dimanche 4 mars 2012

Jennifer Lawrence en couverture du magazine Delta Sky


C'est le quatrième (cinquième ?) magazine dont Jennifer Lawrence fait la couverture, c'est le numéro de mars du magazine Delta Sky.

Sur la promotion du film :

« Oui, c’est un peu comme aller à un dîner et les gens n’arrêtent pas de vous parler pendant toute la soirée, » dit-elle. « Et à un certain moment, on se dit : ‘’Oh mon dieu, j’en ai tellement marre de parler de moi et de m’entendre parler. » Personne ne devrait autant parler de soi-même. On finit par se lasser de sa propre voix. Et puis on suppose que les autres sont tout autant lassés de nous entendre. »

Sur le fait que se préparer pour les médias est similaire à la transformation de Katniss pour le public :
« C’est comme ça que ça doit se faire. On doit rendre les créateurs heureux. » Je lui demande si elle sait qui a créé sa robe. « Je peux regarder, » répond-elle avant de maladroitement attraper son col et de le tirer vers son visage. « Oh, vous voyez, ils ne sont pas si malins –ils n’ont même pas mis la marque ici. Je ne sais pas. C’est noir. »

Sur le fait d’être plus à l’aise avec des hommes :
« Les hommes ne se préoccupent pas de conneries, » explique-t-elle. « Je préfère de loin la vie comme ça. Je préfère que quelqu’un me traite de garce et me frappe plutôt que ce soit murmuré derrière mon dos. »

Sur ce qui l’a attirée pour le rôle de Katniss :
« En gros, Katniss est Ree [son personnage dans Winter’s Bone] mais sans accent, » dit-elle. Mais ce qui l’a attirée pour ce personnage n’était pas forcément le terrain familier… Elle voulait avoir une chance de jouer une rebelle qui devient le symbole de toute une nation. « Je la vois comme une nouvelle Jeanne d’Arc, » explique-t-elle. « Je l’ai adorée en tant que symbole de la révolte, de l’espoir et de la liberté. Et j’ai pensé que c’était très important pour ma génération de lire quelque chose comme ça. Lire ce qui arrive quand l’humanité est désensibilisée aux évènements traumatisants et à l’histoire, tout en s’intéressant de plus en plus à la télé-réalité. »

Sur le fait d’être décrite comme courageuse :
« Katniss n’aurait jamais su de quoi elle était capable si elle était capable si elle n’avait pas été au pied du mur, » dit-elle. « Donc je crois qu’on ne peut pas vraiment réaliser ce dont on est capable tant que notre survie n’en dépend pas… Ce n’est que du cinéma. C’est bête que ce soit la réponse, mais ce n’est que du cinéma. »

Source : DWTC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire