mercredi 21 mars 2012

Jennifer Lawrence sur le plateau de David Letterman

Aujourd'hui, Jennifer Lawrence s'est rendue sur le plateau de David Letterman pour promouvoir le film Hunger Games. 


Traduction :

David : Ça fait plaisir de te revoir !
Jennifer : Pour moi aussi.
David : Quand es-tu venue pour la dernière fois ?
Jennifer : J’aurais dit un an mais on m’a dit que c’était en mai. Ça fait longtemps.
David : En effet. Alors, comment ça va ?
Jennifer : Bien et vous ?
David : Ça va.
Jennifer : Tout a l’air de bien aller ici, en effet.
David : Tu réalises l’ampleur de ce film ?
Jennifer : Oui, c’est énorme.
David : Ça va être un blockbuster.
Jennifer : Merci. Je tremble déjà depuis deux mois…
David : En tant qu’actrice, est-ce que la taille du film importe ou est-ce seulement le côté artistique ?
Jennifer : Je n’ai jamais vraiment prêté attention à combien ferait un film au box-office mais pour celui-ci, les gens n’arrêtent pas de me le rappeler donc maintenant je m’en rends compte.
David : Est-ce que tu t’y fais ?
Jennifer : Je ne pense pas. Je l’espérais, au début, je me disais : « Ouais, une franchise ! » mais finalement, non. On verra.
David : Il y a trois livres ; y aura-t-il trois films ?
Jennifer : Je pense, oui.
David : Tu vas pouvoir acheter un emplacement sur la lune.
Jennifer : C’est mon rêve.
David : Ta vie est déjà en train de changer, n’est-ce pas ? Tu vas à des avant-premières dans le monde et tout. Quelle est l’audience visée pour ce film ?
Jennifer : Beaucoup de jeunes filles sont très supportrices et bruyantes. Mais c’est vraiment un film fait pour tout le monde.
David : Quand elles te voient, elles crient.
Jennifer : Voilà. Et elles pleurent. Et une s’est presque évanouie. Du coup, on se regarde pour savoir ce qui ne va pas. On a fait des séances de dédicaces et les réactions sont très différentes, certaines crient avant même d’arriver vers moi et s’en vont. Mes préférées sont celles qui sont couvertes de produits Hunger Games et elles restent impassibles, complètement en choc. Elles ont l’air complètement malheureuses. Si elles n’étaient pas habillées comme ça, je penserais qu’elles me détestent.
David : Tu t’es déjà dit que tu vivrais ça une fois dans ta vie ?
Jennifer : Non, absolument pas.
David : Et quand on voit le film, c’est impossible de le voir comme les fans, parce qu’ils te regardent toi.  
Jennifer : Non, je suis un troll. Je me déteste. Oui, n’allez pas voir le film : je suis un troll. Je pense que le film est génial, mais leur plus grosse erreur a été de me choisir.
David : Je constate la haine que tu as pour toi-même.
Jennifer : Qu’est-ce que vous écrivez ? Tout ce que je déteste à propos de moi ? C’est un cauchemar : je vais sur le plateau de David Letterman et il fait une liste de tout ce que les gens détestent à propos de moi.
David : Je te comprends parce que je n’aime pas me regarder dans le miroir. Mais moi je ne suis pas beau, tu es ravissante et une bonne actrice. Donc tu vas aux avant-premières, il y en a eu 4 –d’ailleurs, merci de ne pas m’avoir invité. Est-ce que tu dois te lever et parler à la foule ?
Jennifer : J’ai trébuché à 2 ou 3 de ces avant-premières. Mais vraiment. Sur le tapis rouge, je suis vraiment très stressée. Donc quand je fais des interviews, je sors des trucs du genre : « Je suis un chihuahua, je tremble et je fais pipi. » Mais après, je me rends compte de ce que j’ai dit. Mais c’est juste que ce n’est pas une situation normale pour quelqu’un.
David : Je crois qu’il faudrait qu’on se voit deux fois par semaine.
Jennifer : Et quand j’arrive sur le tapis rouge, on me crie de rentrer le ventre et je ne le fais qu’à la moitié du tapis rouge, donc je ne préfère pas voir l’autre moitié des photos.
David : Et ta famille, est-ce qu’ils te soutiennent ?
Jennifer : Non… Enfin si. Avant que j’aille sur le tapis rouge, mes frères m’ont dit de prendre des shots et je leur disais que ce n’était pas une bonne idée. Mais je l’ai fait, c’est pour ça que j’ai dit que je me faisais pipi dessus sur le tapis rouge.
David : Tes frères sont plus agés que toi. Comment c’était quand vous étiez plus jeunes ?
Jennifer : Maintenant, ils me parlent, c’est déjà ça. Avant, je n’étais qu’une chose horrible. L’autre jour, je croyais qu’il y avait un paparazzi devant chez moi et ils m’ont proposé d’aller lui jeter des œufs et des tomates mais il s’est avéré que c’était juste une voiture garée. Je ne suis pas aussi célèbre que je le crois, en fait.
David : Vous vous battiez souvent
Jennifer : Oui ! Je suis couverte de cicatrices. Le pire c’est qu’ils se battaient pour savoir lequel pouvait me taper. Quand j’ai dit à mon frère que je voulais essayer le baseball, il m’a dit qu’il fallait déjà que j’apprenne à éviter la balle et il m’a attachée et m’a lancé des balles sur la tête. Puis mon autre frère et venu et l’a attaché avant de me taper. J’ai eu une phase gymastique aussi et ils m’attachaient les pieds derrière la tête –je ne peux plus le faire maintenant­— puis ils me couvraient le visage de beurre de cacahuète et faisaient rentrer les chiens en me laissant seule comme ça. C’était horrible. Mais le karma fait que je suis sur une émission en train de parler de ça maintenant ! Je gagne.
David : Je vais passer deux coups de fil pour Jennifer : d’abord Amnesty International et l’autre sera un psy pour toi. J’ai vraiment hâte de voir le film, maintenant.
Jennifer : Vraiment ?
David : Oui, parce que j’ai envie de voir si ton personnage est comme tu es toi.
Jennifer : Non. Je pensais tout le contraire, je pensais que personne ne voudrait voir cette idiote se balancer d’arbre en arbre. Non, mais il est bien ! C’est un bon film. Je vais me faire virer.
David : Non, tu te débrouilles bien… Mais tu as pensé à te faire une ordonnance ? Juste une petite dose de médicaments. Regardons un extrait du film ; dis nous ce que nous allons voir.
Jennifer : Ok… Qu’est-ce qu’il y a ?
David : Je t’ai demandé ce qu’on allait voir.
Jennifer : Oh, je suis désolée ! Je ne sais pas ce qui va être diffusé. Oh si, je sais ! Désolée. C’est avec Stanley Tucci, je me fais interviewer pour les Hunger Games. Je suis désolée.
David : Le livre est un bestseller donc les gens savent déjà ce qu’ils vont voir, n’est-ce pas ? C’est une compétition et c’est post apocalyptique.
Jennifer : Oui, ça se passe dans le futur et des enfants de 12 à 18 ans sont choisis pour aller s’entretuer dans une émission télévisée.
David : Et le gagnant rentre chez lui auprès de sa famille.
Jennifer : Oui, il a plus de nourriture pour son District et pour eux et puis… Ils vivent.
David : Où a été tourné le film ? Combien de temps a duré le tournage ?
Jennifer : En Caroline du Nord. À peu près quatre mois. Mais j’y étais environ un mois avant pour m’entraîner.
David : Les gens étaient sympas là-bas ?
Jennifer : Oui.
David : Est-ce que tu as tournée la suite en même temps ?
Jennifer : Qu’est-ce que voulez dire ? Comment ça ?
David : Johnny Depp a tourné tous les Pirates des Caraïbes en même temps, par exemple.
Jennifer : Ah, non, on n’a pas fait ça. Je ne l’aurais pas fait, j’aurais craqué avant. Quand je rentrais dans ma caravane, j’avais tellement chaud et j’étais fatiguée…
David : Mais tu n’étais pas obligée de faire ce film ?
Jennifer : Non c’est vrai.
David : J’ai hâte de le voir, ça va être bien. C’était très sympa de te voir.
Jennifer : Oh, j’ai les mains moites, désolée.

4 commentaires:

  1. Elle est géniale ! C'est bien la seule star que je trouve "approchable". Elle ne se la pète pas.. Elle raconte sa vie comme à une copine. Je la trouve absolument géniale :P et très belle en plus (enfin une star qui n'est pas maigre comme un baton de sucette !)

    RépondreSupprimer
  2. elle est trop géniale, trop drôle, je l'adore!!! merci pour la trad, tu assures grave!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette fille est vraiment géniale ! ^^ A des lieux de Katniss. ;) Elle se prend pas au sérieux et ça fait du bien ! =)

    RépondreSupprimer
  4. la pauvre ses frères etaient horribles avec elle :s

    RépondreSupprimer