mercredi 31 août 2011

Gary Ross répond aux questions de MTV


MTV a décidément publié les interviews de Gary Ross au compte-gouttes ! Une vidéo a été publiée dans laquelle le réalisateur du film Hunger Games répond aux questions posées en vidéoconférence depuis son bureau (vidéo qui est malheureusement limitée aux États-Unis).

Sur la musique du film
« À vrai dire, la musique peut presque influencer le film plus qu’autre chose, » disait Gary. « Ça peut littéralement changer ce que vous ressentez ou percevez d’un film. »
Et alors qu’il indique que les compositeurs T. Bone Burnett et Danny Elfman ont seulement commencé à travailler sur les détails de la bande-originale, il mentionne tout de même la ballade de Rue – ce qui fait la deuxième fois que l’on entend des nouvelles excitantes sur la chanson derrière l’une des scènes les plus bouleversantes du film.

Sur l’entraînement de Jennifer Lawrence
« C’est un film physiquement intense. Jen apparaît à 110% du film, elle travaille chaque jour toute la journée, c’est vraiment une chose physique très éprouvante qu’elle fait. »
Donc en fait, attendez-vous à des cascades athlétiques incroyables quand le film sortira, parce que Jennifer en a fait beaucoup.
« Elle a travaillé avec un entraineur athlétique, » poursuivait Gary. « Elle a fait de l’entraînement intensif de tir à l’arc. Elle a suivi un programme athlétique très rigoureux. »

(Attendez vous également a être profondément jalouse de son incroyable corps).

Et enfin, sur les moments les plus importants et les plus émouvants du film
En fait, ne cherchez pas trop d’information ici : Gary a rit et protesté en disant que la dernière chose qu’il souhaitait était de spoiler son propre film. « Il y a certaines choses que l’on ne veut pas dire avant, et vous ne voulez pas non plus que je vous les donne. Je peux vous le dire avec des mots, mais cela gâcherait le plaisir des gens. »

Il nous promet cependant de nombreuses scènes avec une émotion forte, faisant référence à la mort de Rue, un moment intense avec Cinna et la scène finale des Jeux. (Apparemment, celle-ci est tellement intense que Gary lui-même a du mal à retenir les informations).

Le top 5 des scènes à voir dans la bande-annonce Hunger Games


Maintenant que nous avons eu droit au premier aperçu du film, nous pouvons commencer à nous demander ce que nous réservera la première bande-annonce du film Hunger Games (qui sortira probablement autour de novembre). Hollywood Crush s'dest donc demandé quelles seraient le top 5 des scènes à y inclure. 

1.     La Moisson
Ce n’est certes pas la scène la plus incoryable ou la plus romantique de la trilogie de Suzanne Collins (et l’on en a déjà eu un avant-goût avec ce still où l’on voit Liam Hemsworth), mais il n’y a aucun doute que ce moment phare met en place tout ce qui suit. Contexte. Contexte. Contexte.

2.     N’importe quelle scène avec Peeta
Jennifer Lawrence était la star du teaser – comme elle aurait dû l’être – et Liam y a même fait une apparition sous la forme d’une voix de fond, mais on doit toujours voir ou entendre le fils de boulanger interprété par Josh Hutcherson. On pourrait peut-être avoir un aperçu de lui recouvert de farine, travaillant dans la boutique de son père. Ou étant guéri par Katniss dans l’arène. Ou peut-être même tenant quelques baies empoisonnées…

3.     Effie et Haymitch dans le train vers le Capitole
En un aperçu, cette scène accomplirait trois choses : on aurait le premier aperçu d’Elizabeth Banks interprétant la coach avec la perruque rose de Effie ; on serait témoin de son alchimie avec le Haymitch sarcastique de Woody Harrelson ET la ville qui dirige sévèrement Panem.

4.     La course de la Corne d’Abondance
Quel meilleur moyen de présenter l’arène qu’avec son bain de sang d’ouverture ? (Ou ce qui mène vers ces scènes parce que cette bande-annonce devrait convenir pour tous les publics). De cette façon, on verrait tous les tributs s’affronter – et rencontrer leur fin définitive.

5.     Katniss habillée par Cinna
Ce serait probablement trop demander d’avoir un aperçu de Katniss dans son costume de « Fille de Feu » (ou au moins une visions entière et prolongée) mais l’on pourrait peut-être la voir toute apprêtée dans la scintillante robe qu’elle porte à l’interview de Caesar Flickerman. Dieu sait que l’on verra beaucoup d’uniformes des Hunger Games. Du changement, s’il vous plait !

lundi 29 août 2011

Commentaires de Gary Ross à propos du teaser trailer


MTV a posté une vidéo (inaccessible en dehors des États-Unis) dans laquelle le réalisateur du film Hunger Games parle de façon plus approfondie du premier aperçu du film que nous avons eu cette nuit. 

La vision de Katniss
Le roman de Suzanne Collins est un récit à la première personne et il est clair que d’après le teaser, Ross a tenté de capturer cette sorte d’accès immédiat à l’esprit de Katniss. « Je pense que l’une des choses les plus importantes pour adapter un livre comme celui-ci est de refaire vivre au lecteur l’expérience vécue pendant la lecture – le même genre d’expérience viscérale qu’ils ont eue, » a-t-il expliqué. « Je pense que la raison pour laquelle tout le monde a ressenti ce que Suzanne a fait aussi intensément est qu’ils étaient avec ce personnage, ils la comprenaient, ils se mettaient à sa place, ils étaient dans sa tête. C’était une expérience réellement intense. Mon travail pour un film est tout d’abord et surtout de refléter cela.

« Comment entre-t-on dans l’esprit de Katniss ? Comment ressent-on ce qu’elle ressent ? Comment devient-on elle ? » poursuivit Ross. « La première chose qui permet de faire cela est Jennifer Lawrence, parce que c’est une actrice réellement incroyable. Elle a tellement de profondeur, de pouvoir, de talent, de sophistication, de sensibilité et de subtilité qu’elle est devenue Katniss Everdeen comme un synonyme. J’espère que les gens pensent de Jen et Katniss à la fin de l’adapation des trois livres ce qu’ils ressentaient à propos de Daniel Radcliffe et Harry Potter – qu’ils sont devenus des doubles l’un de l’autre.

La voix de Gale en fond
Cette voix que vous entendez en fond pendant la bande-annonce ? C’est l’ami de Katniss du District 12, Gale Hawthorne (Liam Hemsworth). Et Ross a une idée spécifique en tête sur l’importance d’insérer Gale dans la vidéo initiale (et non pas le compagnon de Katniss dans les Jeux, Peeta Mellark).

« Comme chacun le sait, Gale a une place énorme dans la vie de Katniss, mais il n’a pas une importance aussi importante dans le premier livre que dans le deuxième. Je pense qu’il est très, très présent et incroyablement important, mais il y a bien entendu le voyage vers le Capitole et ensuite dans l’arène, où Peeta finit par jouer un rôle plus grand. Mais il est dans sa tête, il est dans sa vie, il représente comme un écho pour elle à travers les Jeux, comme tous les lecteurs le savent, donc ils jouent un rôle visiblement important. »

La difficulté de tournage
Bien que Ross et son équipe n’aient pas eu à gérer des boules de feu géantes dans les bois, comme le fait Katniss dans le premier livre, le réalisateur a révélé que le plateau de tournage en forêt en Caroline du Nord a été un sacré challenge à la production. « C’était comme tourner au Vietnam, » dit-il. « J’avais l’impression de faire Apocalypse Now. C’était tellement difficile. On a dû passer six semaines en extérieur dans la jungle chaque jour, à randonner en montagne avec des caméras, dans la boue et sous des averses de pluie. On l’a tous ressenti, mais personne ne l’a plus ressenti que Jen. Ça a été une expérience physique incroyablement intense pour elle. »

Ça ne fait que commencer
Bien que Ross ait été fier de nous montrer son premier extrait, il nous a dit que ce n’était que le commencement et qu’il avait hâte que les gens voient certaines scènes et personnages en particulier. « On est toujours en tournage, donc ce n’est malheureusement qu’un teaser, » expliquait-il. « On n’a pu vous en donner qu’un petit peu parce qu’on est toujours en train de faire le film. Je dois repartir dans une demi-heure pour tourner. Mais il y a encore beaucoup de chose à venir qui seront, je pense, réellement épiques, très émouvantes et incroyablement intenses. Je pense qu’on a fait des choses incroyables avec les mutations. Je pense qu’on a fait un travail exceptionnel pour amener le Capitole à la vie et je pense que ce sera vraiment, vraiment excitant pour les gens. Et toutes les performances ! Attendez de voir Stanley Tucci interpréter Caesar Flickerman. »

Ah, impatience quand tu nous tiens...

Gary Ross s'exprime à propos du trailer diffusé avec MTV


Comme promis, dès sa diffusion, le teaser trailer a été mis en ligne par MTV avant que l'on en sache plus avec les déclarations du réalisateur Gary Ross. 

Le premier aperçu du film mettait en scène Jennifer Lawrence, nominée aux Oscars en tant que battante contrainte, courant à travers la forêt, échappant à des boules de feu géantes et mettant en place son arc et sa flèche pour montrer à tous ceux qui regardaient qu’elle n’est pas du genre à se laisser faire.

« J’aimerais être présente aux VMAs en personne mais je suis toujours en train de tourner les Hunger Games en Caroline du Nord, » a expliqué Lawrence dans une présentation spéciale précédant le clip. « Comme beaucoup d’entre vous, je suis une grande fan de ces livres et j’ai hâte de partager le film avec vous en mars prochain. Voici le premier aperçu des Hunger Games. »

Et ça y était : Cours, Katniss, cours ! […]

Le teaser se conclut sur un gros plan de Katniss qui démontre en effet à quel point elle est douée : la flèche rencontre la cible de feu. Mais tout ceci n’est qu’un avant goût de ce qui nous attend, comme l’a dit le réalisateur Gary Ross à MTV News plus tôt cette semaine. « Nous sommes toujours en tournage, donc ce n’est malheureusement qu’un extrait de bande-annonce. On ne pouvait vous en donner qu’un petit peu parce que nous travaillons encore sur le film, » a-t-il déclaré. « Mais il y a beaucoup de choses à venir qui, je pense, seront réellement épiques, très touchantes et incroyablement intenses. »
 

Le premier teaser trailer des Hunger Games

Le voici enfin ! MTV aura fait s'impatienter les fans en diffusant la vidéo à la fin de l'émission (et je peux vous dire que l'excitation était à son comble sur Twitter), mais nous pouvons désormais visionner le premier aperçu des Hunger Games



Jennifer : J'aurais aimé être présente aux VMAs mais je suis en train de tourner les Hunger Games en Caroline du Nord. Comme beaucoup d'entre vous, je suis une grande fan de ces livres et j'ai hâte de partager le film avec vous en mars prochain. En voici le premier aperçu. 
Gale : Écoute moi. Tu es plus forte qu'eux. Ils veulent simplement faire du spectacle. C'est tout ce qu'ils veulent. Montre leur à quel point tu es forte. 

Vous remarquerez qu'on entend les quatre notes de Rue aux Geai Moqueurs à la toute fin !
Qu'en avez-vous pensé? ;)


Edit : Ajout de la vidéo Youtube publiée par Lionsgate. 

dimanche 28 août 2011

Liam Hemsworth mentionne le personnage de Gale

E! Online rapporte que dans une interview accordée par Liam Hemsworth au magazine V Man, l'interprète de Gale a parlé du caractère de son personnage. 

« [Gale] est réellement quelqu’un qui prend position en fonction de ce qu’il croit, ce qui a toujours été une part importante de ma vie, » a déclaré le jeune homme de 21 ans. « À cause du gouvernement répressif qu’il doit affronter, il doit se taire et vivre avec, » explique-t-il. « Il y a absolument eu des fois dans ma vie où j’ai du me retenir pour ne pas dire ou faire ce que je pensais. »
 

vendredi 26 août 2011

Interview de John Lyde, réalisateur de Mainstay Pro


Movies.com a interviewé John Lyde, le réalisateur des courtes vidéos Hunger Games de Mainstay Pro. Celui-ci a partagé ses idées sur la production actuelle du film (attention, il n'y a rien d'officiel dans ses propos). 

Movies.com : En tant que réalisateur, comment feriez vous le film ? Quelle serait votre limite entre rester proche de l’histoire de base et en faire un film efficave ?


JL : Je pense que ce que fait Gary Ross est très intelligent parce que Suzanne Collins est très impliquée depuis le début et comme elle a écrit des scénarios avant, je pense qu’elle sait que certaines choses doivent changer. Je me rappelle avoir lu un article où elle disait avoir écrit un brouillon du script et elle l’a ensuite donné à Gary Ross qui l’a réécrit. Elle était très heureuse de la tournure qu’il a choisie parce que cela marchait comme un scénario et plus seulement comme un livre. Je pense qu’avec de courtes vidéos ça marche parce que j’ai pris une scène longue de deux pages et l’ait faite durer dix minutes alors qu’ils doivent utiliser tout le livre et faire un film de moins de deux heures. Il n’y aura donc pas toutes les scènes du livre. Le scénario que j’ai lu, je ne suis pas certain que ce soit celui qu’ils utilisent pour tourner, mais la scène où ils chantent à Rue est plus courte. Elle ne chante qu’un seul couplet.

C’est donc dans le film ? Vous avez pu lire le scénario ?

Je ne sais pas quelle version c’était. Je ne sais pas si c’est celui du tournage, si c’était l’ancienne version avant que Gary Ross n’intervienne. C’est la version où Gale va au Capitole avec Haymitch. [Ce scénario semble être une des premières versions écrites par Billy Ray, Suzanne Collins l’avait elle-même confirmée, ndlr]

Wow, c’est un changement assez important ! Y avait-il quelque chose d’autre qui était modifié ?

Non, c’était le plus grand changement. Je ne sais pas si c’est l’ancien scénario, avant que Gary Ross ne le réécrive, mais on verra [rires].

Alors, que pensez-vous de l’implication de Steven Soderbergh ?

Et bien, je pense que s’ils font cela, c’est qu’ils veulent que ce soit lui qui réalise le second film.

À vrai dire, on n’avait pas entendu cette idée auparavant mais cela semble logique.

Il y a deux choses à savoir : déjà, Lionsgate s’intéresse vraiment aux scènes tournées quotidiennement par Gary Ross, donc ils ont amené un autre réalisateur pour l’aider à améliorer les choses. C’est donc une possibilité. L’autre est que puisqu’ils ont déjà une date de sortie pour le deuxième film, ils pourraient déjà avoir commencé à tourner des choses pour le deuxième. 

Source : The Hob

Promotion MTV du teaser Hunger Games

MTV sait faire plaisir aux fans ! Ils ont en effet posté la vidéo promo du teaser trailer en HQ. De quoi nous faire patienter encore un peu (nous sommes déjà à J-3 de la cérémonie !)... 





On ne voit certes pas grand chose, mais les fans ont réussi à trouver assez d'images à analyser ! ^^ 


La meilleure qualité de l'image permet donc d'apercevoir des flammes apparaître en haut à droite : aurions nous un aperçu de la scène où Katniss échappe au mur de feu ? 

Et voici en bonus une catpure de la vidéo : 

jeudi 25 août 2011

Premier aperçu du teaser trailer qui sera diffusé dimanche !

Une publicité pour les Video Music Awards est passée sur les écrans de télévision américains et c'est un aperçu du teaser trailer que l'on verra dans la nuit de dimanche à lundi qui a été diffusé, pour le plaisir des fans (attention, c'est très court ^^). 



Dimanche
Ne manquez pas
Le premier aperçu exclusif des Hunger Games
Présenté par Jennifer Lawrence 

Edit : CBS News affirme également que Suzanne Collins accompagnera Jennifer Lawrence pour présenter la vidéo. Edit : Cette information a été démentie par Lionsgate. 

mercredi 24 août 2011

Quelques citations des membres du casting des Hunger Games


Hollywood Crush a décidé d'occuper le temps avant les MTV Video Music Awards en postant chaque jour certaines des meilleures citations de l'équipe du film Hunger Games. Voici quelques-unes des premières : 

« J’ai dit à Gary : ‘Je comprendrais parfaitement que vous ne m’engagiez pas, mais s’il vous plaît, gardez en mémoire qu’après que Katniss ait tiré une flèche pour tuer quelqu’un, son visage ne doit pas être triomphant. Il doit être brisé.’ Elle doit avoir le cœur brisé parce qu’elle vient de prendre la vie de quelqu’un. C’est très tentant, surtout avec un cool et grand budget de film comme celui-ci. Ces gamins s’entretuent seulement parce que s’ils ne le font pas, ils mourront. » - Jennifer Lawrence sur l’état d’esprit de son personnage à Entertainment Weekly.

« Jennifer n’est pas plus grande que moi ! S’il y a vraiment quelque chose, elle doit faire un demi centimètre de plus. » - Josh Hutcherson sur ceux qui se plaignent du fait qu’il soit trop petit pour le rôle à EW.

« Jen [Lawrence] est parfaitement choisie. Elle est géniale. Vraiment. Honnêtement, quand on a tourné la Moisson, j’ai pleuré. » - Elizabeth Banks sur les réactions mitigées suite à l’annonce du casting de Jennifer Lawrence.

« Il est tellement beau mec que c’est facile de le catégoriser comme n’étant que ça. Mais c’est un acteur incroyablement subtil. » - Gary Ross à propos de Liam à EW.

mardi 23 août 2011

Les premières images des Hunger Games seront un teaser trailer


Après l'annonce d'un extrait du film Hunger Games aux MTV Video Music Awards, la page Facebook officielle du film confirme la nouvelle et ajoute même que ce ne sera pas une scène en particulier mais un teaser trailer ! 

Premier extrait des Hunger Games diffusé aux MTV VMA !


L'information vient tout juste d'être annoncée par Next Music : le premier extrait du film Hunger Games sera diffusé dimanche prochain aux MTV Video Music Awards !  

Depuis les vingt-cinq dernières années, les MTV Video Music Awards ont diffusé certains des plus grands moments de pop culture du monde, de la première performance retour de Britney à Kayne West montant sur scène lors du discours de Taylor Swift qui venait de remporter un prix.


Cette année, vous pouvez ajouter les Hunger Games à cette liste de grands moments. NextMovie peut confirmer en exclusivité que les VMA de cette année diffuseront le premier extrait mondial du film très attendu de 2012, présenté par la star Jennifer Lawrence en personne. 


Edit : MTV vient d'annoncer que l'extrait en question serait mis en ligne directement après sa diffusion sur leur site. 

Salut tout le monde ! C’est Josh Horowitz pour vous dire que le sort sera définitivement en votre faveur dimanche prochain aux Video Music Awards 2011. En effet, MTV diffusera en exclusivité le premier aperçu des Hunger Games. Ce sera votre toute première chance de voir tout extrait du film très attendu prévu pour 2012. Si vous êtes comme nous, nous savons que vous voudrez regarder l’extrait encore et encore, l’extrait sera mis en ligne sur MTV.com juste après que vous l’ayez vu pendant l’émission. 

L'Expiation de Mainstay Pro en version sous-titrée !

Ayant moi-même fait des tentatives (assez désastreuses, je dois l'avouer ^^) pour sous-titrer des vidéos, je suis contente de voir qu'une fan française s'y est mise ! 
Voici donc la version sous-titrée de la vidéo de L'Expiation de Mainstay Pro. 



N'hésitez pas à vous rendre sur la chaîne de p0upinett sur Youtube, puisqu'elle a également sous-titré les vidéos Mainstay Pro de Rue et Katniss et celle de Katniss et Peeta dans la cave.

dimanche 21 août 2011

Joyeux anniversaire Jackie Emerson !

Nous souhaitons en ce 21 août un joyeux anniversaire à Jackie Emerson, qui interprètera La Renarde dans le film Hunger Games !

mercredi 17 août 2011

Bande-originale du film Hunger Games: Jennifer Lawrence chante très bien


En juin dernier, des rumeurs circulaient annonçant que Jennifer Lawrence était passée en studios pour enregistrer une version de la berceuse de Rue. MTV a interviewé l'un des deux compositeurs, T. Bone Burnett (en collaboration avec Dany Elfman), qui a confirmé que l'enregistrement avec l'interprète de Katniss était fait. 



Burnett a non seulement dit à MTV News que les producteurs sortiraient bientôt la bande-son du film Hunger Games, mais que l’une des chansons inclura Jennifer Lawrence en personne.

« Oui, on l’a fait. » a répondu Burnett lorsqu’on lui a demandé si Lawrence avait enregistré quelque chose en studio. « Et c’était magnifique. Elle a fait du très bon boulot. Elle chante très bien. Et c’est une sacrée actrice, aussi. »

La confirmation de Burnett fait suite à un article en juin qui expliquait que Burnett était en studio avec Lawrence. Depuis, l’article a été supprimé et la contribution musicale de Lawrence n’avait pas été confirmée. Après notre discussion avec Burnett mardi dernier pour le film Big Lebowski à New York, on a aussi appris que l’actrice de 21 ans a en fait enregistré une version de la berceuse de Rue, une chanson que chante Katniss après que Rue, une  jeune tribut des Jeux, ait été mortellement blessée.

« Oui on a fait ça. On a enregistré ça, » a affirmé Burnett à propos de la berceuse de Rue. « Et ça va bientôt sortir. »

Même si Burnett et Elfam sont prêts à faire sortir l’enregistrement de Lawrence, les deux gagnants d’un Grammy Award ne font que commencer leur travail sur Hunger Games. Ce qu’ils ont prévu a époustouflé Burnett. « L’histoire a lieu dans 300 ans, donc on peut se permettre toutes sortes de libertés, » a expliqué Burnett à propos de l’histoire. « [Elman] a mis en place un espace incroyable. C’est le studio le plus incroyable que j’aie jamais vu, il a des percussions, des marimbas et un cymbalum – vraiment des instruments de folie partout. On va aller là et composer. Je pense que l’on va simplement jouer ensemble. On va le faire ensemble. »

Je suis la seule à avoir bloqué sur le "bientôt" ? ^^ Nous donnerait-il de faux espoirs ? En tout cas, je suis très impatiente - et confiante - pour cette BO ! 
Source : The Hob

lundi 15 août 2011

Joyeux anniversaire Jennifer Lawrence !

Nous souhaitons en ce 15 août un très joyeux anniversaire à Jennifer Lawrence, qui a 21 ans aujourd'hui ! Je suis certaine que cela sera bien fêté sur le tournage ! ;) 


Ps : Et puisque je sais que c'est aussi le tien : joyeux anniversaire Jessi ! (et tous ceux qui sont nés aujourd'hui). 

dimanche 14 août 2011

Résultats du concours Entertainment Weekly !


Je vous annonce les résultats du concours pour tenter de gagner deux exemplaires du magazine Entertainment Weekly organisé le 4 août dernier ! 

Voici maintenant les deux gagnants pour qui le sort a été favorable : 
  • Absy
  • Clem49
Félicitations à vous deux ! Vous recevrez très prochainement votre exemplaire dans votre boîte aux lettres ! 
En tout cas, merci à tous pour votre participation (et pour certains de vos messages) ! :)

jeudi 11 août 2011

Still du film Hunger Games : la Moisson

Vous l'avez probablement tous déjà vu, mais la page Facebook officielle du film a publié ce still du film Hunger Games en HQ, au moment de la Moisson. 


Joyeux anniversaire Suzanne Collins !


Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Suzanne Collins, sans qui nous ne serions pas réunis grâce à l'écriture de la trilogie Hunger Games ! :)


Edit : avec un peu de retard puisqu'elle est née le 10 août !

mercredi 10 août 2011

L'Embrasement : qui pour jouer Finnick?

Le tournage des Hunger Games n'est pas encore terminé, les fans commencent déjà à spéculer sur les futurs acteurs du second film, après l'annonce de la sortie de L'Embrasement le 22 novembre 2013 aux États-unis. Hollywood Crush s'est ainsi intéressé à trois acteurs en particulier pour interpréter le rôle de Finnick Odair. 


Alex Pettyfer
Plusieurs mois avant que les Hunger Games ne trouvent le tribut masculin du District 12, nous avons discuté avec la star de Numéro 4 en lui disant qu'il n'était pas assez doux pour interpréter le fils de boulanger. On ne voudrait pas jouer au "on vous l'avait dit" mais on pense qu'il pourrait utiliser son physique avantageux et son assurance avec bien plus d'efficacité pour le rôle de Finnick. 


Benjamin Stone 
Le choix se fait grâce à ma collègue Kara Warner qui a récemment parlé à la star des Neuf Vies de Chloé King aux Teen Choice Awards. Mis à part le fait d'avoir la mâchoire saillante qui pourrait lui servir d'arme, Kara m'assure que l'anglais a le charme nécessaire pour le rôle. 


Hunter Parrish
Il a certes été mis de côté pour Peeta mais on veut toujours voir la star de Weeds faire des vagues dans l'arène. C'est vrai qu'il pourrait être un peu petit pour le rôle, mais Josh Hutcherson l'a bien fait... 



Et vous, qui imaginez-vous pour ce rôle ? ;)

Interview complète de Elizabeth Banks avec le New York Mag


Je vous avais déjà posté une partie de l'interview de Elizabeth Banks pour le New York Mag. Le magazine a posté la suite des questions/réponses. 

NY Mag : C’est tellement cool que vous jouiez Effie.
Elizabeth Banks : J’ai hâte que les gens la voient. Le maquillage est incroyable. Nous avons tourné en Caroline du Nord. Il fait 40 degrés et il y a, genre 98 pourcent d’humidité. Il y avait autour de 400 figurants, ou un chiffre tout aussi fou. Tous de jeunes enfants. Ils étaient debout sous le soleil. On avait vraiment pitié pour eux. On leur donnait de la glace pour leur redonner de la force mais ils tombaient tous.

Les gens vont-ils avoir des peaux aux couleurs flashy ?
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’Effie a bien les cheveux roses. Quand les cheveux et le maquillage étaient faits, tous les gens dans le camion étaient contents et tous en même temps c’était : « On l’a fait ! » et « C’est Effie ! Ça va être génial ! ». Nous étions tellement heureux.

Est-ce que vous avez un peu atténué son look par rapport à ce qui est décrit dans les livres ?
Oui, vous savez, c’était un peu : « Quelle est sa coupe de cheveux ? Sont-ils longs ? Bouclés ? Courts ? Lisses ? » Et je sais que Suzanne Collins avait des idées, donc tout était basé sur ce qu’on pourrait faire de visuellement bien pour le film. On peut faire beaucoup de choses dans un livre que l’on ne peut pas obtenir quand vous voyez des enfants s’entretuer. On voulait seulement être sûrs qu’elle ne ressemblerait pas à un clown. Et on a honoré la solennité de ce qu’il se passe dans le livre. Je ne dirais pas qu’on l’a atténué mais c’est très spécial.

Aviez-vous lu les Hunger Games avant d’obtenir le rôle ?
J’ai lu les livres il y a longtemps. Je suis tombé dedans très tôt. On a regardé ce livre et quelqu’un a dit : « Si vous avez aimé Maze Runner, qui est un autre super livre, vous allez vraiment aimer les Hunger Games. » Et je pense que Lionsgate ou Nina [Jacobson], la productrice, avait déjà les droits. Elle les a eu très tôt. Donc j’ai lu le premier et j’étais là : « Oh mon Dieu ! » Je l’ai dévoré en, peut-être cinq heures. Je pense que je l’ai en partie aimé parce que le personnage principal est une fille. Ensuite, j’ai tout de suite voulu avoir L’Embrasement et j’ai pré-commandé La Révolte, avec un mois d’avance. Ensuite j’ai commencé à discuter du livre avec la direction de production [chez Lionsgate]. Genre : « Je paierai pour être Effie. » J’avais déjà commencé à préparer le terrain.

C’était le rôle dans lequel vous vous voyiez ?
Oh oui, totalement. C’est le seul pour lequel je suis faite. Le film parle de jeunes de 20 ans.

En fait, ils ont plutôt 16 ans.
Les acteurs ont tous 20 ans.

Comment avez-vous obtenu le rôle ?
Oh, alors le réalisateur Gary Ross et moi avons fait Seabiscuit ensemble. Je lui ai envoyé un e-mail qui disait : « Je veux être Effie ! » Encore une fois, je préparais le terrain. Je travaillais sur quelque chose d’autre à ce moment là – je travaille tout le temps – mais je savais qu’il allait devenir le réalisateur. Et quand il l’a officiellement été,j’étais là : « Hey, si tu veux te simplifier la vie, je suis là. » Je pense que je lui ai envoyé un mail et ensuite nous avons parlé au téléphone. Je l’ai appelé et ai dit : « Parlons en simplement, pour que tu voies d’où je viens et voir si on est sur la même longueur d’onde. » Parce que Gary Ross a ses idées et c’est son film et s’il ne pensait pas que le rôle me convenait, il n’y avait rien à faire. Et donc, vous savez, on a eu une super discussion. Je sais qu’il a cherché d’autres gens. Il a fait ce qu’il avait à faire. J’ai compris. Et il m’a simplement appelée un jour et m’a dit : « Ok, si tu veux le faire, c’est parti ! » Et moi j’étais là : « OUI ! Enfin ! C’est parti ! »

Où en êtes-vous dans la production en ce moment ?
Je ne fais pas grand chose parce qu’ils ont tourné toutes les scènes de bataille. Donc ça implique tous les jeunes qui doivent se battre. J’y retourne pour la première fois vendredi [article datant de la semaine dernière]. Je suis impatiente parce que tous les adultes seront là, il y aura moi, Woody Harrelson et Stanley Tucci, Donald Sutherland, et nous serons à Charlotte pour tourner toutes les scènes qui ont lieu au Capitole, ce qui va être vraiment amusant. Je ne suis jamais allée à Charlotte parce que qand je suis allée sur le plateau [pour la première fois], je suis passée directement de l’aéroport à la campagne.

La ville de Charlotte sera-t-elle seulement une partie du Capitole ? Ça n’a pas l’air assez gigantesque.
À vrai dire, je n’en sais rien. Je sais qu’on va tourner des scènes sur scène et certains trucs sur place mais je n’en sais rien. J’ai vu tous les plateaux et je peux vous dire que ça a l’air vraiment cool. 


Lenny Kravitz en couverture du magazine Uptown

Lenny Kravitz, interprète de Cinna dans les Hunger Games, fait la couverture du numéro de août/septembre du magazine Uptown



Deux nouvelles images de Peeta et Gale

Entertainement Weekly vient de dévoiler deux nouvelles images de Josh Hutcherson en Peeta et Liam Hemsworth en Gale (elles ressemblent à celles que l'on a déjà vues, mais ce ne sont pas les mêmes poses). 



mardi 9 août 2011

Podcast Hunger Game de Picktainment : épisode 19


Cette semaine, écoutez l'épisode 19 du Podcast Hunger Games de Picktainment où les fans discutent des dernières nouvelles concernant la trilogie, notamment les nouvelles photos de Katniss et Peeta, la sortie en salles de L'Embrasement, ... ! 

Listen to internet radio with Fireside Chat on Blog Talk Radio

lundi 8 août 2011

Lionsgate annonce la date de sortie du film L'embrasement !

La nouvelle vient de tomber subitement : Lionsgate vient d'annoncer sur Twitter que L'Embrasement (Catching Fire) sera en salles le 22 novembre 2013 ! 


Annonce officielle : 

Le monde s’embrasera le 22 novembre 2013.

L’Embrasement – film tiré du second livre de la saga Hunger Games

Santa Monica, Californie, le 8 août 2011 : Lionsgate®, une entreprise mondiale de divertissement a annoncé aujourd’hui que L’Embrasement, l’adaptation cinématigraphique du second livre de Suzanne Collins de la trilogie best-seller des Hunger Games sortira le 22 novembre 2013. L’annonce a été faite par Joe Drake, co-directeur de Lionsgate et président de son groupe de films. Pas davantage de détails sur L’Embrasement ont été confirmé jusqu’à présent. Drake a dit de cette date : « La chose magique à propos des Hunger Games est que les livres ont un intérêt mondial. Les histoires offrent vraiment quelque chose pour tout le monde, et la période autour du weekend de Thanksgiving et une bonne opportunité pour les familles et les amis de se réunir pour aller voir les films. » 


Cela nous fera donc un an et demi entre les deux premiers films... Il va falloir être patient ! En attendant, les spéculations sur les futurs acteurs vont pouvoir officiellement commencer ;) 

Elizabeth Banks aux Teen Choice Awards


Elizabeth Banks était présente aux Teen Choice Awards hier soir pour présenter le prix du meilleur acteur dans dramatique. 
Et dire que dans un an, les acteurs des Hunger Games seront probablement présents pour représenter le film... :)

Elizabeth Banks parle des Hunger Games avec Access Hollywood


Access Hollywood a pu interviewer l'interprète de Effie Trinket, Elizabeth Banks, qui a bien-entendu parlé du film Hunger Games.

Elizabeth Banks va bientôt illuminer le grand écran en tant que Effie Trinket dans le prochain film Hunger Games. Et alors que la magnifique actrice est tenue de ne pas révéler de détails sur le film très attendu, elle insiste sur le fait que les fans des livres de Suzanne Collins seront ravis par l’adaptation cinématographique.
« Je vais vous dire ça : les fans ne vont pas être déçus, » affirme Elizabeth à Access Hollywood pendant la promotion de sa nouvelle comédien, Our Idiot Brother, à Beverly Hills samedi dernier. « Je pense que les fans tout comme les fans de cinéma – qui ne connaissent pas les livres – vont adorer le film. »

« À chaque fois que l’on peut faire un film divertissant, qui fera aussi réfléchir les spectateurs en sortant de la salle et vraiment leur apporter quelque chose au final – c’est ce pourquoi nous faisons ce travail, » continuait-elle en faisant référence au sombre portrait des livres de notre future nation et de son violent climat appauvri. « C’est donc vraiment excitant de faire les Hunger Games parce qu’il se passe beaucoup de choses dans ce film, mais c’est aussi simplement très, très divertissant. »

Quant à savoir quels « tributs » elle préfère – Peeta Mellark (joué par Josh Hutcherson) ou Gale Hawthorne (joué par Liam Hemsworth) – la belle blonde a avoué qu’elle supporterait le Peeta au grand cœur dans l’arène.

« J’adore Peeta, mais je déteste avoir à choisir ! » a-t-elle déclaré. « Mais dans les livres, je suis une grande fan de Peeta, parce que c’est quelqu’un d’aimant, pas un combattant. » 

dimanche 7 août 2011

Deux nouveaux stills de Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson dans les Hunger Games

Deux nouveaux stills du film Hunger Games ont fait surface cette nuit, mettant en scène Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson en tant que Katniss et Peeta. 




J'adore ! Ils correspondent tellement bien à l'image que je m'en faisais ! 
Source : Weeping Lily

vendredi 5 août 2011

Confirmation de EW : Steven Soderbergh a bien rejoint l'équipe du film Hunger Games


Entertainment Weekly confirme dans un article l'arrivée de Steven Soderbergh pour diriger la seconde équipe. 

EW a confirmé les nouvelles qui annonçaient l’arrivée de Steven Soderbergh en tant que directeur de la seconde équipe sur le plateau des Hunger Games. « C’est vrai qu’il tourne deux jours en seconde équipe, » déclare le réalisateur Gary Ross, qui est à la tête de l’adaptation de la dystopie best-seller de Suzanne Collins. « C’est un de mes meilleurs amis et on s’entraide tous un peu pour ce genre de choses. » Soderbergh était un producteur du film Pleasantville de Gary Ross en 1998.

Pendant ce temps, la production en Caroline du Nord est récemment passée des scènes cruelles de l’arène aux scènes effrayamment dures du Capitole. « On a déjà tourné beaucoup de scènes d’action. On a brûlé une forêt, on a tourné la séquence du feu, on a explosé cette pyramide de nourriture qui est allée jusqu’à 100 mètres de haut, et des valises ont volé sur plus de 500 mètres. » Alors que Ross dit que les scènes d’action ont été excitantes à tourner, il reste surtout attaché au côté émotionnel de l’histoire. « Je pense que l'intensité de jeu de Jennifer est ce qui m’a le plus ému, » dit-il. « C’est vraiment ce qui m’a retourné. »

Tournage du film : les interviews de Katniss et Peeta tournées aujourd'hui


Une lectrice du site The Hob s'est rendue au cinéma où le tournage du film se fait en ce moment et a eu la chance de rencontrer Josh Hutcherson. 

Il y avait des camions du tournage tout le long du cinéma Knight. Nous ne pouvions pas y entrer donc nous avons acheté des entrées pour le musée Bechler qui est relié au cinéma. Cela nous a donné un aperçu de l’endroit où étaient les maquilleurs qui préparaient les figurants qui devaient aller sur le plateau. Les costumes du Capitoles sont fous ! Après la fermeture du musée, nous sommes allés dans un autre musée proche qui avait une baie vitrée donnant sur l’entrée du cinéma.

Quand on regardait par la fenêtre on a vu Josh Hutcherson, il s’est retourné et nous a salués. Comme nous sommes de vrais fans, nous sommes sortis et avons tenté de le rencontrer mais un membre de l’équipe de production nous a demandé de partir. Alors qu’on repartait, une personne de l’équipe nous a rattrapés et demandé si nous aimerions le rencontrer. Ensuite, Josh Hutcherson est venu vers nous et a commencé la conversation. Il était très gentil et charmant. Ses cheveux sont très blonds, même plus en personne que sur les photos de Entertainment Weekly. Il nous a dit qu’à ce moment là, Jennifer était à l’intérieur du cinéma et filmait la scène de son interview. Puis il a signé nos livres et dit au revoir. 

Benjamin Stone se voit bien en Finnick


Benjamin Stone a tweeté un lien vers une page IMDB soutenant son casting pour le rôle de Finnick. Et vous, comment le trouvez-vous pour ce personnage ?

Hunger Games, vous avez entendu parler de ce certain Finnick Odair?? Allez sur cette page et partagez votre avis. Bye. 

Steven Soderbergh dirige la seconde équipe du film Hunger Games


IndiWire a publié un article révélant que le réalisateur (récompensé aux Oscars) et ami de Gary Ross dirigerait la seconde équipe du film Hunger Games

Ross et Soderbergh sont en fait amis depuis des années. Soderbergh a produit Pleasantville, alors que Ross a souvent jeté un œil aux scripts de Soderbergh. Un autre lien existe en la personne de Phil Messina, directeur artistique sur les Hunger Games qui a également travaillé sur les films Erin Brikovitch, Traffic, Solaris, The Good German, Che : partie 2 et la trilogie Ocean’s Eleven.

Prenant compte du fait du temps ridiculement limité donné au film, – la sortie en salles dans seulement sept mois – avoir l’aide Soderbergh est un choix judicieux. Le réalisateur est déjà connu pour travailler très, très vite. À quel point ? Plus tôt cette année, Matt Damon expliquait que durant le tournage de Contagion, Soderbergh éditait le travail de la journée dans sa forme finale après la fin du tournage chaque jour. « Steven avait ses écouteurs, assis devant son ordinateur portable. Et en à peu près 20 minutes, il avait monté le travail de la journée. Il disait : « Ok », enlevait ses écouteurs et tournait l’ordinateur vers nous pour nous montrer, juste là, ce qu’on avait tourné ce jour-là et ce à quoi cela ressemblerait sur le grand écran à la sortie du film. AUSSI VITE. C’est un MONSTRE, » affirmait Damon.  

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque nouvelle concernant le film ou le casting, je me dis qu'il y a un peu plus de chance encore pour qu'il soit vraiment réussi ! 

Source : The Hob

jeudi 4 août 2011

Concours : remportez deux exemplaires de Entertainment Weekly !


Être absente pendant deux semaines aura certes ralenti les articles sur le blog, mais cela aura m'aura au moins permis d'être sur place à la sortie du magazine Entertainment Weekly dédié aux hommes des Hunger Games. 

Je vous propose donc de répondre à cette simple question : à quelle date est prévue la sortie du film aux États-Unis ?  pour participer au concours et tenter de remporter un des deux exemplaires du magazine ! 

Pour cela, envoyez votre réponse par mail à hungergamesfrance@hotmail.fr avec votre pseudo, votre nom, prénom et adresse complète avant le vendredi 12 août à 23h59. 
Le concours est ouvert aux personnes vivant en France métropolitaine et d'Outre-Mer ; bonne chance à tous ! :) 

mercredi 3 août 2011

La bande-orginale des Hunger Games sortira chez Universal Republic


Le label de musique Universal Republic distribuera la bande-originale du film Hunger Games, composée par T. Bone Burnett. 
Il n'y a pas encore de réelle précision quant à sa sortie, mais cela devrait se faire au même moment que le film, c'est-à-dire le 23 mars 2012 (aux États-Unis). 


Source : Billboard via The Hob

Les gagnants du concours pour aller sur le tournage du film sont annoncés



Rappelez-vous qu'il y a quelques semaines, Lionsgate organisait un concours sur sa page Facebook pour permettre à cinq fans très chanceux de se rendre sur le tournage du film Hunger Games et de rencontrer les acteurs. 
Les cinq noms sont désormais connus, ils viennent des États-Unis, du Canada, d'Australie, d'Allemagne et du Royaume-Uni. Félicitations à eux ! 


Admettons-le : qui est jaloux (ou très envieux) ? ^^

Jackie Emerson crée une nouvelle page Facebook


Jackie Emerson vient de se créer une nouvelle page Facebook ; elle en a ainsi profité pour publier de nouvelles photos d'elle avec sa nouvelle coloration rousse pour mieux correspondre à la description de La Renarde. 
Personnellement, je l'imaginais exactement comme ça ! :)

lundi 1 août 2011

Arrivée de Lenny Kravitz et Woody Harrelson en Caroline du Nord


Les scènes du Capitole ont commencé à être tournées en Caroline du Nord. Certains témoins décrivent même les plateaux comment géniaux et énormes. 
Lenny Kravitz (Cinna) et Woody Harrelson (Haymitch) ont ainsi tous deux été aperçus à Charlotte, où le tournage a lieu.  
Source : The Hob