jeudi 30 juin 2011

Les personnages à ne pas oublier dans le film : l'avis des fans


Le site Movies.com s'est intéressé aux personnages présents dans le livre Hunger Games que les fans voulaient voir dans le film (les personnages pour lesquels aucune annonce officielle d'acteur n'a été faite). Les administrateurs du site The Hob ont donc mis ces personnages en lumière : 


Greasy Sae

Greasy Sae travaille au marché noir du District 12, la Plaque, préparant de la soupe chaude dont le contenu est douteux, bien que mangeable, dans sa grande marmite. Comme Katniss la décrit, « Elle est la seule sur laquelle on peut vraiment compter quand il s’agit d’acheter de la viande sauvage, » ce qui explique pourquoi elle a été une aide pour Katniss et la survie de sa famille depuis le décès de Mr. Everdeen. […] En plus, avec un nom comme Greasy Sae et une phrase comme : « Une fois que c’est dans la soupe, je dis que c’est du bœuf, » comment ne pourrait-elle pas être dans le film ?

Mr. Mellark

C’est certain, quelques fans peuvent se demander pourquoi, parmi toues les personnages des Hunger Games, je pense que c’est essentiel que le père de Peeta soit dans le film. […] Lors d’une nuit pluvieuse dans l’arène, dans une petite grotte humide, Katniss demande à Peeta : « Quand toujours a-t-il commencé ? » en essayant de lui faire dire quand avait commencé son amour pour elle. À la surprise de Katniss, Peeta lui explique que c’était en fait son père qui l’avait pointée du doigt le jour de la rentrée des classes. Sans raconter de détails sur l’histoire, on peut imaginer que si le boulanger n’avait pas montré la petite Katniss de cinq ans à Peeta, son amour ne se serait peut-être pas développé. D’une certaine façon, leur relation a commencé par une conversation entre un père et son fils.

Buttercup

Buttercup doit être dans le film, point final ! Tout le monde l’adore, pas vrai ? Peut-être que je devrais expliquer ça un peu mieux. Buttercup est plus que l’animal de Prim que Katniss a une fois essayé d’éliminer. Ce chat sale qui déteste Katniss pourrait en fait être plus un caractère symbolique que beaucoup de lecteurs ne le pensent. Peut-être même son alter ego ?
Voyons les parallèles :
-       Katniss = Kat(cat)-niss
-       La seule personne que Katniss dit savoir qu’elle aime est Prim, le seul personnage pour laquelle Buttercup est affectueux est Prim
-       Katniss est une grande chasseuse, tout comme Buttercup
-       Katniss fait tout ce qu’elle peut pour survivre et Buttercup est le chat qui refuse de mourir
-       Katniss est renfermée et protectrice alors que Buttercup ne peut être approché et surveille Prim

Mrs. Mellark

On est d’accord sur le fait que Mr. Mellark devrait être présent dans le film, mais on veut souligner l’importance de sa femme, aussi. Peeta a été maltraité par sa mère afin de donner du pain à Katniss. C’est un moment important dans leur histoire puisque ça montre que Peeta a eu des sentiments pour Katniss depuis longtemps et ce qu’il était prêt à faire et à sacrifier pour elle.

Mr. Everdeen

Un autre parent que l’on veut vraiment dans le film est Mr. Everdeen. Il a été d’une grande influence sur Katniss et sa mort a complètement modifié sa vie et l’a transformée en la personne que l’on rencontre au début de l’histoire Katniss ne serait pas l’excellente archer qu’elle est sans ses conseils et c’est le talent qu’elle utilise le plus avant même de rentrer dans l’arène, tout comme dans les jeux. Même s’il n’est pas réellement présent dans les Hunger Games, on pense que c’est un personnage important à montrer à travers les souvenirs de Katniss.

Madge

Il semble que toutes les chances soient du côté des personnages cités précédemment pour qu’ils soient présents dans le film mais la rumeur dit que Madge Undersee, la fille du maire du District 12 ne sera pas dans le film. Apparemment, ce sera Prim dans le film de Gary Ross qui remettra le badge du Mockingjay à Katniss et non pas Madge, et comme cet acte est important pour le personnage, cela suggère que Madge ne sera pas  présente aux côtés des autres personnages. 

Photoshoot de Josh Hutcherson par Tyler Shields



Le photographe Tyler Shields a posté des photos et une vidéo d'un récent photoshoot avec l'acteur Josh Hutcherson. L'artiste a d'ailleurs apprécié de travailler avec l'acteur puisqu'il a mis sur son site : 

Josh Hutcherson, qu’est-ce que je peux dire, on s’est tellement amusés pour ce shoot que ça devrait être illégal en fait ça l’était probablement mais ça n’a pas d’importance, Josh est génial et il y en aura d’autres !
Josh est dans le prochain film Hunger Games et, croyez-moi, s’il y a de l’action et des meurtres à faire il sera fantastique !



Et une vidéo portrait : 


Source : The Hob

mercredi 29 juin 2011

Concours organisé pour le Hunger Games Fireside Chat


Les organisateurs du Podcast Hunger Games ont décidé de mettre en place un concours laissant libre cours à la créativité des fans en l'honneur du Jour de l'Indépendance des États-Unis (célébré le 4 juillet) : c'est aux fans de créer un hymne national pour Panem (en anglais) ! 

Pour célébrer l’Indépendance Américaine et pour fêter notre épisode spécial « Joue de l’indépendance de Panem » prévu pour le 5 juillet, le Hunger Games Fireside Chat est heureux de vous proposer son premier concours !

On veut que VOUS écriviez un hymne national pour le nouvel État, libre de Panem, post Snow, post Coin et post Hunger Games !

On vous fera écouter les trois meilleurs hymnes (sélectionnés par nos jurés) pendant l’épisode du 5 juillet, et le gagnant final sera choisi par vous – la communauté Hunger Games – par le biais d’un vote.

Règles : Proposez des paroles pour un hymne original qui évoque l’esprit du nouveau Panem. Vous pouvez écrire à propos de l’histoire de Panem, ses habitants, les Hunger Games, des personnages spécifiques de la trilogie… En résumé, tout ce qui vous émeut et vous inspire ! On veut que vous vous amusiez ! Si vous voulez voir quelques hymnes de pays pour trouver des idées, il y a une liste très remplie sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_national_anthems.

Si vous voulez composer la musique pour accompagnez vos paroles et nous envoyer une vidéo ou un mp3 de vous ou de quelqu’un d’autre en train de jouer votre hymne, ce serait fantastique ! Vous pouvez également utliser de la musique qui bouge, bien entendu. Si vous voulez simplement nous envoyer vos paroles, c’est aussi génial ! Gardez simplement à l’esprit que c’est un concours de paroles et que le jugement se fera sur celles-ci, pas sur votre façon de les présenter. Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent pas composer de musique et qui envoient simplement les pariles, si vous gagnez, nous les insérerons sur une musique !

Comment participer : Vous êtes priés de participer par email à HGFiresideChat@gmail.com – seulement une participation par personne. Vous pouvez inclure vos paroles dans le message de l’email ou les joindre par document Word. 


Délai de participation : Toute participation doit être envoyée avant le 3 juillet 2011 à minuit.

Récompense : Si vous gagnez, en plus de l’honneur de voir votre hymne déclaré comme l’hymne « officiel » du nouveau Panem, vous recevrez deux fabuleux cadeaux mystères. 

Podcast Hunger Game de Picktainment



Je vous avais déjà fait partager les précédents épisodes du Podcast Hunger Games, où des fans américains se réunissent pour discuter de dernières nouvelles concernant les livres. N'ayant pas pris le temps de poster le reste des épisodes, c'est l'occasion de me rattraper ! 


Épisode 10 : 


Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

Épisode 11 : 



Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

Épisode 12 :



Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

Épisode 13 : 


Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

Officiel : Danny Elfman et T. Bone Burnett sont les compositeurs de Hunger Games


L'information circulait déjà depuis plusieurs jours, mais c'est aujourd'hui confirmé par The Hollywood Reporter : Danny Elfman et T. Bone Burnett sont les compositeurs du film Hunger Games. 


Le très anticipé film Hunger Games, basé sur le premier tome de le la trilogie best-seller de Suzanne Collins, vient d’engager deux géants du monde de la musique pour s’occuper de la bande originale et des chansons.

Le producteur vétéran, récompensé de 12 Grammy Awards, T. Bone Burnett (Crazy Heart, Raising Sand de Robert Plant et Allison Krauss) se joindra à Denny Elfman, le compositeur récompensé (Alice au Pays des Merveilles, Spider-Man) pour une collaboration sans précédent. Burnett sera également le producteur exécutif de la musique et produira des chansons pour le film et la BO.

« Les Hunger Games sont une possession tellement particulière, » déclarait Tracy McKnight, à la tête de la musique des films de Lionsgate. « Cela a un intérêt mondial mais c’est également sophistiqué, cérébral, ça a un sens profond et ça parle de rébellion. Nous avions besoin d’un compositeur qui pouvait transmettre ces qualités musicalement et nous n’avons pas un mais deux artistes incroyables pour une première collaboration totalement excitante. »

mardi 28 juin 2011

Les Hunger Games ne seront pas au Comic Con


Il a été précédemment reporté que Lionsgate serait bel et bien présent au très attendu Comic Con de cet été, qui aura lieu le mois prochain. Les fans des Hunger Games espéraient donc logiquement y voir une exclusivité sur le film mais le Los Angeles Times Hero Complex vient de mettre fin à nos espoirs. 

L’adaptation de Lionsgate du best-seller de Suzanne Collins se joint à une liste étonnamment longue de science-fictions, superhéros, et projets fantastique de Hollywood qui ne feront pas d’apparition cette année au Hall H, le point de rencontre annuel où les stars et les producteurs éblouissent des milliers de fans avec des clips exclusifs et des scoops.

Les représentants de Lionsgate déclarent que l’intense emploi du temps de tournage du film en Caroline du Nord et les conflits de calendrier des acteurs ont rendu impossible un panel de star intéressant pour le film qui arrive en salle en mars dans le quel joue Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Elizabeth Banks, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Stanley Tucci et Donald Sutherland. 

Interview de Lenny Kravitz avec CNN


Actuellement en pleine promotion de son nouvel album, Black and White, Lenny Kravitz a été interviewé par CNN et a notamment parlé du film Hunger Games

CNN : En parlant de tes expériences en tant qu’acteur, vous avez été engagé pour jouer Cinna dans les Hunger Games. Avez-vous lu les livres ?

Kravitz : Bien sûr. Je suis très excité d’en faire partie. J’appréhende vraiment de voir comme ils vont mettre en place ce monde parce que quand on a lu les livres, on sait que ce monde est fantastique et génial, le Capitole et l’arène.

CNN : Je suis un fan de Katniss, bien entendu, mais Cinna est un peu le centre de l’histoire.

Kravitz : C’est marrant, beaucoup de gens disent ça. Pourquoi dites-vous cela ?

CNN : Parce qu’il protège Katniss. Il la soutient vraiment, mais il est aussi très subversif.

Kravitz : C’est pour ça que Gary Ross m’a appelé ; parce qu’il m’a dit qu’il avait vu Precious et qu’il aimait la façon dont j’interprétais le personnage. Ce n’est pas le même rôle, mais dans un sens il y a une ressemblance parce que [l’infirmier John] était le seul soutien de Precious.

CNN : Avez-vous vu les croquis des costumes ou quoi que ce soit ?

Kravitz : Rien du tout ! Rien ! C’est pour ça que je suis tout aussi curieux que vous.

CNN : Mais Cinna n’a pas de look extravagant. Il est habillé tout en noir et a de l’eye-liner doré.

Kravitz : Oui, il est plutôt du genre sophistiqué, n’est-ce pas ?

CNN : Avez-vous rencontré Jennifer Lawrence ?

Kravitz : Oui, en fait je la connais parce qu’elle a joué dans X-Men : Le Commencement avec ma fille [Zoë Kravitz] donc elle a passé beaucoup de temps dans ma maison à Paris pendant qu’ils filmaient à Londres. C’était une autre raison pour mon casting : Ross a dit, j’ai entendu que Jennifer était chez toi tout l’été et que tu t’occupais des jeunes et qu’ils faisaient la cuisine. J’avais le cast tout entier, du genre six, sept jeunes chez moi pendant le film donc j’ai pu apprendre à tous les connaître avant même de les voir en action. Donc Jennifer et moi avons fini par devenir amis. Elle est très gentille. Ensuite, je l’ai vu dans Winter’s Bone et je me suis dit : « Oh, wow, cette fille est vraie. »

CNN : Le casting de Hunger Games était tellement attendu et très controversé à un certain point…

Kravitz : Je n’ai rien vu de ce qu’il se passait sur Internet mais, ouais, les fans ne jouent pas. Que pensez-vous de Woody Harrelson pour Haymitch ?

CNN : Je l’adore !

Kravitz : C’est génial, n’est-ce pas ?

CNN : Le casting est assez énorme, mais également très inattendu.

Kravitz : Je sais que j’étais inattendu ! 

Source : The Hob

lundi 27 juin 2011

Nouvelles photos de la boulangerie des Mellark

Comme pour l'article précédent, Russ Bowen a pris plusieurs photos du lieu de tournage et cette fois-ci des photos de la pâtisserie de la famille Mellark, où (ai-je besoin de le rappeler ?) Peeta a grandi. 



Photos du tournage : la maison de Katniss ?

Le journaliste Russ Bowen, qui envoie très régulièrement des nouvelles du tournage de Hunger Games en Caroline du Nord, a aujourd'hui partagé des photos via son Twitter. 


Serait-ce la maison des Everdeen ? 



samedi 25 juin 2011

Vote final pour le nom donné aux fans des Hunger Games

Le site Down With The Capitol avait mis en place un sondage pour savoir quelle appellation préféraient les fans des Hunger Games. Il s'est avéré que les résultats étaient très serrés entre "Tributes" et "Mockingjays" tout du long et qu'au final, seul 8 votes les départageaient pour plus de 13 000 votes. 
Pour remédier à ce problème, il a été décidé d'organiser un nouveau vote départageant seulement ces deux options : à vous de décider ! 

vendredi 24 juin 2011

Fan art : Jennifer Lawrence en Katniss

Mockingjay.net a publié ce dessin réalisé par MShah123 de Jennifer Lawrence en Katniss. Je le trouve particulièrement réussi ! 


Lenny Kravitz est impatient de jouer Cinna


Le magazine Rolling Stone a récemment interviewé le chanteur et acteur Lenny Kravitz à propos de son rôle de Cinna dans les Hunger Games

Lenny Kravitz était chez lui dans son studio des Bahamas, ajoutant les dernières touches à son dernier album Black and White America (qui sortira le 30 août) lorsque Gary Ross l’a appelé au printemps dernier. Le réalisateur a offert à Kravitz un rôle clé dans la version cinématographique des Hunger Games : Cinna, le styliste qui devient un allié crucial pour la jeune héroïne Katniss Everdeen dans les best-sellers de science-fiction de Suzanne Collins et de ses deux suites. « Non, je n’avais pas encore lu les livres donc je ne savais pas ce que c’était, » explique Kravitz. « Je suis sorti et ai acheté le livre, l’ai lu – oh, wow. »

Comme des millions de lecteurs du monde entier, Kravitz a dévoré les Hunger Games. Il est actuellement au milieu de L’Embrasement, le second livre de la trilogie. « Je suis vraiment excité à l’idée de jouer Cinna, » dit-il. « En lisant le livre, je vois tout – le Capitole, l’arène et tout ce qui suit. Ce monde ca être incroyable. »

Source : The Hob

Annonce de Lionsgate : une opportunité incroyable pour un fan


Vous avez peut-être déjà lu quelque part qu'un concours allait être organisé via la page Facebook officielle des Hunger Games : un fan très chanceux aura en effet l'opportunité de se rendre sur le tournage du film. 
Lionsgate a ainsi publié l'annonce officielle du lancement de ce concours. 


Santa Monica, Californie (le 23 juin 2011) : Lionsgate® va organiser « Le concours ultime des fans des Hunger Games » sur Facebook demain, vendredi 24 juin. Une gagnant chanceux va remporter une visite sur le tournage du très attendu film Hunger Games, dont le tournage se fait en ce moment et dont la sortie est prévue le 23 mars 2012.

Pour participer à ce concours qui se fera vers le 24 juillet, les fans doivent « aimer » la page Facebook du film Hunger Games. Ils ont la possibilité d’obtenir deux participations en plus s’ils partagent la page avec des amis. Le gagnant sera annoncé en ligne la semaine du 25 juillet. La visite du tournage comprend un tour sur le plateau de tournage, des rencontres et un accueil par certains membres du casting et de l’équipe et des autographes.

« Nous sommes très impatients d’accueillir un fan sur le tournage, » a déclaré Gary Ross. « Nous sommes reconnaissants envers tous les fans pour leur enthousiasme et leur soutien. »

Avant que vous ne vous fassiez de faux-espoirs, rien n'est encore précisé sur l'ouverture du concours à l'international ou non. Je vous tiendrai bien-entendu au courant dès que nous en saurons davantage. 


EDIT : Le concours est malheureusement ouverts aux résidents des États-Unis et du Canada (hors Québec). Bonne chance à tous les participants ! 

jeudi 23 juin 2011

Prochain clip de Mainstay Pro sur L'Expiation

Vous avez peut-être déjà vu les extraits de Mainstay Pro, qui a déjà réalisé trois vidéos sur les Hunger Games (la scène de la mort de Rue, une scène dans la grotte entre Katniss et Peeta et un teaser). 
L'équipe a ainsi décidé de réaliser une nouvelle vidéo mettant cette fois en scène L'Expiation (les Quarter Quell en VO) et ils ont posté des images sur leur page Facebook






J'ai hâte de voir ce que ça donne ! 

mercredi 22 juin 2011

Création du forum Hunger Games France



Rappelez-vous, je vous avais proposé un petit sondage récemment pour connaître votre avis sur la création éventuelle d'un forum... La grande majorité d'entre vous étant plutôt enthousiastes, c'est donc chose faite ! 


C'est donc avec plaisir que l'équipe de Hunger Games France et moi-même annonçons l'ouverture officielle du forum
Rien n'aurait pu se faire sans le design de la talentueuse Julie de Gorgeous Design :) 

mardi 21 juin 2011

Alexander Ludwig répond aux questions de fans sur Twitter


Alexander Ludwig (Cato) a pris le temps de répondre à certaines questions de fans sur son compte Twitter

Qu’est-ce que tu préfères faire sur le tournage des Hunger Games quand tu ne tournes pas ?

Alexander : Écrire des chansons et faire un tour sur ma moto :)

Josh est-il blond ?

Désolé, mais vous allez devoir attendre le film ;)

Quelle est ta chanson préférée ?

Avant d’aller surfer avec mes potes le matin, on aime écouter « What we got » de Sublime.

Comment est-ce de travailler avec les autres acteurs des Hunger Games ? Est-ce qu’ils sont sympas ?

Tout le monde est génial !

Quel est ton film préféré ?

Les Hunger Games, non je rigole. Un de mes préférés est « Butch Cassidy and the Sundance Film ».

Source : The Hob

Montage : Katniss dans sa robe pour la parade

AWalkToTheLastNotebook a réalisé ce montage particulièrement réussi de Jennifer Lawrence en Katniss au moment des interviews avant les Jeux. Je crois que ça se passe de commentaire, il suffit d'admirer le résultat ! (On pourra remarquer les détails en arrière plan ^^)


samedi 18 juin 2011

Willow Shields a terminé le tournage de Hunger Games

Willow Shields a posté sur son Facebook officiel qu'elle rentrait chez elle puisqu'elle avait fini de tourner les scènes de Prim. Les scènes du District 12 ont donc bien été terminées. 


Je rentre chez moi aujourd'hui... Tous les gens merveilleux que j'ai rencontrés en Caroline du Nord vont me manquer ! Puisse le sort être en votre faveur !
Kimmy West : As-tu terminé le tournage ?
Willow Sields : J'ai terminé. J'ai passé un très bon moment ! J'espère que vous aimerez tous le film !

Un contenu exclusif Hunger Games dans le DVD de Sortilège?


Ceci ne concernera que les fans d'outre-Manche (le film ne sortira pas avant le 6 juillet en France) puisque le DVD du film Sortilège, mis en vente à partir du 29 août, comportera selon la page Amazon UK un contenu de Hunger Games en exclusivité. 


Cette information semble logique puisque le tournage du film sera quasiment terminé et Sortilège est également un film de Lionsgate. 
Source : The Hob

vendredi 17 juin 2011

Danny Elfman pour composer la bande-originale de Hunger Games?


Danny Elfman, compositeur préféré de Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d'argent, L'Étrange Noël de Mr Jack, Alice aux Pays des Merveilles...) mais également de films comme Harvey Milk et de tous les Spider-Man (la liste est longue ^^) a mentionné les Hunger Games dans une interview avec Buzzine.

SG : Dernière question : qu’est-ce qui vous attend prochainement ?

Et ensuite quelque chose d’autre appelé Hunger Games a été mentionné, ce qui semblait être quelque chose de très intéressant. Différent – et la différence retient mon attention d’une façon qui est comme, ‘Oh, je ne peux pas manquer une occasion de faire quelque chose de différent.’ Ce projet n’est même pas encore conclu, cela pourrait même ne pas arriver, mais on surveille ça. 

John C. Reilly clarifie les rumeurs sur le rôle de Haymitch


Rappelez-vous que John C. Reilly a fait parler de lui il y a (déjà) quelques semaines lorsque la rumeur a été lancée qu'il était proche d'obtenir le rôle de Haymitch dans le film Hunger Games. L'acteur a donc décidé de s'exprimer à ce sujet pour clarifier les rumeurs qui l'entouraient. 

« C’était une histoire complètement fausse, c’est ce qu’il s’est passé, » s’est exclamé Reilly. « Je pense que quelqu’un à New York a du, je ne sais pas, peut-être voir mon nom sur une liste ou quelque chose comme ça et tout d’un coup, je devais répondre à des questions sur un rôle que je n’interprétais pas, que je n’ai pas eu. Wow, je me retrouve à la pire place : je ne suis pas dans le film et pourtant je dois expliquer pourquoi je n’en fais pas partie. »

Cependant, malgré la confusion, il est heureux pour Harrelson. Pas tellement pour l’Internet.

« Woody est génial. C’est mon ami et je suis vraiment content pour lui, » expliquait-il. « Mais tout ça –c’est l’une des rares fois où j’ai été pris dans une rumeur bizarre comme ça. C’était juste tellement bizarre pour moi, wow, cette seule personne a juste dit ça et ensuite tout le monde a commencé à le répéter et ensuite ça devient un truc vrai. C’est genre, attendez, le premier message était un mensonge ! »

Les scènes qui pourraient être rajoutées dans le film Hunger Games


Le site Movies.com a publié un article s'intéressant aux scènes qui ne sont pas dans le livre et qui pourraient être rajoutées dans le film. Certains sites américains se sont ainsi joints à la discussion pour donner leur avis en tant que fan. 

Flashback de la rencontre entre M. et Mme. Everdeen (et peut-être également un détaillant les sentiments du père de Peeta, qui aimait également Mme. Everdeen.)

On pense que celui-ci est important parce qu’il mettrait en lumière la relation des parents de Katniss, expliquant ainsi comme Mme. Everdeen a pu sombrer dans une telle dépression après la mort de son mari, ce qui a poussé Katniss à lui en vouloir et à devoir s’occuper de sa famille. Si on voit quelques flashbacks de ses parents, cela montrera réellement aux lecteurs à quel point ils s’aimaient et pourquoi cela a détruit Mme. Everdeen aussi intensément, au point où elle ne pouvait même pas trouver la force de se relever de sa dépression pour ses propres enfants.

Les interviews des familles

Ce serait intéressant de voir les interviews avec les amis et les familles des huit derniers tributs de l’arène. Je suis curieuse de voir comment le présentateur du Capitole raconte les évènements qui ont eu lieu dans l’arène pour le public. (Theresa)

Flashback de Haymitch dans l’arène

On ne pense pas que cela soit possible puisqu’ils vont probablement à peine mentionner le fait qu’en tant que mentor du District 12, c’est un ancien vainqueur, et comment cela a influencé son comportement. Son passé revient plutôt dans L’Embrasement mais ce serait sympa de montrer Haymitch comme étant une personne agréable et pas simplement l’homme alcoolique, impoli, impétueux que Katniss rencontre pour la première fois. (The Hob)

Les réactions du public, de la famille et de Gale devant ce qu’il se passe dans les Jeux

Cela montrera quel impact ont les jeux sur ceux qui n’y participent pas, à quel point c’est difficile pour leurs familles de rester assis chez eux à regarder ça à la télé et à quel point cela doit être terrible de voir leurs enfants tués pour le divertissement. Ce serait également intéressant de voir quelques réactions des citoyens du Capitole. Approuvent-ils réellement tout cela, comme voudrait nous le faire croire le Capitole ? Peut-être qu’ils suivent le mouvement parce qu’ils ont peur des conséquences de s’opposer au Président Snow mais peut-être que dans l’intimité de leurs foyers, ils trouvent cela tout aussi horrible que les membres de la famille et les citoyens des Districts. Pour ceux qui apprécient réellement cela, ce serait intéressant de voir comment ils ont été manipulés et à quel point ils ont perdu la notion d’humanité. Ce serait un bon moyen pour Suzanne Collins de participer et nous raconter le côté de l’histoire que l’on n’a pas aperçu dans les livres. (The Hob)

Voir Haymitch interagir avec les Sponsors

Y a-t-il des négociations pour permettre à vos tributs d’obtenir des avantages et des cadeaux ? Quelqu’un comme Haymitch, qui a gagné les Jeux et qui est devenu riche grâce à ça, utiliser son propre argent pour obtenir des choses ? Quelles sont ses techniques pour « vendre » ses tributs aux sponsors ? (The Hob)

jeudi 16 juin 2011

Nouvelles photos de Willow Shields à Asheville

Willow Shields a été aperçue en train de faire du canoë à Ahseville, en Caroline du Nord, lieu du tournage du film Hunger Games. Elle a également fait preuve de générosité en donnant de son temps à une banque alimentaire de la ville pour les plus en difficultés (quelque chose qu'on imagine bien Prim faire, non ?). 



Vidéo : test de Josh Hutcherson pour Spiderman


Vous avez peut-être entendu parler de l'adaptation en cours d'un nouveau Spiderman, et bien l'année dernière, un buzz entourait Josh Hutcherson qui était proche d'obtenir le rôle de Peter Parker. C'est finalement Andrew Garfield qui l'a obtenu mais une vidéo d'un essai de Josh pour le film a été diffusée. 

Avec ces images, on peut facilement se dire qu'une scène de combat entre Peeta et Cato sera parfaitement réussie ! ;)

mercredi 15 juin 2011

Parodie des Hunger Games

Je vous poste cette parodie très réussie des Hunger Games mettant en scène Gale, Peeta et Katniss (à prendre bien-sûr au second degré ^^). 




Et voici les paroles de la chanson  :

Stills de Amandla Stenberg dans Colombiana

Amandla Stenberg (Rue) jouera dans un prochain film intitulé Colombiana. 



Je crois qu'on a tous hâte de la voir à l'écran interpréter Rue ! 

mardi 14 juin 2011

L'affiche promotionnelle du film Hunger Games est dévoilée !

La première affiche promotionnelle du film que nous attendons tous impatiemment a été dévoilée à la Licensing International Expo ! 




Merci à Evenusia pour l'info :) 

Concernant le film, la page Facebook française des Hunger Games a révélé que le distributeur français du film Hunger Games est Metropolitan Filmexport ! La date de sortie dans les salles françaises n'est cependant pas encore connue. 
Au Royaume-Uni, le film sortira le 23 mars 2012 (le même jour qu'aux États-Unis) et le 20 avril en Espagne. 
Source : The Hob

Votez pour le nom de fan que vous préférez !

Je vous en avais parlé la semaine dernière déjà : les fans ont eu l'occasion de se mobiliser pour choisir le nom qui leur serait attribué par les médias. Après avoir collecté les nombreuses idées suggérées, le site Down With The Capitol a gardé celles qui revenaient le plus fréquemment et/ou qui plaisaient le plus. Il ne vous reste ainsi plus qu'à voter pour choisir le nom que vous préférez ! 



C'est donc un vote général pour les différents sites participants ! Sachez même que Lionsgate aime beaucoup l'idée de ce vote et participe à la publicité des suggestions. 
Bien entendu, ceci n'a rien d'officiel et si le nom choisi ne vous plaît pas, vous pourrez continuer à utiliser celui que vous préférez ! C'est une simple occasion de réunir l'opinion des fans. 


Je ne vous fait pas de traduction française puisque j'ai l'impression que c'est accessible à tous. Néanmoins, si vous le désirez, je peux traduire ces différentes appellations ;)

lundi 13 juin 2011

Jennifer Lawrence enregistre une chanson en studio à Asheville


T. Bone Burnett, le directeur musical du film Hunger Games a été aperçu au studio d'enregistrement de Asheville en compagnie de Jennifer Lawrence. 
 
T. Bone a amené l’actrice Jennifer Lawrence avec lui pour chanter sur une berceuse qu’il a écrite. Le jour où ils sont venus était le premier jour de tournage du film mais cela faisait déjà quelques temps que T. Bone travaillait sur la musique. [...] 

Si la musique nous donne une indication de ce que donnera le film, il sera fantastique.

Cela signifierait-il que la ballade de Rue a déjà été enregistrée? Ou peut-être une autre chanson originale... De quoi nous rendre encore un peu plus impatients ! 


Lionsgate sera présent au Comic Con de cet été


D'après le New York Times, la présence de Lionsgate au Comic Con de San Diego, évènement attendu, où les prochains films, séries et bande-dessinées, etc... de l'année sont présentés. 

Parmi des studios plus petits, Lionsgate, qui a obtenu de bons résultats l’an passé pour The Expendables, sera de retour.
 

Il est donc fort probable que le studio décide de promouvoir les Hunger Games, l'une des plus grands évènements de l'année à venir, que ce soit par la venue de quelques acteurs ou par la présentation d'un extrait... Vivement juillet !

samedi 11 juin 2011

"Nouvelles" anciennes photos de Willow Shields

Les nouvelles concernant directement les Hunger Games se font de plus en plus rares, mais cela ne nous empêche pas de nous intéresser un peu au casting du film et notamment à Willow Shields, qui interprète Prim, dont des photos d'un ancien photoshoot viennent d'apparaître. Elle était encore petite, mais toute mignonne. 


Source :  Hunger-Games.net

Jennifer Lawrence chez Regis et Kelly

Jennifer Lawrence est apparue sur l'émission de Régis et Kelly. Cela avait été tourné il y a déjà plusieurs semaines. Elle ne parle pas des Hunger Games ici, mais de comment elle est devenue actrice, et particulièrement de son film X-Men : Le commencement dont elle venait faire la promotion. 


Traduction : 


jeudi 9 juin 2011

Plus de photos de Jennifer Lawrence pour Marie Claire UK


De nouvelles photos de Jennifer Lawrence ont été dévoilées sur le site de Marie Claire UK, ainsi que quelques extraits de son interview avec le magazine. 

Dix minutes en compagnie de Jennifer Lawrence ont suffi à démontrer qu’elle n’est pas une actrice naïve de Hollywood. Un peu de Renee Zellweger, un peu de Jodie Foster, un peu de Tina Fey, il y a quelque chose de particulier à son propos. Belle comme tout, la jeune star a posé dans une robe dos-nu de Rochas, avec des bijoux en or de Alex Monroe.

« Les Oscars en eux-mêmes étaient très amusants mais ce sont toutes les émissions qui les ont précédés qui étaient très stressantes, » explique notre star en couverture avec du Dior. « Comme cette robe et celle-ci… J’avais l’impression d’être une politicienne en campagne. »

« Je comprends que je suis une actrice, c’est mon travail et je dois avoir une certaine apparence physique et ça me va. Mais je veux vraiment que la mode de la maigreur se termine, » expliquait Jen, dans une sublime robe Donna Karen. « J’aime bien manger donc je n’ai pas fait de régime particulier pour les Oscars. En fait, j’en ai même eu besoin après ! »



Edit : Ajout de la vidéo des coulisses du photoshoot.

Décidez du nom donné à la communauté de fans des Hunger Games par vous-mêmes !


Le site Down with the Capitol a eu cette idée brillante d'organiser cette petite révolution parmi les fans des Hunger Games du monde entier : nous trouver un nom par nous-mêmes. 


On connaît l'attachement de certains médias à s'en charger par eux-mêmes et ce n'est pas toujours pour le mieux. Aujourd'hui, un article de E! Online a décidé de nous appeler les 'Jabberjays' (les guêpes tueuses en français, ndlr). Or, comme le soulignent les administrateurs de Down With the Capitol, cela fait référence à des instruments du Capitol, ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde. De plus, ce serait bien que ce soit les fans eux-mêmes qui aient la possibilité de déterminer comment ils seront appelés. 


Pour remédier à cela, nous vous proposons d'essayer de trouver un nom (en français ou en anglais) selon vos idées et de nous les proposer dans les commentaires, sur Twitter, Facebook ou par mail à : hungergamesfrance@hotmail.fr avant la fin du weekend. 
Les propositions qui plairont le plus seront soumises à un vote général sur les sites participants. Le nom qui sera choisi sera par la suite communiqué aux journaliste et à Lionsgate.