aura des gens qui prendront des photos de moi avec leurs téléphones. Et je n’arrivais pas à trouver de côté positif à cela. Mais je ne voulais pas dire non à un scénario que j’adorais parce que j’avais peur.

Le tournage du film est sur le point de commencer. Est-ce que tu as le trac des premiers jours ?

La partie du jeu d’acteur ne me dérange pas mais débuter un film est tellement effrayant. Est-ce qu’ils vont m’apprécier ? Est-ce que je vais avoir des amis ? Le réalisateur sera-t-il méchant ? Ils vont tous aller dîner et ils ne vont pas m’inviter. Et c’est comme ça à chaque fois. Un ami m’a dit de prendre un de mes meilleurs amis pour être mon assistant personnel, ce qui a été un conseil brillant. C’est une personne constante et elle me rappelle ma maison.

Tu as joué dans Le Complexe du Castor, réalisé par Jodie Foster, qui a grandi sous les feux des projecteurs. Est-ce qu’elle t’a conseillé quelque chose de particulier ?

Tout ce que j’ai appris d’elle a été en l’observant. C’est la seule personne que j’ai vue qui soit si normale. À chaque fois que je la regarde je prie intérieurement : « Pourvu que je devienne comme elle. » Je ne m’inquiète pas d’être sympa. Je veux être plus que ça : je veux être normale.

Quel genre d’actrice est-ce que tu veux être ?

Être une actrice est seulement une infime partie de ce que je veux être. Je veux faire des films, comme les frères Cohen ou Adam McKay et je veux être une actrice comme Meryl Streep et je veux être une mère comme la mienne et conduire un monospace. 

vendredi 27 mai 2011

Découvrez Flavius et Venia dans le film Hunger Games


Le compte Twitter officiel de Lionsgate vient d'annoncer le nom de deux acteurs qui s'ajoutent au casting du film Hunger Games ! 

Bienvenue à Nelson Ascencio qui interprètera Flavius et Kimiko Gelman qui sera Venia. La liste des stylistes est donc complète ! 

Premières photos : Jennifer et Liam sur le tournage des Hunger Games

On les attendait impatiemment... Voici enfin des photos de Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth dans leurs costumes sur le tournage du film, publiées par Just Jared !
Ils s'apprêtent à tourner la scène du Tirage au sort des tributs...




Jennifer portait apparemment la robe bleue décrite au début du livre ! :)

Edit: Lionsgate ayant demandé a plusieurs sites anglophones de retirer les photos du tournage, nous faisons de même.

jeudi 26 mai 2011

Jennifer Lawrence en couverture de Marie Claire UK


Jennifer Lawrence sera en couverture du numéro de juillet de Marie-Claire UK
Comme toujours, Jennifer est sublime :)

Officiel : Amber Chaney sera la Muette



Contrairement aux rumeurs précédentes qui se sont avérées fausses, Lionsgate a officiellement annoncé que c'est Amber Chaney qui interprètera la Muette dans les Hunger Games

Joyeux anniversaire Lenny Kravitz !


Aujourd'hui, Lenny Kravitz fête ses 47 ans ! 
Rappelons que l'acteur interprètera Cinna dans les Hunger Games

La Muette a été engagée ?


Une nouvelle annonce de casting vient d'être faite, même s ce n'est pas -encore- officiel ! 
Taylor Houghton sera donc la fille Avox ! 


L'actrice l'a elle-même annoncé sur son Twitter
Je n'arrive pas à croire que je doive me teindre les cheveux en roux pour ce rôle ! Pourquoi n'ont-ils pas simplement choisi une actrice rousse ? Je ne me plains pas, cependant ! #TheHungerGames
L'information est encore à prendre au second degré, il semble y avoir encore des doutes... Attendons une annonce de Lionsgate ! ;) 


Edit : Lionsgate vient d'annoncer officiellement que c'est Amber Chaney qui a obtenu le rôle

Article complet du magazine Entertainment Weekly


The Hunger Games Nation a posté les scans en HD du magazine Entertainment Weekly, ce qui nous permet de retrouver l'article complet. Vous pourrez y trouver un scan de pratiquement tous les acteurs du film. 
Voici la traduction de l'article : 
L’élue.

C’est un choc de voir Jennifer Lawrence avec les cheveux sombres. Plus tôt au printemps, quand Lionsgate a annoncé que l’actrice rejoindrait les Hunger Games, le premier d’une série de films basés sur la trilogie dystopique très populaire de Suzanne Collins, il y a eu une colère prévisible parmi certains des jeunes fans.

Ils avaient peur que Lawrence, la jeune femme de 20 ans qui a été nominée aux Oscars pour sa performance dans le beau mais difficile film indépendant de l’année dernière, Winter’s Bone, soit trop vieille, trop blonde, trop grande, trop pâle, trop belle pour incarner une adolescente se battant pour survivre sous un gouvernement oppressif. Et pourtant la voici début mai dans un centre de tir à l’arc de Los Angeles, avec encore une semaine intense d’entraînement avant de commencer le tournage en Caroline du Nord. Et elle a l’air aussi féroce que ce qu’attendraient les fans de leur Katniss Everdeen. Les tresses sombres de Lawrence sont réunies en une queue de cheval, sa peau est bronzée à force de longues matinées sous le soleil. « Je crois que je dois rester bronzée, » explique-t-elle en parlant de devoir s’habituer à sa nouvelle couleur de cheveux. « Ou je vais ressembler à la fille de The Ring ! »

Pendant plus d’un mois, Lawrence a enduré un difficile programme d’entrainement comprenant un travail de tir à l’arc, de cascades et de yoga. Elle explique que sa coach de tir à l’arc, une femme d’Europe de l’est médaillée quatre fois aux Jeux Olympiques a passé des semaines à se lamenter sur son manque de talent. Apparemment, ce n’est qu’une fois que la coach l’a déclarée « irrécupérable ! » que Lawrence a serré la mâchoire et atteint le centre de la cible. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » s’est écriée sa coach, surprise. Lawrence s’est tournée vers elle et a grogné, son accent du sud revenant rarement, « Vous m’avez énervée ! »

Aujourd’hui, Lawrence est capable de lever un large arc pendant que ses yeux se plissent en direction de la cible. Quand sa flèche pénètre le centre de la cible, elle sourit comme l’aurait fait en marquant un panier dans l’équipe de basket de son enfance à Louisville dans le Kentucky –et repart.

Lawrence doit être dans des conditions physiques pointues pour incarner Katniss, l’adolescente de 16 ans enlevée de son District pour se battre contre de malchanceux enfants dans un show de téléréalité mortel. Gary Ross, qui réalise les Hunger Games (sortie le 23 mars 2012) a dit à son entraineur que bien qu’il ne veut en aucun cas la voir avec la peau sur les os pour le début du tournage du film interdit aux moins de 12 ans qui commence à la fin du mois, elle doit tout de même jouer une fille qui a régulièrement faim. (Pendant ce temps, ses costars Josh Hutcherson et Liam Hemsworth suivent également un régime protéiné. « Apparemment, je suis la seule dans le District à mourir de faim, » s’amuse Lawrence). […]

À partir de là, [elle et Suzanne Collins] sont entrées dans une discussion approfondie à propos de la trilogie pour jeunes adultes de Collins et sur la Katniss dure et brisée. De la façon dont Lawrence parle des Hunger Games, il semblerait qu’elle fasse partie des fans sceptiques à l’idée de voir leur livre préféré endommagé pour l’adaptation sur grand écran. « J’ai dit à Gary : ‘Je comprendrais totalement que vous ne m’engagiez pas, mais je vous demande juste de vous rappeler qu’après que Katniss ait tué quelqu’un, son visage ne doit pas avoir l’air dur. Il doit être brisé.’ C’est très tentant, surtout avec un grand budget de franchise comme celle-ci, mais on doit se rappeler que c’est une fille de 16 ans. » Ross (Pleasantville, Seabiscuit) et la productrice qui travaillait pour Disney Nina Jacobson avaient les mêmes inquiétudes. « Je me sentais très protectrice envers le livre, » affirme Jacobson « Et je sentais qu’une version du film pourrait être faite qui serait en quelque sorte coupable de tous les pêchés du Capitole. » Émus par la passion de Lawrence et par une audition impressionnante, Ross lui a offert le rôle.

Et pourtant elle a hésité. « D’un point de vue professionnel, la réponse était évidemment oui, » se rappelle Lawrence. Mais elle a passé la journée dans un état de paralysie. Il y a quelques années, elle a passé une audition de routine pour Belle dans Twilight. Le rôle est allée à Kristen Stewart qui a depuis eu un regard presque sauvage d’inconfort à propos de sa nouvelle nature suffocante de célébrité. The Hunger Games ce n’est pas Twilight, comme le fera rapidement remarquer n’importe quel fan des Hunger Games. Mais Lawrence comprend que la portée de la franchise est similaire. « Je savais qu’à partir du moment où je dirais oui, ma vie allait changer. Et j’ai passé la journée à me dire ‘Ce n’est pas trop tard, je peux continuer à faire des films indépendants. Je n’ai pas encore dit oui, ce n’est pas trop tard.’

Incertaine de ce qu’elle devait faire, Lawrence a appelé son père dans le Kentucky qui lui a suggéré de chercher conseil auprès de Jodie Foster, sa réalisatrice dans Le Complexe du Castor. Foster était à l’étranger à ce moment là mais elle a envoyé à Lawrence un e-mail d’encouragement. « Oui, elle s’apprête à devenir complètement célèbre. » Foster affirme maintenant. « Et peut-être que ça va être comme Twilight, il y aura plusieurs films et les fans se mettront à hurler, « Est-ce que c’est ce que je voulais vraiment ? » et tout ce qui suit. Mais regardez Le Silence des Agneaux. Pouvez-vous faire un film à succès qui ait une réelle résonnance et qui porte une valeur ? Je pense que Hunger Games peut le faire et parmi n’importe qui capable d’en arriver là, c’est Jennifer. »

À la fin, ce fut la mère de Lawrence qui a apaisé les craintes de sa petite dernière. « Elle m’a dit que j’étais hypocrite », raconte Lawrence. « Toutes les fois où je faisais des films indépendants et que je passais dans des studios de films, les gens me demandaient pourquoi et je répondais toujours : ‘Je me fiche du budget du film ou de sa taille. Ce qui compte pour moi, c’est l’histoire.’ Et ma mère m’a dit : ‘C’est une histoire que tu aimes et tu penses à dire non à ça à cause de la taille que ça va avoir. Hypocrite !’ Et elle avait raison. J’adore l’histoire et si j’avais dit non, je le regretterais chaque jour. »

Les parents de Lawrence –son père possédait une entreprise de construction ; les deux dirigent maintenant un camp d’été– étaient initialement peu enchantés à l’idée de la décision de leur fille de vouloir devenir une actrice. Quand Lawrence a eu 14 ans, elle les a persuadés de passer l’été à New York pour passer des auditions. À la fin de l’été, ses parents voulaient déjà qu’elle rentre chez elle. Au milieu de ses arguments, Lawrence a aperçu un article de journal qui parlait d’un garçon du Kentucky qui allait jouer dans un nouveau film appelé Little Manhattan. « J’étais là : ‘Vous voyez ? Il vient du Kentucky et il a réussi. Je peux le faire aussi !’ Et, bizarrement, ça les a aidés à accepter que c’était ce que je voulais faire. Ce garçon était Josh Hutcherson (The Kids Are All Right). Dans un étrange sort du destin, il s’apprête à jouer Peeta, le personnage préféré de Lawrence de la trilogie Hunger Games.

Après avoir fini le lycée tôt, Lawrence a convaincu ses parents de la laisser déménager à Los Angeles. Elle a trouvé du travail en tant que nourrice d’une petite fille de neuf mois jusqu’à obtenir un rôle dans le feuilleton The Big Engval Show en 2007. Au début, explique-t-elle, c’était dur de se faire des amis à LA.

« Le seul problème de Los Angeles c’est la qualité et la quantité de gens. Il y en a trop et la plupart sont bizarres. » Un soir, elle se trouvait à une « soirée branchée d’acteurs » à Hollywood. Un invité s’est levé pour porter un toast éloquent à l’hôte estimé et Lawrence n’a pas pu résister à participer. « J’ai levé mon verre et j’ai dit : ‘À Amelia Earhart, qu’elle trouve sa voie ! » Il y a eu un gros blanc, les gens regardaient ailleurs par embarras pour elle et Lawrence restait seule à tenir son verre en l’air. « Alors j’ai juste fait : ‘Bon !' et j’ai bu une gorgée. Heureusement, il y avait une autre fille à cette fête, une nourrice comme elle qui a trouvé la honte de Lawrence hilarante et les deux sont devenues meilleures amies.

Aujourd’hui, avec une nomination aux Oscars sous le bras et ayant obtenu les plus grands rôles du moment pour une jeune actrice, Lawrence découvre que le succès est à double tranchant. En février, pendant la période animée des Oscars, Rolling Stone a fait une interview dans laquelle elle était citée en train de se moquer de son éducation du Kentucky. « Il y a toujours des bouseux qui sortent du placard… Je suis attirée par mon frère. » Des choses dans le genre qu’elle a dites au journaliste. L’histoire s’est enchaînée et des gens se sont sentis visés. Son frère était furieux. « En fait je trouvais ça drôle, » dit-elle. « Mais il s’est avéré que j’étais la seule. Ma mère était tellement en colère. ‘Jen ! Ce n’est pas drôle ! Tu ne peux pas rire de ça !’ Et j’étais là : ‘Maman, c’est mon premier scandale et c’est hilarant.’ »

Après son entrainement de course, Lawrence se dirige vers un banc à l’ombre pour reprendre son souffle. Quand on lui demande si ça l’a dérangée que les fans de Hunger Games se soient inquiétés de son casting, elle commence à réciter ce qui semble clairement être des points précis d’un message préapprouvé. « Et bien, c’est ce qui est bien à propos des livres, et probablement du film, c’est qu’il y a une base de fan très présente. C’est ce qu’on veut. On veut que les gens aient l’impression… » Elle s’arrête, distraite par un garçon blond courant sur le terrain et se demande à voix haute si elle le connaît.

« Bref, » continue-t-elle. « C’est bien de savoir que les gens sont impliqués… » Elle a l’air tellement préparée que je ne peux pas m’empêcher de l’interrompre et de lui demander si elle dit simplement… « Les bonnes choses ? » demande-t-elle en éclatant de rire. « Ouais. Ça se voit que j’ai été entrainée pour les interviews ? »

« Écoutez, je sais du plus profond de moi que j’aime Katniss. Je l’adore, » pousuit-elle, cette fois-ci sérieuse, son visage rougissant. « C’est un peu comme si vous aviez eu un énorme coup de cœur pour quelqu’un, et c’en est presque effrayant parce que vous ne voulez pas faire d’erreurs et faire quelque chose qui n’arrive pas à la hauteur de vos espérances. C’est exactement ce que je ressens à propos de ça. Je suis terrifiée. Est-ce que ce sera assez bien ? Est-ce que je ferai les choses assez bien ? »

Ce qui est excitant, c’est que des signes précoces tendent à répondre oui. 

mercredi 25 mai 2011

Tournage de Hunger Games : l'heure du Tirage au sort des tributs ?

Comme vous le savez, le tournage du film a bel et bien commencé. Et les fans et les journalistes se pressent comme ils le peuvent pour tenter de prendre quelques clichés des lieux. Apparemment, le tournage du Tirage au sort des tributs pourrait bien se faire ce jeudi ! 


La page Facebook du casting du film Artemis (Hunger Games) a également posté ce message à l'adresse des figurants : 

Attendez vous à quelques appels TRÈS tôt le matin le jeudi 26, le vendredi 27, le mardi 31 et le mercredi 1er. Certains pourraient se faire aussi tôt que 4h30. Je pense que la plupart d’entre eux se feront entre 5 et 6 heures. Tout le monde doit se faire habiller, coiffer et maquiller. Ce sont quelques unes des scènes les plus importantes du film.

mardi 24 mai 2011

Officiel : Toby Jones engagé dans les Hunger Games !


Lionsgate vient de le confirmer sur Twitter, Toby Jones rejoindra bel et bien le casting du film Hunger Games dans le rôle de Claudius Templesmith, la voix des Jeux !

Hunger Games Podcast : épisode 8


Retrouvez l'épisode 8 de ce Podcast régulier (Lionsgate en a même fait la promotion) -toujours en anglais. 


Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

Interview de Jennifer Lawrence avec Next Movie

Jennifer Lawrence a été interviewée par Next Movie. Elle commence peu à peu à réaliser ce qu'elle s'apprête à vivre et, fidèle à elle-même, toujours avec autant d'humour !


Une performance incroyable dans le film Winter’s Bone nominé aux Oscars derniers (et une apparition tout aussi mémorable dans une robe rouge Calvin Klein sur le tapis rouge de la cérémonie) ont élevé la star montante Jennifer Lawrence à un statut instantané de célébrité.

Cependant, entre son rôle dans X-Men et le rôle que toutes les jeunes actrices de Hollywood ont cherché à obtenir –la tête d’affiche dans l’adaptation des Hunger Games– Lawrence est destinée à hériter de la même célébrité des acteurs de franchises telles que Twilight et Harry Potter.

Et comme Lawrence le dit à MTV Radio, elle n’est pas réellement prête pour cela.

« Je ne sais pas si on peut vraiment s’y préparer –c’est quand même un peu effrayant. » admet-elle. « Mais un honneur, en même temps. »

Lawrence explique qu’une tendance naturelle de casanière la maintient à l’abri des projecteurs. […]
« J’ai vu Daniel Radcliffe dans le couloir hier, sur le plateau de David Letterman et je lui ai souhaité bonne chance parce qu’il était sur le point de jouer. » Elle s’amuse : « Il ma dit pareil et je lui ai répondu : ‘Je ne suis pas en train de jouer, alors va te faire ! [ndlr c’est de l’humour, dans le contexte]

Lawrence ajoute : « Je n’ai pas vu Kristen Stewart, mais j’ai l’impression que si on se croisait, on serait un peu comme ça : ‘Hey ! Hey !’ [imite une poignée de main secrète]. Juste pour faire comprendre qu’on sait toutes les deux comment c’est. »

Lawrence pourrait bien avoir quelques inquiétudes sur le fait d’être reconnue en public mais avec les changements esthétiques majeurs qu’elle a subis pour jouer Katniss Everdeen dans les Hunger Games –c’est-à-dire une teinture brune et un bronzage– elle doit d’abord s’inquiéter de se reconnaître elle-même.

« Je me faisais peur à chaque fois que j’entrais dans la salle de bain –maintenant c’est seulement si je me lève au milieu de la nuit pour aller aux toilettes et que je me regarde dans le miroir. Je pense toujours que je suis blonde. » Elle rit : « Parce que vous savez, je pense tout le temps à moi. »

La Lawrence aux cheveux clairs ne ressemblait pas beaucoup à la Katniss des livres et elle explique que les fans « voulaient un brun naturel, c’était vraiment important pour eux. »

« Heureusement, je ne lis aucune des réactions de fans au casting. Et je suis juste autant fan qu’eux alors je ne sais pas si ça serait bien pour moi –s’ils se tournent tous contre moi, je me tournerai contre moi-même. »

Toby Jones serait engagé dans les Hunger Games


Selon le site Deadline New York, Toby Jones (acteur britannique, il a notamment prêté sa voix au personnage de Doby dans Harry Potter aurait été engagé pour rejoindre le casting du film Hunger Games

Toby Jones a rejoint les Hunger Games, interprétant l’hôte/narrateur des jeux aux côtés de Stanley Tucci. Le casting du film de Lionsgate est presque terminé. La sortie en salles est prévue pour le 23 mai 2012. Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsowrth en sont les personnages principaux. Jones sera prochainement dans Captain America : The First Avenger et dans Les aventures de Tintin de Spielberg. Il filme actuellement la mini-série ITV Titanic, qui sera diffusée sur ABC.

J'aurais d'abord pensé à Snow, mais la description semble plus coller au personnage de Claudius Templesmith (la voix off pendant les jeux)... À voir en attendant une confirmation de Lionsgate !

Lenny Kravitz sera Cinna dans les Hunger Games !


C'est officiel : Lenny Kravitz a été choisi pour interpréter le rôle attendu de Cinna, le styliste attitré de Katniss ! 
Le chanteyr a jusqu'à présent joué dans le film Precious

Los Angeles, Californie, le 23 mai 2011 : Lionsgate® et l'équipe du film des Hunger Games ont le plaisir de vous annoncer que l’icône musicale et acteur Lenny Kravitz (Precious) a été engagé pour le rôle de Cinna dans l'adaptation très attendue des romans mondialement connus de Suzanne Collins. 

Gary Ross a dit à propos de cette décision de casting : "Quand j'ai vu le travail de Lenny dans Precious, je n'en revenais pas. C'était calme et puissant, discret et à cœur ouvert ; toutes les qualités qui définissent le personnage. J'ai vraiment hâte de commencer cette aventure."

lundi 23 mai 2011

Le tournage de Hunger Games commence aujourd'hui !


Le Henry Mill Village est plus que jamais prêt à accueillir les équipes de tournage du film et les acteurs, puisque le tournage est prévu pour aujourd'hui ! 


Voici une nouvelle vidéo du village qui sera donc le District 12, envoyée par un des lecteurs du site The Hob.
 

dimanche 22 mai 2011

Nouvelle photo du tournage : "District 12" inscrit sur un bâtiment !

Une nouvelle photo du lieu de tournage à Shelby, en Caroline du Nord, a été prise hier et qui pourrait être la gare ou "The Hob". En tout cas, on peut nettement y voir "District 12" inscrit sur le côté ! 



Bien-entendu, tout ceci ne sont que des suppositions... ;)

 

samedi 21 mai 2011

Interview EW : Jennifer Lawrence défend Peeta et Gale

Entertainment Weekly s'est cette fois-ci intéressé à l'avis de Jennifer Lawrence sur ses co-stars, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth, qui interprèteront respectivement les rôles de Peeta et Gale. 

Peeta (Josh Hutcherson) : « Josh est tellement charmant, » dit-elle. « Il est tellement charmant ! Et quand on lit dans les livres que Peeta est capable de manipuler n’importe qui, je veux dire que Josh est exactement comme ça. Il est charmant et gentil, il est réaliste, il est normal. Il incarne tout ça et l’apporte à Peeta. Quand on le rencontre, il a toutes ces qualités et chacune d’entre elle ressort quand il récite un texte en tant que Peeta.

Gale (Liam Hemsworth) : « Liam est un paquet de muscles au premier abord et on le regarde et on se dit : ‘Oh, ok super !’ explique-t-elle. « Mais il a de la profondeur et il est intéressant. Il est naturel et il parle beaucoup. »
 

Nouvelle interview de Jennifer Lawrence avec MTV

Jennifer Lawrence a une nouvelle fois été interviewée, cette fois-ci par MTV, avec qui elle parle de son rôle dans Hunger Games

Sur l'audition pour le film et l'entrainement




Traduction : 
Joshua Horowitz : Alors, voici cet autre petit film dans lequel tu vas jouer [couverture EW].
Jennifer Lawrence : Oui ! [rires]
JH : C'est Katniss, je crois, n'est-ce pas ? Premier aperçu. Parle moi de l'audition. Est-ce que tu y es allée en tout donnant, est-ce que tu étais excitée ? Dans quel état d'esprit y es-tu allée ?
JL : J'étais une grande fan des livres avant même d'entendre parler des films. J'ai rencontré Gary Ross et on a eu un entretien très long, mais très sympa avant l'audition et au moment d'auditionner, on se connaissait.
JH : Comment te préparais-tu ? Quelle est la plus grande préparation physique pour un tel film ?
JL : C'est beaucoup d'entraînements, mais en fait c'est amusant. J'ai fait du tir à l'arc pendant six semaines et maintenant j'ai appris à escalader les arbres, à me battre, à courir, à chasser… Mais aussi du yoga pour rester "en contrôle".


Sur ce qu'elle dirait à Kristen Stewart



Traduction : 
JH : Les personnages sont très importants pour une telle franchise, c'est quelque chose comme Twilight. Toi et Kristen êtes dans une position unique, vous avez en quelque sorte une expérience similaire qu'elle a vécu et que tu t'apprêtes à vivre. Lui as-tu déjà parlé ? Serais-tu intéressée de partager ça avant, pendant, après ça ?
JL : Non, je ne lui ai pas parlé. Mais si jamais on se rencontrait, ce serait un peu ça [gestes]. [rires] Je ne saurais pas trop quoi dire, juste [gestes].
JH : J'espère que ça va littéralement se passer comme ça !


Sur Josh Hutcherson et Liam Hemsworth




Traduction : 
JH : De quoi as-tu le plus hâte ? Quelle scène particulière attends-tu ?
JL : Je pense que du fait que je me sois autant préparée pour l'action, je suis particulièrement excitée pour ça. Et tous les autres acteurs sont géniaux. C'est très cool de traîner avec eux.
JH : Tu connaissais Josh et Liam avant ça ?
JL : J'ai rencontré Josh plusieurs fois en soirée mais je n'avais jamais rencontré Liam. Et je pense qu'ils sont fantastiques parce que Josh a le charme de Peeta, il peut charmer n'importe qui et c'est la personne la plus sympa, la plus réaliste. Et Liam est tellement sexy [rires]. Il est tout autant doué et charmant. Je ne pense vraiment pas qu'ils auraient pu trouver mieux.

Résultats du concours : les deux gagnants d'un exemplaire de La Révolte

Voici enfin les résultats du concours organisé la semaine dernière, organisé en collaboration avec Pocket Jeunesse.Deux exemplaires de La Révolte, troisième et dernier tome de la saga Hunger Games écrite par Suzanne Collins étaient à remporter par tirage au sort.

Voici la réponse attendue afin de participer au tirage au sort :
  • Quels étaient les tributs présents lors de l'attaque des abeille tueuses envoyées par Katniss dans le tome 1 ? Six tributs étaient présents : Peeta,  Cato, Clove, Glimmer, Marvel et la fille du District 4. 
 Voici donc les noms des deux gagnantes : 
  • Malix
  • izaza
Félicitations à elles, leur exemplaire devrait arriver prochainement par voie postale :) Merci à tous pour vos participations !

vendredi 20 mai 2011

Video : E! Online interviewe Jennifer Lawrence

La tournée des interviews continue, cette fois-ci avec E! Online. Jennifer Lawrence est toujours aussi drôle et parle cette fois-ci de Josh Hutcherson (Peeta) et Liam Hemsworth (Liam). L'ambiance de tournage risque d'être très bonne ! ^^



Traduction :  
E ! Online : Maintenant parlons de cette peinture bleue sur ton corps. Comment faisaient-ils ça ?
Jennifer Lawrence : C'étaient sept femmes avec sept pinceaux, pendant 8 heures.

E ! Vraiment ? Tous les jours ?
JL : Non, seulement quand c'était le corps entier. Le reste du temps, j'avais des vêtements, donc c'est mieux.

E ! Et quand tu signes pour un film dans lequel tu sais que tu devras être nue et couverte de peinture de corps, que fais-tu pour te préparer pour le rôle ?
JL : J'avais des entraînements de toute façon, vu que c'est un film de superhéros. Mais je savais que si je devais être nue à l'écran, je devais ressembler à une femme et pas à un garçon prépubère.

E ! Je ne pense pas que ça aurait été possible.
JL : Oh, merci : parce que j'ai des formes et je ne peux rien y faire ? [rires]

E ! Que ce soit dans des films comme Winter's Bone ou X-Men, tu étais sublime.
JL : Merci.

E ! Les acteurs sont tellement cool, ce sont de bons acteurs : James McAvoy, Michael Fassbender, Eddie… Vous vous entendiez bien ?
JL : On s'entendait tous bien. On s'aimait tous vraiment. On s'est réellement amusés. En fait, je ne sais même pas comment on a pu terminer le film. À chaque fois que j'y repense, je nous revois rire et discuter mais je ne me rappelle pas avoir travaillé. [rires]

E ! Wow, ça veut dire que ça se passait bien et ça se voit à l'écran. C'est aussi une belle entrée pour toi dans les Hunger Games. Tu as fait beaucoup de films indépendants et ensuite tu arrives dans un film à gros budget comme X-Men. C'est une introduction sympa aux grands studios Hollywoodiens. Comment était le premier jour de tournage ; tu n'avais jamais été sur un plateau pareil ?
JL : Non, bien-sûr. C'est énorme. C'est tellement grand qu'on a du mal à s'y faire. Ils ont construit une plage. Ils en ont simplement fait une. Ils ont amené du sable de l'autre bout du monde, des palmiers… Et je regardais ces machines énormes dont je ne connaissais même pas l'existence jusqu'alors… Il fallait que je partage ça avec quelqu'un. C'était incroyable. La nourriture est délicieuse. Il y avait des sushis.

E ! C'est super de faire des grands films : il y a des sushis ! C'est drôle. J'ai été très chanceux de discuter un peu avec toi pendant toute cette période des Oscars. Qu'est-ce que tu retires de cette expérience maintenant, avec un peu de recul ?
JL : C'était un honneur. C'était une expérience bizarre de ma vie. Tout arrive très vite et votre vie change un peu. Mais c'était super.

E ! Tu n'as pas changé. Ta vie a peut-être changé, les gens autour de toi aussi, mais j'imagine que ta famille reste pareille.
JL : Oui, je suis bien entourée. Ils n'y font pas attention. [rires] Ce qui est toujours sympa.


E ! Tu veux dire qu'ils sont là : "Oh, elle fait un shoot pour Elle magazine" et ils s'en fichent ?
JL : Exactement. Enfin, mes parents sont très heureux à propos de ça. Mon père m'envoie toujours des messages du genre : "Je viens de voir la couverture EW, j'ai eu la chair de poule !". C'est cool, ils s'y intéressent mais ils me connaissant en tant que Jennifer et ne me traitent pas différemment.

E ! Quelle a été la chose la plus cool que tu aies eu à faire en tant que "nominée aux Oscars" ?
JL : J'ai pu dire [voix blasée] : "Salut, je suis nominée aux Oscars." [rires] Euh, je ne sais pas. Oui, les autres gens célèbres que l'on peut voir ! Parce qu'ils sont tous plus célèbres que moi et plus interviewés.

E ! C'était vrai avant que tout ça n'arrive mais maintenant… C'est cool, tu as eu ce rôle qui t'a apportée beaucoup d'attention tu as l'occasion de faire différents choix de carrière. Parlons des Hunger Games : pourquoi as-tu dit oui ?
JL : J'étais une grande fan des livres. L'histoire est incroyable. C'est une affreuse vérité sur notre société et c'est un concept intéressant sur l'Histoire qui se répète et sur la brutalité que nous avons en chacun de nous, c'est fascinant. Et c'est un film très courageux à réaliser. J'étais très excitée de savoir qu'ils allaient en faire un film.

E ! Est-ce qu'il y a des similarités entre le personnage et toi ?
JL : Oui ! Quand je lisais que [Katniss] allait au Capitole, c'était à la période des Oscars et je ressentais la même chose, on me mettait ces robes et ces chaussures inconfortables, je bougeais et faisais ce que les gens me disaient —enfin, parfois.

E ! Comment se passe l'entraînement ?  
JL : C'est fantastique. Je me sens comme Hugh Jackman, ce que toutes les filles de 20 rêvent de ressentir. Les acteurs sont fantastiques, j'adore vraiment Liam et Josh. Ils sont géniaux.

E ! Et qu'est-ce que vous faites en dehors des plateaux ? 
JL : Josh et moi sommes tous les deux fous. Et c'est bien que des gens qui ne le sont pas nous calment un peu mais quand Josh et moi sommes tous les deux, c'est mauvais pour nous. Un fois, Liam, Josh et moi étions dans une salle en train de regarder une émission sur les crocodiles et on s'est mis à crier à propos d'Avatar et de voir comme c'était frustrant de ne pas vivre à Pandora, qu'on ne puisse pas être des Avatars malgré tous nos efforts. Et on criait comme pas possible sans qu'on s'en rende vraiment compte. Et Liam et arrivé et a fait [imitation de l'accent australien] : "Est-ce que vous allez bien ?" Et on était tous les deux tellement frustrés, on cachait nos visages.

E ! J'ai bien aimé ton imitation.
JL : Je suis faite pour ça ! [rires]

E ! Qu'est-ce qui sera le plus difficile dans ce personnage ?
JL : C'est une fille de 16 ans mais c'est aussi une fille qui a une vie complètement différente de celles des filles de son âge de notre temps. Il y a une profondeur que peu de gens de son âge peuvent avoir. Il faut trouver un équilibre entre le fait que d'un point de vue psychologique, elle est plus mûre que 16 âns.

E ! Tu penses que les gens devraient lire le livre avant le film ?
JL : Oui.

E ! Qu'est-ce que tu aimes autant à propos des livres ?  
JL : J'aimais l'histoire de base mais l'écriture de Suzanne Collins est phénoménale, ses dialogues sont géniaux. J'aime lire les livres avec le scénario, parce que c'est rare d'avoir un dialogue intérieur pour un personnage.

Jennifer Lawrence au Late Show avec David Letterman

Jennifer Lawrence est arrivée rayonnante (et brune) sur le plateau pour parler de son enfance, de Hunger Games et de X-Men : Le Commencement.



J'essaierai de vous poster une traduction dans la soirée ;)

EW : Jennifer Lawrence parle des scènes de Hunger Games


Entertainment Weekly continue de nous dévoiler des morceaux de l'interview de Jennifer Lawrence, où elle révèle dans cet extrait les scènes qu'elle attend le plus impatiemment de tourner. 

L’actrice de 20 ans nominée aux Oscars a pour la première fois été approchée pour la trilogie dystopique adorée de Suzanne Collins, portant sur des adolescents forcés à s’entretuer pour divertir un gouvernement brutal, autour de Noël dernier. Sa mère, qui dirige une colonie de vacances à Louisville, la ville natale de Lawrence dans le Kentucky, lui a prêté ses copies écornées des livres et Lawrence s’y est vite et solidement accrochée. Alors qu’elle avançait dans les livres, deux scènes lui ont semblées particulièrement excitantes à jouer pour une actrice. Avec le début du tournage prévu pour cette semaine avec Gary Ross, son rêve se réalise.

Sa scène la plus attendue dans Hunger Games : « La première fois que Katniss entre dans le cylindre et est envoyée dans l’arène, qu’elle regarde autour d’elle et la voit pour la première fois, » explique Lawrence. « De savoir qu’au son de la trompète elle pourrait mourir. Le bon côté de Katniss est que ce n’est pas une meurtrière. C’est une chasseuse mais pas une tueuse. J’ai dit à Gary : ‘Je comprendrais totalement si vous ne m’engagez pas mais souvenez vous qu’après que Katniss ait lancé une flèche et tué quelqu’un, son visage ne doit pas être dur. Il doit être brisé.’ Elle doit se montrer brisée parce qu’elle vient de retirer la vie de quelqu’un. C’est très tentant, surtout avec une franchise et un budget de cette taille, mais on doit se rappelle que c’est une fille de 16 ans qui est obligée de faire ça. La seule raison pour laquelle ces jeunes s’entretuent est que s’ils ne le font pas, ils mourront. C’est une violence sans aucun intérêt, sans but, injustifiée. Il n’y a rien de cool à propos d’elle. Ce n’est pas comme si elle se baladait dans l’arène en se disant : ‘Ouais, j’y suis, je vais le faire.’ Je pense qu’elle regarde autour d’elle terrifiée et pense : ‘Bon, j’ai plusieurs millions de façons de mourir’. »

La scène qu’elle attend le plus de toute la trilogie, cependant, est tirée du deuxième tome : « Ça vient de L’Embrasement, » dit-elle.[SPOILER Tome 2] « Quand elle découvre qu’elle doit y retourner et qu’elle se met à courir et s’effondre complètement –je me rappelle avoir lu ça et m’être dit : ‘Je veux jouer cette scène là !’ »

Jennifer Lawrence à la sortie du Late Show de David Letterman

La journée de Jennifer Lawrence était définitivement bien remplie hier puisqu'elle a enregistré de nombreuses interviews et a participé à deux Talk shows, dont celui de David Letterman. 
Et de chanceux membres de l'équipe du Hob ont pu rencontrer l'actrice alors qu'elle arrivait et repartait du studio à New York. 

Jennifer Lawrence a pris le temps de venir voir les fans qui l'attendaient pour leur signer des autographes à deux reprises, mais ses agents ne lui laissaient pas le temps de poser pour des photos avec eux. 

Edit : Ajout de nouvelles photos de Just Jared





Découvrez Portia et Octavia !


Cette nuit, Lionsgate a annoncé par le biais de son compte Twitter deux nouveaux membres du casting du film Hunger Games
Brooke Bundy sera donc Octavia, membre de l'équipe de stylistes de Katniss, et Latarsha Rose interprètera Portia, styliste attitrée à Peeta. 

jeudi 19 mai 2011

Vidéo : Access Hollywood interviewe Jennifer Lawrence

Aujourd'hui était une journée remplie d'interviews pour Jennifer Lawrence, que l'on a enfin pu apercevoir en brune ! 
Voici son interview avec Access Hollywood. 




Traduction :
AH : Ton prochain rôle est très excitant. Un des rôles les plus convoités de ces deux derniers mois. Qu'est-ce que tu as ressenti quand tu as reçu cet appel ? 

Jennifer Lawrence : C'était fantastique. C'était génial car j'étais tellement fan des livres avant même d'en savoir plus sur le film. J'ai l'impression d'être une fan qui a l'occasion de se déguiser. Je connais toute la propagande. C'était vraiment, vraiment génial.
AH : C'est toujours amusant quand en tant qu'actrices, vous devez changer votre look. C'est toujours la première chose: "Va-t-elle se teindre les cheveux?"
JL : [rires] Oui, c'était drôle parce que tout le monde était choqué que je sois blonde. Et je me disais: "Mais je vais les teindre !" [rires]
AH : Ça prend cinq minutes.
JL : Exactement ! C'est un peu ce qu'il y a de plus facile à faire.
AH : Comment expliquerais-tu le fait que les gens voient déjà ce film comme le prochain Twilight ?
JL : Je pense que la portée est similaire dans le sens où ce sont des livres très populaires, il y a une très grande base de fans donc je pense que c'est la taille qui est proche de Twilight.
AH : Qu'est-ce qui a été le plus amusant jusqu'ici pour tes entraînements ?
JL : J'adore le tir à l'arc ! Vraiment, j'adore ça. Maintenant je m'apprête à faire toutes les cascades, je me sens un peu comme Hugh Jackman. Après je vais faire des sessions d'escalade, je vais apprendre à monter aux arbres.
AH : Est-ce que tout les acteurs doivent passer par toute cette phase d'entraînement ?
JL : Oui, on doit tous à peu près être dans une forme surnaturelle.
AH : Est-ce que quelque chose de Winter's Bone ou X-Men t'a été utile pour te préparer, en te disant: "Oh, c'est un bon truc pour ce film."
JL : Euh, non. Peut-être le régime de X-Men. [rires] Ça aide.
AH : Et comment vont être les scènes de combat ?
JL : Très intenses.
AH : Les gens disent que les livres sont violents mais que le film sera probablement interdit aux moins de 12 ans donc comment allez-vous gérez le fait de rester proche du livre tout en pouvant le montrer aux fans ?
JL : Heureusement, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Mais vraiment, la violence est le seul problème. Il n'y a pas d'insultes ou de choses dans le genre. On devrait s'en sortir. Mais le film respecte la violence, c'est ce qui compte.

Episode 7 du Podcast Hunger Games


Je vous avais déjà présenté l'épisode 6 de ce Podcast spécial Hunger Games organisé par des fans et entre des fans. Pour ceux d'entre vous qui comprennent l'anglais, voici l'épisode 7 de ces discussions. 


Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio