mardi 6 mars 2012

La première version du scénario de L'Embrasement


On savait déjà que Gary Ross et son équipe ont commencé à travailler sur le scénario de L'Embrasement (dont la sortie est prévue le 22 novembre 2013). Simon Beaufoy, qui s'occupe du scénario de ce second volet de Hunger Games, a révélé à Hollywood Outbreak que le premier brouillon du script est terminé : 

« C’est très, très différent de la façon dont j’adapte habituellement, qui consiste à lire le livre deux fois et de le mettre de côté par la suite, » explique Beaufoy, qui a déjà soumis son premier brouillon pour L’Embrasement. « On ne peut pas faire ça [pour L’Embrasement] parce que les fans nous tueraient. Je ne vois jamais le changement d’un roman en scénario comme un manque de respect au roman ou à son auteur. Au contraire. On fait quelque chose de différent. Et pour faire cela, il faut être relativement libre avec l’histoire de base. J’ai longuement hésité avant d’accepter de faire L’Embrasement parce que mon approche habituelle est très libre. Mais je n’avais pas réalisé que Suzanne Collins était scénariste pour la télévision et a écrit pour des films. En fait, elle l’a déjà en quelque sorte adapté. Les romans ont déjà une structure très cinématique. Heureusement que je ne me suis pas demandé si je devais rester proche de tout parce que la communauté de fan est incroyablement attachée à tout ça. »

Source : DWTC

2 commentaires: