vendredi 2 mars 2012

Écoutez la chanson Abraham's Daughter de Arcade Fire

Entertainment Weekly dévoile en exclusivité cette chanson tirée de la BO du film Hunger Games, Abraham's Daughter du groupe Arcade Fire. 


Pour l'écouter, rendez-vous sur le site de EW
Le leader du groupe nous en apprend plus sur l'écriture de cette chanson : 

Le leader du groupe Arcade Fire, Win Butler, a parlé à EW de son inspiration pour la chanson, qui sera jouée pendant le génréique de fin. « J’ai essayé de m’imaginer à quel point je serais excité si le film allait sortir et que j’avais 15 ans. Je me rappelle encore avoir entendu ‘’Exit Music (for a film)’’ de Radiohead pendant Roméo + Juliette quand j’avais cet âge. »

« Notre approche a été de rentrer dans ce monde et de créer quelque chose qui rende hommage à l’histoire et au film, » poursuit-il. « Il y a quelque chose dans l’histoire de Abraham et Isaac qui résonne dans le thème de ce film, je crois, notamment le fait de sacrifier des enfants. Donc on a fait une version bizarre, d’un univers alternatif de ça, où Abraham a eu une fille –une sorte de métaphore pour Katniss. »

En plus de ‘’Abraham’s Daughter’’, le groupe a contribué à une autre chanson de la bande originale du film, ‘’Horn of Plenty’’.

« Nous voulions faire de la musique qui s’intégrerait mieux au film, juste pour nous entrainer mentalement, » explique Butler. « Et il y a un hymne qui revient au tout au long du livre, l’hymne national du Capitole. On a essayé d’écrire ce à quoi ça ressemblerait pour nous entrainer. Ça ressemble à ce que le Capitole pense de lui-même, en gros. »

« Ce n’est pas une chanson pop ou quoi que ce soit, » ajoute-t-il. « C’est plus un hymne qui pourrait être joué pendant un grand événement comme les Jeux. On a fait une strcture pour ça et ensuite James Newton Howard en a fait une version qui revient à plusieurs moments du film. »

Edit : Ajout de la version Youtube : 

Source : HGgirlonfire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire