samedi 10 mars 2012

Interview Magazine parle de Lenny Kravitz

  

Lenny Kravitz parle avec l’Interview Magazine du Film Hunger Games.

Raphael Saadiq : Comment vous êtes vous retrouvez dans l’aventure Hunger Games ?

Lenny Kravitz : Gary Ross a vu le film « Precious » et a dit qu’il avait aimé le personnage que j’y ai joué : L’infirmer John. Il a donc pensé que je correspondrai au rôle de Cinna dans Hunger Games. Ce personnage est à la recherche de quelqu’un et représente une figure de soutien.  Gary Ross m’a alors fait venir jusqu’au Bahamas.  En fait, je faisais mon album à l’époque. Il m’a dit, « salut, je produis un film « Hunger Games ». Je pense que tu serais parfait dans le rôle d'un des personnages. Si tu es partant, tu fais déjà partis de l’équipe ». Aucune audition. J’étais vraiment très flatté, mais je n’avais pas lu les livres. Je l’ai donc téléchargé. Je me souviens l’avoir commencé tard dans la nuit et j’avais besoin d’aller au lit. J’étais fatigué et j’avais enregistré toute la journée et la nuit précédente, mais je ne pouvais pas m’arrêter de lire car j’étais captivé par l’histoire. J’ai donc finis le livre, je l’ai appelé et je lui ai dit « j’adorerai le faire. ». Vous savez, le film représente vraiment ces temps de crise-du gouvernement sur le bas de la télé-réalité. Il est intéressant de voir que nous vivons en ces temps. Vraiment, quand vous allez de nouveau au lycée et que vous lisez le livre 1984 de George Orwell, vous êtes, comme, «L' homme, ici nous sommes "Nos personnages ont changé, nos sensibilités. Nous allons certainement nous transformer en quelque chose de différent.".

Saadiq : Pensez-vous que des évènements comme les Hunger Games pourrait réellement arriver ?

Lenny Kravitz : Vous savez ce qui est drôle ? Beaucoup de Télé réalité ont commencé en Europe, les choses comme Big Brother, où vous avez eu des gens au hasard qui vivaient dans une maison ensemble et tous ces trucs ont commencé à se produire. Puis, vous avez tous ces trucs de gladiateurs et de compétition. Je me souviens avoir dit, « un jour on regardera des gens se battre jusqu’à la mort, comme à l’époque Romaine. Au lieu d'être dans un Colisé, nous serons devant notre télé. ».  Mais qui sait comment nous allons devenir ? Parce que notre appétit grandit, notre soif de sensations fortes. . . Alors, qui sait dans les 50 prochaines années, où en serons-nous ? J'espère que nous serons à un endroit plus beau et plus pacifiste, mais ce n'est pas le chemin que nous suivons  actuellement. Les choses qui nous choquaient il y a quelques années n’ont plus d’importance aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire