jeudi 22 mars 2012

Liam Hemsworth sur Good Morning America

Cette semaine, Liam Hemsworth a participé à l'émission Good Morning America en présence de nombreux fans. 


C’est une compétition de survie où des adolescents s’entretuent jusqu’à ce qu’il n’y ait qu’un seul gagnant. Hunger Games, le roman bestseller est désormais un film très attendu, raconte l’histoire d’un monde futuriste ou 24 jeunes sont tirés au sort pour participer au Hunger Games chaque année, diffusé en direct à la télévision. L’histoire : Katniss Everdeen, jouée par Jennifer Lawrence, ne se bat pas seulement pour sa vie dans l’arène mais est au milieu d’un triangle amoureux épique. Elle a des sentiments pour son meilleur ami, Gale, interprété par le tombeur Liam Hemsworth. Mais quand son camarade de District, Peeta, joué par Josh Hutcherson, annonce au monde son amour pour elle, les choses s’annoncent très compliquées.

Journaliste : Nous nous trouvons avec Liam Hemsworth. On vient de le voir dans l’introduction, votre personnage fait partie d’un triangle amoureux avec Katniss, et elle est envoyée se battre dans les Hunger Games mais ce n’est pas que de la romance comme dans Twilight.
Liam : Non, là, Katniss et Gale ont simplement grandi ensemble, ils sont meilleurs amis et il n’y a rien de romantique entre eux. Ils commencent à ne plus trop savoir où ils en sont au niveau de leurs sentiments mais ce n’est pas le point central de l’histoire.
Journaliste : En voyant les centaines de personnes qui sont présentes aujourd’hui, on peut dire que c’est un phénomène. Je sais pourtant que quand vous avez vu le film, vous vouliez le voir seul parce que vous étiez stressé. Qu’en avez-vous pensé ?
Liam : Oui, j’ai demandé à le voir seul parce que… Je crois qu’il y avait tellement d’attentes avant même sa sortie que je ne voulais vraiment pas qu’il soit raté. Mais maintenant que je l’ai vu, je suis entièrement rassuré. Il est vraiment très réussi et tout le monde est incroyable ; Gary Ross est un réalisateur incroyable.
Journaliste : Nous allons justement voir un extrait où vous dites au revoir à Katniss avant les Jeux.
À vrai dire, je n’étais pas préparé à l’intrigue qui mène aux Jeux.
Liam : Oui, c’est intense. J’ai lu les livres et j’en suis fan et le scénario était tout aussi génial mais le film est honnêtement l’un des plus intenses que j’aie vu. C’est vraiment incroyable. On est plongé dans l’histoire tout du long.
Journaliste : Vous avez déjà fait des films avant mais c’est un autre niveau : êtes-vous réellement prêt ?
Liam : Je n’ai jamais rien fait d’aussi énorme donc c’est excitant de rencontrer tout le monde et de voir à quel point sont passionnés les fans.
Journaliste : C’est le premier de trois films. En quoi consistait la préparation pour le rôle ?
Liam : J’ai dû peu manger, c’était le plus important. Mon frère m’a envoyé un texto à peu près un mois avant le tournage et je suppose qu’on lui avait dit que je mangeais trop et que j’avais pris un peu de poids donc il m’a dit que c’étaient les jeux de la faim, pas les jeux de la nourriture. Donc je l’ai écouté et je me suis entrainé, j’ai beaucoup moins mangé et j’ai perdu du poids.
Journaliste : J’ai entendu dire que Josh Hutcherson vous a emmené dans un fastfood appelé White Castle.
Liam : Oui, je ne savais même pas que ça existait. Il m’y a emmené au Kentucky puisqu’il vient de là-bas et j’ai cru que c’était une bonne idée de jouer au basket juste après et on a un peu vomi ensemble.
Journaliste : Oh, c’est sympa. Ça crée des liens.
Liam : C’est ça.
Journaliste : Vous mentionniez votre frère, Chris, qui a joué Thor. Qu’est-ce qu’il a dit ? Il a aussi joué un rôle connu.
Liam : C’est super d’avoir quelqu’un auprès de soi qui a déjà vécu beaucoup de choses. C’est l’un de mes plus grands modèles. Ça rend les choses plus simples d’avoir quelqu’un comme lui.
Journaliste : Jennifer Lawrence porte une grande partie du film sur ses épaules.
Liam : Elle est incroyable. C’est l’une des meilleures actrices avec lesquelles j’ai travaillé, elle est tellement douée. Elle est vraiment parfaite pour ce rôle. Son personnage est très courageux et fait des choses extraordinaires malgré son âge et elle est cette personne.
Journaliste : Le deuxième film sera donc bientôt en production ?
Liam : Espérons, oui. Je crois qu’avec un peu de chance, le tournage devrait commencer cet automne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire