samedi 31 décembre 2011

Plus que 80 jours !

Ce jour marque non seulement les dernières heures de 2011, mais aussi l'arrivée au stade des 80 jours d'attente jusqu'à la sortie française du film Hunger Games ! :)


Hunger Games est le film le plus attendu pour les lecteurs de EW

Une fois encore, les fans prouvent leur grande impatience en attendant la sortie du film Hunger Games, puisqu'il a été une nouvelle fois élu le film le plus attendu de 2012 par les lecteurs du magazine Entertainment Weekly ! 


vendredi 30 décembre 2011

Découvrez l'intérieur d'une maison de la Veine !


Le journaliste Russ Bowen nous réserve décidément de belles surprises ! Il a aujourd'hui tweeté des photos de l'intérieur d'une maison de la Veine, où la famille Everdeen vit. On peut voir ci-dessus la cuisine et un salon sur la photo suivante (avec une chambre dans le fond).


Suite à la question d'un fan demandant si c'était la maison de la famille de Katniss, le journaliste a répondu que c'était "possible, puisqu'aucune autre maison n'a été repeinte pour le film."

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça répond à l'image du livre : c'est très rustique ! 

The Civil Wars sont fiers de "Safe and Sound"


Le groupe Civil Wars a participé à l'écriture de la première chanson de la BO des Hunger Games, avec Taylor Swift et T. Bone Burnett. Ils ont ainsi expliqué à American Song Writer qu'ils sont fiers du résultat. 

La chanson, qui sera dans le film très attendu Hunger Games, a été co-écrite par Swift et le groupe et produite par T Bone Burnett. « On a passé un moment incroyablement profond, organique et productif avec lui, » explique Joy Williams – le duo a récemment réalisé quelques projets sans noms avec le producteur. « Nous étions honorés quand on nous a demandé de collaborer avec lui et Taylor Swift. On a passé un super moment, c’est passé étonnamment très vite. À un tel point qu’on a eu le temps d’aller au studio de T-Bone, d’écrire une chanson acoustique et de chanter quelques chœurs avant d’aller à notre émission au Wiltern. »

John Paul White a aussi exprimé sa fierté de cette chanson. « On n’aurait jamais imaginé que la chanson allait devenir le single principal du film, » raconte-t-il. « Ça n’avait pas d’importance pour nous –nous étions simplement fiers du résultat. Chacun d’entre nous a laissé une trace indélébile dans cette chanson. En l’espace d’un mois, cette chanson est passé du néant à un ordinateur près de vous. »

C'est l'occasion de se faire plaisir en écoutant à nouveau Safe and Sound ! ;)



Source : The Hob

MTV a de grands espoirs pour les Hunger Games


MTV a fait une liste des films pour lesquels ils ont de grands espoirs. Les Hunger Games en font sans surprise partie et ce qu'avait la journaliste Kara Warner à dire mettra, je pense, tous les fans d'accord !

« La fin de la saga Twilght est douce-amère. Nos vampires et loups-garous préférés vont nous manquer, mais 2012 marque l’arrivée d’une nouvelle franchise qui mérite tout autant d’attention que le monde de Stephenie Meyer qui nous a rendu « à crocs ». Les Hunger Games, ce n’est pas Twilight et l’histoire ne devrait jamais être comparée ainsi, mais ce film mérite le même statut de blockbuster. C’est une histoire de survie, de confiance en soi et de découverte, avec une protagoniste qui est forte, tenace, indépendante, intelligente et vraie. En bref, l’œuvre de Suzanne Collins a tout ce qui manque à la fiction pour jeunes adultes. Je souhaite à l’adaptation sur grand écran de Gary Ross d’être le plus gros succès de l’année et que la ferveur des fans des Hunger Games double celle de Twilight. »

Kara Warner

Message du Président Snow aux citoyens du Capitol.pn

Le Président Snow a laissé un nouveau message aux citoyens du site du Capitole (que vous avez probablement reçu dans vos boîtes mails si vous êtes inscrits). 


Citoyens de Panem,

Ces dernières semaines se sont démarquées comme étant les plus importantes de la prestigieuse histoire de Panem. Ces derniers temps, les citoyens des Districts ont élus douze nouveaux Maires, fait leurs adieux à leurs Tributs alors qu’ils partaient au Capitole pour commencer leur entrainement et découvert un tout nouveau poster annonçant les 74èmes  Hunger Games.  Nous sommes tous bien chanceux de vivre une période aussi remplie.

Alors que nous nous approchons de la nouvelle année et de la date d’ouverture des 74èmes Hunger Games, il est important de s’assurer que vos Tributs sachent qu’ils ont tout le soutien de leurs amis et de leurs voisins de Districts respectifs. Allez sur la place principale de vos Districts et postez des photos, lettres et carte postale que votre Maire collectera.

Bien que les dernières semaines aient été très actives, le Capitole a de plus grands projets pour tous les citoyens de Panem à l’approche des 74èmes Hunger Games. Restez vigilents – et puisse le sort vous être favorable.

Président Coriolanus Snow

Que peut bien nous préparer le Capitole : de nouvelles images, des extraits ? ;)

jeudi 29 décembre 2011

Suzanne Collins n'a pas écrit les Guides officiels du film


Suzanne Collins n'est pas indiquée comme auteur du Guide Officiel du film, ni du Guide des Tributs. 
Ce n'est pas étonnant concernant le Guide officiel du film puisque c'est très rarement le cas, il parle exclusivement du tournage du film ; c'est Kate Egan, éditrice de la trilogie qui l'a écrit. 
Cela aurait par ailleurs semblé plus logique en ce qui concerne le Guide des Tributs. On peut donc se demander s'il y aura beaucoup de nouveautés à propos du monde de Panem et des Jeux. 

Source : The Hob

Croquis d'effets spéciaux du film Hunger Games

Le journaliste Russ Bowen a tweeté ces trois croquis de scènes d'action du film Hunger Games


D'après plusieurs "analyses" de fans, il semblerait que le premier corresponde à la scène où Katniss est poursuivie par des boules de feu, le deuxième pourrait correspondre à l'explosion de la réserve de nourriture des carrières et le dernier représente un tribut sur son socle à son arrivée dans l'arène. 
Source : The Hob

Finnick et Annie de Mainstay Pro : épisode 4

Voici l'épisode 4 de la mini série réalisée par Mainstay Pro, Finnick et Annie


Finnick : Qu’est-ce qui ne va pas ?

Annie : Je t’ai attendu ici tout l’après-midi. Voilà ce qui ne va pas.

Finnick : Écoute, je suis désolé. Vraiment ! Il y avait juste une VIP venue du Capitole, et elle voulait rencontrer le célèbre Finnick Odair…

Annie : Oui et comme par hasard, cette personne est une femme…

Finnick : Je ne vois pas en quoi ça importe.

Annie : Pour qui tu me prends, Fin ? Tu crois que je suis naïve ? Ou peut-être trop stupide pour comprendre ce qu’il se passe ?

Finnick : Annie, je…

Annie : Je ne suis pas bête, Finnick. Tu dois travailler pour le Capitole toutes les semaines. Ne crois pas que je ne vois pas la façon dont ces femmes te regardent, que je n’entends pas les rumeurs.

Finnick : Tu sais que je déteste ça autant que toi. Mais on ne peut rien refuser au Capitole.

Annie : Oui, je suis sûre que c’est une torture de voir toutes ces femmes se jeter sur toi dès qu’elles te voient. Ça doit être horrible.

Finnick : Mais je préfèrerais être ici, avec toi. Tu me crois, n’est-ce pas ?

Annie : Avant, oui. Je ne sais plus ce que je dois croire. Tu as changé.

Finnick : Tu ne peux pas t’imaginer ce que je vis en ce moment !

Annie : Alors parle moi, Fin. Aide moi à comprendre.

Finnick : Je ne peux pas.

Annie : Hé, dis-moi… Depuis quand est-ce qu’on ne se dit pas tout ?

Finnick : Tout ce que j’ai maintenant, Annie, ce sont des secrets. Je ne peux pas te les dire. Même si je le pouvais, je finirais par te perdre, peu importe comment.

Annie : Rien de ce que tu pourrais dire ne me ferait te quitter.

Finnick : C’est un pari ?

Annie : Non, c’est une promesse.
Ça va aller, Fin… Ça va aller. Je ne partirai pas. 

mercredi 28 décembre 2011

Fanmade de Katniss et Peeta

Je n'en poste pas beaucoup mais je viens de voir ce montage réalisé par actofmadness de Katniss et Peeta que j'aime beaucoup ; j'ai pensé que vous l'aimeriez également ! (les photos sont des outtakes des phoshoots réalisés pour Entertainment Weekly)

Participez à l'écriture de l'encyclopédie Hunger Games française


Anthony (Raytheig) a eu la très bonne idée de créer une encyclopédie dédiée aux Hunger Games, à l'image de celle existant déjà en anglais : The Hunger Games Wiki. Il a donc créé Wiki Hunger Games France


C'est cependant quelque chose qui demande beaucoup de temps : si vous êtes intéressés, munissez-vous de vos livres et écrivez ce que vous savez à propos des personnages et de l'histoire des différents tomes ! ;)

mardi 27 décembre 2011

La bande-annonce de Hunger Games en version québécoise

Voici la bande-annonce du film Hunger Games en version québécoise ! 


Je dois avouer que j'ai une préférence pour celle-ci, je trouve que les voix (en particulier celles de Peeta et Gale) font plus masculines, ce qui correspond plus aux vraies voix des acteurs.
Source : The Hunger Games.fr (merci Virginie !)

Les fans allemands peuvent déjà précommander le DVD


Hunger Games n'est même pas encore sorti en salle que le DVD du film est déjà disponible pour être précommandé sur Amazon ! La date de sortie semble être prévue au 23 août -peut-être que la date de sortie française sera équivalente. 


Plus d'informations sur l'avant-première française


On peut dire que Metropolitan Film prend les choses en main ! Le concours pour gagner des places à l'avant-première française étant ouvert (jusqu'au 15 janvier prochain), la page Facebook Hunger Games France nous donne quelques précisions : 

  • L'avant-première du film aura lieu à Paris la semaine du 12 mars, c'est-à-dire la semaine précédant la sortie de Hunger Games en France (il n'y a pas encore de date fixe)
  • Le concours permettra aux fans français de gagner 10 fois deux places
  • Il est probable qu'une partie des places sera disponible à la vente, mais c'est une information à confirmer
C'est tout ce que l'on sait, mais c'est déjà beaucoup en sachant que la date de l'avant-première mondiale n'a pas encore été annoncée ! 
Qui est encore plus impatient ? ;)

Hunger Games est le film le plus attendu de 2012 sur Next Movie


C'est sans grande surprise pour nous mais le sondage de Next Movie est terminé : c'est le film Hunger Games qui est le plus attendu en 2012, avec plus de 51% des votes ! :)

Quelques corrections à propos de la participation de Arcade Fire à la BO

Lionsgate a bel et bien confirmé dans un communiqué de presse la participation de Win Butler et Regine Chassagne du groupe Arcade Fire qui ont écrit une chanson avec T. Bone Burnett, ainsi que la participation du groupe The Decemberists. 
Cependant, un compte Twitter dédié au groupe Arcade Fire a ajouté quelques corrections : 


Nous avons contacté l’agent de Arcade Fire à propos du communiqué de presse déroutant et qui s’avère également incorrect.

Tout d’abord, Horn Of Plenty n’est PAS une chanson. C’est un morceau instrumental du film.

Ce morceau ne devrait pas être considéré comme une chanson de Arcade Fire. C’est plutôt un projet à part de Win et Régine. 

Source : The Hob

lundi 26 décembre 2011

Avant-première française : ouverture du concours !


La page Facebook officielle du film Hunger Games France a officiellement ouvert le concours pour gagner des places de l'avant-première française du film Hunger Games ! 

Il faut ainsi réunir différents codes dispersés sur les posters des personnages et les retransmettre ici
Trois codes sont déjà disponibles : 
  • sur le poster de Effie avec Pure Fans : CPILAOET 
  • sur le poster de Cinna avec NRJ : YTSLESIT
  • sur le poster de Haymitch avec Allociné : TNEMRO
Une fois que vous aurez réuni tous les codes, vous serez peut-être tiré au sort ! Bonne chance à tous... Ou plutôt : puisse le sort vous être favorable !

Edit : Ajout des codes au fur et à mesure (merci pour votre aide !) :
  • Sur le poster de Katniss : mqaeugriueo 
  • Sur le poster de Gale : srauhecs
  • Sur le poster de Peeta : rbtitu
  • Sur le poster de Rue : rfeul
  • Sur le poster de Cato : arceirer
Un fan sur le mur de Hunger Games France vient de remarquer un beau clin d'oeil à l'histoire puisque les codes ont une signification : Geai Moqueur pour Katniss, Chasseur pour Gale, Tribut pour Peeta, Capitole pour Effie, Styliste pour Cinna, Mentor pour Haymitch, Fleur pour Rue et Carrière pour Cato ! ;)

1er spot TV Belge du film Hunger Games

Avec toutes ces fêtes, on en oublierait -presque- que la sortie du film approche à grands pas. En tout cas Belga Film, le distributeur belge du film, a déjà mis en place un spot TV pour attirer plus de spectateurs au cinéma !


Merci Lempicka pour l'info ! ;)

Outtakes de Jennifer Lawrence en Katniss pour Entertainment Weekly

Vous vous rappelez probablement du premier numéro de Entertainment Weekly, qui avait l'exclusivité des premières photos de Jennifer Lawrence en Katniss ; voici différentes outtakes du photoshoot réalisé ! 




samedi 24 décembre 2011

Joyeux Noël à tous !

Je profite de cette journée qui devrait s'annoncer plutôt calme pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous ! Passez de bonnes fêtes, régalez-vous et profitez de vos cadeaux ;) 


Arcade Fire et The Decemberists font partie de la BO du film


Le Khaleej Time annonce dans un article que les groupes Arcade Fire and The Decemberists ont, comme Taylor Swift et The Civil Wars avec Safe and Sound, créé des chansons pour la bande originale du film Hunger Games, en collaboration avec T. Bone Burnett. 

Joe Drake, vice-président de Lionsgate a déclaré : "Nous sommes ravis de voir un album aussi merveilleusement réussi prendre forme."


Edit : Le Hollywood Reporter a dévoilé le nom des deux chansons des groupes : 

Win Butler et Regine Chassagne de Arcade Fire, qui ont gagné le Grammy du meilleur album de 2011, ont également écrit une chanson avec Burnett intitulée Horn of Plenty. The Decemberists ont écrit leur propre chanson, One Engine, qui fera également partie de l’album de la bande originale de Hunger Games

Source : The Hob

vendredi 23 décembre 2011

Taylor Swift sur la BO du film Hunger Games


C'est la surprise du jour : le premier morceau de la BO du film a été dévoilé, et la chanson Safe and Sound de Taylor Swift ! 

Voici les paroles, dévoilées par The Hunger Games Movie

I remember tears streaming down your face,

When I said I’ll never let you go.

When all those shadows almost killed your light,
I remember you said don’t leave me here alone,

But all that’s dead and gone and past tonight.
Just close your eyes,

The sun is going down.

You’ll be all right,

No one can hurt you now.

Come morning light,

You and I’ll be safe and sound.
Don’t you dare look out your window,

Darlin’ everything’s on fire.

The war outside our door keeps raging on,

Hold on to this lullaby.

Even when the music’s gone, gone…
Just close your eyes,

The sun is going down.

You’ll be all right,

No one can hurt you now.

Come morning light,

You and I’ll be safe and sound…
Just close your eyes,

You’ll be all right.

Come morning light,

You and I’ll be safe and sound…

Taylor Swift avait en effet annoncé sur son compte Twitter une chose pour laquelle elle était "TRÈS excitée depuis TRÈS longtemps". 

Le choix de cette chanteuse paraît très surprenant pour de nombreux fans et, même si je n'écoute pas vraiment ce que fait Taylor Swift, il faut reconnaître que les paroles correspondent bien à l'histoire. 

Merci au District 12 pour l'info ;)

jeudi 22 décembre 2011

Bientôt des places pour l'avant-première française à gagner !


Voici une nouvelle qui devrait ravire les fans, surtout au moment de Noël : la page Facebook française du film vient d'annoncer qu'un concours serait bientôt organisé permettant de gagner des places pour l'avant-première française !

On a hâte d'en savoir plus, n'est-ce pas ? ;)

Finnick et Annie de Mainstay Pro : épisode 3

Voici la suite de la mini série de Mainstay Pro, Finnick et Annie ! 



Annie : Je t’ai fait quelque chose ; est-ce que tu le prendras avec toi comme emblème dans l’arène ?

Finnick : Bien-sûr Annie. J’ai terminé le filet de pêche.

Annie : J’ai du mal à croire que tu t’en sois rappelé et que tu l’aies terminé ! J’ai pensé que tu avais abandonné après une semaine.

Finnick : Finnick Odair ne fait pas de paris qu’il ne peut pas gagner.

Annie : Je parie que tu ne gagneras pas ces Jeux. Tu ne rentreras pas ici avec moi.

Finnick : Tu te trompes. Et puis, je te dois toujours des cours de natation.

Annie : Comment ça fait ?

Finnick : Je te l’ai dit, Annie : je ne veux pas parler de l’arène.

Annie : Non, pas ça. Comment ça fait de nager, Fin ?

Finnick : Ça doit faire pareil de voler, ça se fait tout seul. Tu te sens léger. Et quand tu es sous l’eau, c’est comme si le monde autour de toi disparaissait, à part ce qu’il y a sous l’eau, les pulsations de ton cœur… C’est… difficile à expliquer.

Annie : Tu pourrais me montrer ?

Finnick : Quoi, tu veux que je t’emmène nager ?

Annie : Non, je veux que tu m’apprennes à nager. Après tout, tu as tenu ta promesse. Et Annie Cresta ne fait pas de promesses qu’elle n’a pas l’intention de tenir. Bon, tu vas me donner des cours ou est-ce que je dois trouver un autre prof ?

Finnick : Je pense que tu ne trouveras personne qui ait assez de patience avec toi.
Tourne-toi ; ferme les yeux. Mets-toi contre moi et laisse-moi te porter.
[Rire de Annie]
Qu’est-ce qui te fait rire ?

Annie : C’est juste que j’ai toujours cru que c’était dur de nager. Mais ça, c’est aussi simple que respirer.

Finnick : Et bien, techniquement parlant, ce que tu es en train de faire s’appelle flotter.

Annie : Donc tu es en train de dire que je ne fais rien ?

Finnick : Voilà, tu es à peu près aussi douée qu’un morceau de bois. Je pense qu’il va te falloir plusieurs cours, au moins trois fois par semaine, si tu veux passer à l’étape suivante.

Annie : Et qu’est-ce qu’il y après se laisser flotter ?

Finnick : Faire le poisson mort.

Annie : Il vaut mieux faire ça 5 jours par semaine, dans ce cas.

Finnick : Merci Annie. 

Evan Peters parle de son audition pour le rôle de Peeta


Evan Peters, l'interprète de Tate dans la série à succès American Horror Story, faisait partie des cinq acteurs en lice pour obtenir le rôle de Peeta. Il mentionne aujourd'hui son audition pour le film Hunger Games dans une interview avec Vulture.

Tu as auditionnée pour le rôle de Peeta dans les Hunger Games, n’est-ce pas ?


En effet. C’était vraiment cool ; j’ai pu faire une scène avec Jennifer Lawrence. J’étais carrément stressé parce que c’est une actrice brillante. Et l’histoire du film est géniale – j’adore ces livres. J’ai hâte de voir le film, je suis un vrai fan.

As-tu vu la bande-annonce ?

Oui et elle est géniale. Et j’adore Jennifer Lawrence. C’est une bonne actrice. C’en est ridicule. 

Source : The Hob

Nouveau still de Katniss et Peeta

Une nouvelle image du film est sortie, mettant en scène Katniss et Peeta, probablement au centre d'entraînement au Capitole. Pour l'instant, la qualité n'est pas très bonne puisque c'est un scan. 
Edit : L'image est maintenant disponible en meilleure qualité ! 


Le poster Hunger Games en version française

Voici le poster officiel du film en version française (seuls le slogan et la date de sortie changent, mais c'est ce que nous verrons dans nos cinémas) ! 


mercredi 21 décembre 2011

Plus que 90 jours !

Maintenant que nous sommes rentrés dans la période d'attente à deux chiffres, j'ai prévu de faire un décompte tous les 10 jours. Et aujourd'hui, il nous reste 90 jours à attendre -plus ou moins- patiemment avant la sortie du film Hunger Games dans les salles françaises ! ;)

mardi 20 décembre 2011

Interview de Willow Shields pour le magazine Twist


Le magazine Twist a interviewé la jeune Willow Shields, qui a parlé du tournage du film Hunger Games (et qui nous confirme que c'est bien elle qui donnera la broche du Geai Moqueur à Katniss).

Twist : Comment s’est passée l’audition pour les Hunger Games ?

Willow : J’ai reçu un texte de Gary Ross et me suis filmée chez moi pour l’envoyer en Californie. Quand on m’a rappelée, j’ai pris l’avion jusqu’en Californie et j’ai rencontré Gary Ross ; c’est là qu’il m’a dit que j’avais obtenu le rôle ! J’étais vraiment heureuse !

Comment as-tu réagi quand tu l’as su ?

Je ne savais pas quoi dire parce que je n’arrivais pas à réaliser que c’était possible ! J’avais presque fini le premier livre quand j’ai auditionné donc j’ai su que c’était un personnage important et quelqu’un de génial à interpréter dans un film.

As-tu travaillé avec Liam Hemsworth ou Josh Hutcherson ?

J’ai tourné avec Liam. Il est très calme mais vraiment sympa et c’est exactement comme ça que j’imaginais Gale. Et Josh était très modeste et social, il est super sympa !

Comment c’était de travailler avec Jennifer Lawrence ?

Elle était géniale ! Elle est tellement douée, je pense que c’est un honneur de pouvoir travailler avec elle ! Elle m’a donné plein de conseils pendant le tournage. On est un peu devenues comme des sœurs.

C’est génial ! Quelle était ta scène préférée à tourner ? Et quelles sont les scène que tu as le plus hâte de voir quand le film sortira ?

Je n’ai pas vraiment de scène préférée ; chaque scène était géniale à tourner. Je suis très impatitente de voir la Moisson et la scène où je donne la broche à Katniss, des choses comme ça ! 

Source : The Hob

Votez pour les Hunger Games comme film le plus attendu de 2012 !


Next Movie organise un sondage pour déterminer quel est le film le plus attendu de 2012 et Hunger Games en fait bien évidemment partie : vous pouvez voter pour le film de votre choix ici
Les 4 autres films en compétition sont The Amazing Spider-Man, Avengers, The Dark Knight Rises, The Hobbit et Twilight, Chapitre 5 : Révélation partie 2. 

Source : The Hob

Effie est le "visage" officiel du Capitole

MTV a publié une nouvelle photo : celle de Effie, qui a été choisie pour représenter les vernis China Glaze aux couleurs du Capitole. 


On peut ainsi observer plus en détail le travail artistique réalisé pour donner vie à Effie ! :)

samedi 17 décembre 2011

Amandla Stenberg parle du tournage du film


Amandla Stenberg a été interviewée par Popcorn Biz : elle a ainsi parlé de son expérience sur le tournage du film Hunger Games

Comment t’es-tu préparée pour le rôle ? Comment as-tu fait pour te mettre à la place de Rue ?

Je crois que j’avais déjà lu les livres au moins quatre fois donc je les ai relus une cinquième fois quand j’ai su que j’étais prise. Tout au long de ma lecture, j’ajoutais des notes et c’était super important. Je lisais tout le temps le livre. Je me suis préparée autant que possible et j’espère avoir fait quelque chose de bien.

Rue était-elle déjà ton personnage préféré des livres ?

Mes personnages préférés étaient La Renarde et Rue. Quand lu l’histoire de Rue, au début je ne m’imaginais pas vraiment comme elle mais plus j’avançais, plus je pensais : « Wow, c’est un personnage génial. Ce serait un réel honneur de pouvoir l’interpréter. » Donc je pense que c’est ce qui a fait que j’étais autant heureuse à l’idée de jouer ce rôle.

Le tournage était-il intense pour toi ? Y a-t-il eu des choses que tu as dû affronter ?

Je ne sais pas trop, mais il y a beaucoup de trucs fous dans le film. Une fois, j’ai été piquée par des abeilles – pas pour le film, j’ai juste été piquée ! J’ai dû faire avec, mais je ne crois pas qu’il y ait eu quelque chose de traumatisant.

Est-ce que les acteurs ont réussi à créer des liens, en dépit des différences d’âge ?

Absolument ! On allait manger des sushis tous les soirs et on allait à la piscine. C’était super sympa. On a tous appris à se connaître. On n’était pas du tout séparés par nos âges. On était une vraie grande famille et je pense que tous les acteurs plus âgés avec lesquels j’ai travaillés sont devenus des modèles pour moi – aussi un peu comme des grands frères et sœurs. 

Source : The Hob

Interview de Woody Harrelson pour le magazine Empire


L'acteur et interprète de Haymitch, Woody Harrelson, a répondu aux questions du magazine Empire et a notamment parlé du film Hunger Games

À propos de Jennifer Lawrence en Katniss :

« Gary a choisi Jennifer et je pense qu’il a fait cela parce qu’elle a un charactère très fort tout en ayant un sens de l’humour très pointu. On peut voir dans ses yeux que c’est une battante malgré son jeune âge. On le voit dans son regard et c’est ce qui fait Katniss. »

Sur les décors et le maquillage :

« Les plateaux sont incroyables, tout simplement géniaux ! Parfois, on ne fait pas particulièrement attention au maquillage et aux coiffures dans un film parce que ça se fond dans la masse, mais en particulier au Capitole, il y a eu des styles originaux. Pour tous les aspects de la production de ce film, c’étaient les meilleurs gens du business qui s’en occupaient et c’était un réel plaisir de voir le résultat de leur travail. »

Sur la noirceur du film :

« Je ne le vois pas aussi sombre. C’est excitant, mais pas aussi sombre que beaucoup de choses que je vois. Ça reste classé PG-13. La mort n’est pas le point central, c’est surtout l’histoire de cette fille incroyable. »

Source : The Hob

jeudi 15 décembre 2011

Le poster du film dévoilé !

Pour célébrer les 100 jours restant avant la sortie du film, Lionsgate a décider de dévoiler le poster sous forme de puzzle.
Il n'a donc pas fallu beaucoup de temps aux fans pour reconstituer ce poster, malgré la difficulté: 100 pièces disséminées sur le web à télécharger, assembler puis à poster sur la page Facebook officielle du film.

Premier aperçu du poster du film

Les fans sont déjà en train d'essayer de reconstituer le puzzle du poster du film... Mais il s'avère plutôt compliqué ! 
Blackmoor a posté un premier aperçu de ce qu'elle a réussi à assembler : 


Lionsgate vous souhaite de bonnes vacances

Les vacances de Noël commençant dès demain pour la période scolaire dans de nombreux pays, Lionsgate a publié une carte de voeu aux couleurs des Hunger Games ! 

Retrouvez la musique de la bande-annonce des Hunger Games

Je crois que la majorité des fans ont été conquis par la musique qui accompagnait la bande-annonce des Hunger Games ; vous pouvez désormais la retrouver en entier sur Youtube !


Merci Virginie pour l'info ! :)

Joignez-vous à la quêtes des pièces de puzzle du poster Hunger Games


À l'occasion des 100 jours restants jusqu'à la sortie du film Hunger Games, le site du Capitole organise un puzzle virtuel : 100 pièces ont été données à différents sites, et les fans doivent les retrouver pour reconstituer le nouveau poster officiel du film !

Les pièces divulguées sont taguées avec #HungerGames100 sur Twitter. Une fois le poster reconstitué (soit grâce à un logiciel, soit sur papier -ce qui risque de prendre beaucoup plus de temps), envoyez le poster à la page Facebook officielle The Hunger Games Movie). Une fois le puzzle résolu, Lionsgate dévoilera officiellement le poster. 
Bon courage ! ;)

Pièce numéro 63 dévoilée par Down With The Capitol (lien de téléchargement : bit.ly/srp9r1

"Finnick et Annie" de Mainstay Pro : épisode 2



Aujourd'hui, Mainstay Pro a publié le deuxième épisode de la mini série consacrée à Finnick et Annie ! Le prochain épisode sera disponible le 22 décembre. 

Finnick : Annie ! Annie, est-ce que as vu ? J’y étais presque, cette fois-ci.

Annie : Si tu t’entraînais un peu plus, tu pourrais peut-être vraiment les attraper, au lieu des algues.

Finnick : Si tu penses que c’est aussi simple, pourquoi tu ne viendrais pas ici pour me montrer comment faire ?

Annie : Haha, Fin.

Finnick : Franchement, Annie : comment as-tu pu vivre toute ta vie dans le District 4 sans savoir nager ? Enfin… C’est presque un crime.

Annie : Je n’ai pas appris parce que je ne suis pas obligée de le faire. Mes parents fabriquent des filets de pêche, donc ce n’est pas vraiment nécessaire. Et puis, ce n’est pas bien pour une fille comme moi d’être vue en train de m’amuser dans l’eau avec les pêcheurs.

Finnick : Oh, je n’avais pas réalisé que faire quelques beaux nœuds font de toi une citoyenne du Capitole. Votre Majesté.

Annie : C’est déjà beaucoup plus civilisé que de passer son temps à lancer un bâton.

Finnick : Un jour, mon père me donnera sa lance. C’est grâce aux pêcheurs, comme moi, que tu as de as de quoi te nourrir.

Annie : C’est grâce aux pêcheurs comme ton père que l’on a de quoi se nourrir. Si on devait compter sur toi, Fin, ça fait longtemps que l’on serait morts de faim.

Finnick : Hé, je m’améliore ! En plus, pêcher est beaucoup plus difficile que de faire des nœuds.

Annie : Ah, vraiment ?

Finnick : Oh oui. Je parie que je saurais le faire sans problème.

Annie : C’est ça, j’aimerais bien voir ça.

Finnick : Oh, mais tu le verras, Annie Cresta. Et quand ce sera le cas, tu devrais me laisser t’apprendre à nager.

Annie : Mais bien sûr, Fin. En attendant, je vais essayer de ne pas mourir de vieillesse.