jeudi 1 mars 2012

Hunger Games en couverture de Entertainment Weekly

Dire que le mois de mars sera consacré à Hunger Games est définitivement un euphémisme :  les acteurs du film sont en couverture du prochain Entertainment Weekly, prévu le 2 mars. 


Voici un aperçu de ce qui y attendra les fans : 

« Est-ce violent ? » dit le réalisateur Gary Ross du film clase PG-13. « Oui. Est-ce qu’on s’éloigne de l’histoire ? Non. »


La date de sortie de Hunger Games le 23 mars est presque au-dessus de nous. Même si nous ne pouvons pas faire avancer le temps plus vite, nous pouvons offrir aux fans de la trilogie dystopique de Suzanne Collins (et aux nouveaux arrivants aussi) un aperçu poussé des coulisses du film, de sa conception au casting, du tournage au marketing.

Probablement aucune annonce de casting n’a été aussi surprenante que celle de Lenny Kravitz pour le rôle de Cinna, le styliste incroyablement cool et compatissant de l’héroïne Katniss Everdeen. Kravitz travaillait sur son album dans une caravane aux Bahamas, inconscient du phénomène Hunger Games, lorsque Ross l’a tout d’abord approché pour lui offrir le rôle. Le réalisateur avait été touché par la douceur du musicien dans Precious et a été d’autant plus intrigué par le fait que Kravitz avait déjà formé un lien avec Jennifer Lawrence, qui était devenue une amie proche de sa fille Zoé pendant le tournage de X-Men : Le Commencement. « J’adore cette fille, » déclare Kravitz. « Dès que je l’ai rencontrée, elle a fait partie de la famille. »

Il a fallu une nuit blanche à lire une version téléchargée de Hunger Games dans sa caravane pour que Kravitz accepte le rôle. Mais Woody Harrelson, qui a initialement refusé le rôle de l’épave de mentor de Katniss et Peeta, a été plus dur à convaincre. « Écoutez, je suis fou, » explique-t-il. « C’était juste un truc stupide vu que je n’avais pas encore lu les livres. Je ne trouvais pas qu’il y avait assez à faire pour moi dans le scénario. Mais quand Gary m’a rappelé pour me dire : « Tu dois le faire parce que je n’ai pas d’autre choix pour ce rôle. » Et évidemment, la flatterie me gagne toujours donc j’ai lu les livres et j’ai réellement compris la profondeur de ce mec. Put—, j’aurais été dégouté de rater ça. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire