jeudi 15 mars 2012

Suivez l'avant-première française en direct


Vous le savez probablement tous : l'avant-première du film Hunger Games a lieu ce soir à Paris en présence de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Elizabeth Banks et Gary Ross.
Vous pourrez donc suivre dès 20h05 le déroulement du tapis rouge en direct sur wat.tw !

N'oubliez pas que vous pouvez poser les questions de votre choix aux acteurs sur Twitter en utilisant le hashtag #hungerwat ou sur la page Facebook du film.

Bonne soirée à tous ! :)

15 commentaires:

  1. Les journalistes seront français ? ( je comprenez rien aux autres avant premieres, moi et l'anglais...)^^"

    RépondreSupprimer
  2. Bon film à ceux qui y seront et régalez-vous !

    J'espère que vous allez prendre une p***** de claque en pleine face et que le film sera méga giga extra énorme ! :D

    Jacoby

    RépondreSupprimer
  3. Je regarde la vidéo, et je les envies trop ^^
    dommage que les journalistes parlent en Anglais:S

    RépondreSupprimer
  4. Alala quelle soirée !!!! j'en reviens pas ! c’était parfait quoi , l'ambiance , les acteurs , le film , TOUT !
    C'est bizarre comment les mots nous manquent dans ces moments là ..je vais pas m'en remettre pendant un bout de temps je crois :')

    RépondreSupprimer
  5. Oui c'était génial :D y avair une de ses ambiances, on rigolait tous ensemble, on applaudissait ensemble, j'ai adoré :D Et l'équipe du film est parfaite *-* J'ai été a 1m d'eux.... J'en reviens tjs pas o_O

    RépondreSupprimer
  6. c'était tellement génial!!! mais pas que le film; l'ambiance aussi a beaucoup joué,on était tous ensemble pour la même raison, tous fan, c'était GE-NIAL !!!! :DDDD

    RépondreSupprimer
  7. Hello tout le monde. J'aimerais poster ici une petite critique de ce film donc je préviens : attention spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film.

    Alors, j'y vais.
    Note générale du film selon moi : 7/20
    Oui, ça annonce déjà la couleur. Je m'explique.
    Comme je le craignais, ils en ont fait un teenage movie...Gary Ross a mit l'accent sur des choses sans importance pour en oublier d'autres que je m'attendais à voir. En général, j'ai réellement eu l'impression d'un film bâclé. Je veux juste dire aux fans d'essayer de relativiser et d'analyser un minimum avant de crier : "c'était génial !!! Trop de la balle !!" uniquement parce qu'il s'agit de Hunger Games. Je viens de Nancy et le film ne vaut pas les 9 heures de route + les 4 heures d'attente (ni les 25 degrés dans les salles !).
    C'est uniquement mon avis. Donc voilà, selon moi, ce qui n'allait pas (dans le désordre):
    -Commençons par ce qui m'a le + choqué : Mais où est passée la fin de Hunger Games ? Pas de retour en train avec Katniss qui sort et qui se fait rejoindre par Peeta. D'ailleurs, depuis quand il garde sa jambe celui-là ? Elle est censée se faire presque arracher par les mutants et remplacer par une sorte de jambe robotique dont Katniss apprend l'existence lors de l’interview des vainqueurs. En parlant de mutants, vous savez ce sont ces bêtes dans le livre qui ont l’âme des autres tributs défunts en eux et qui sont plus d'une vingtaine (logiquement) a contrario du film où l'on retrouve 3 simples gros loups...déception quand tu nous tiens...
    -Haymitch...désolé mais à part à sa première apparition où il est vraiment bourré, il ne me fait pas penser à un ivrogne. Au contraire, par la suite, il est joyeux et très impliqué. ça se passe trop vite.
    -Katniss est assoiffée au début des jeux ! J'avais vraiment hâte de voir comment Gary Ross allait reprendre cette scène et nous donner cette sensation qu'on retrouve dans le film. Je ne vous dis pas ma tête quand j'ai vu qu'elle buvait sans difficulté ^^ Donc on peut se poser la question : flemme du réalisateur ou abandon par manque d'idée ?
    -Tout le film (je le redis) m'a donné l'impression d’être bâclé. Toutes les scènes passent si vite. J'admet que pour faire un bon film de Hunger Games, il aurait fallu prendre minimum 3 heures. Vraiment au minimum.
    -La mort de Rue. Mon dieu. Pitoyable. Cette vidéo faite par des fans sur cette scène en particulier m'a donné 20 fois plus de frissons (http://www.youtube.com/watch?v=Z_jw3z68TW0), je n'ai absolument rien ressentit durant cette scène à Paris !
    -Ce qui fait de l'adaptation cinématographique un gros teenage movie tient surtout dans le fait que ce n'est pas un film gore, je suis désolée. En lisant le livre, on s'attend à du sang, du sang et encore du sang. Mais là, quasiment rien :(
    -Et enfin, trop de couleur, trop de soleil, bien trop joyeux pour une œuvre si tragique dont on attendrait un univers plus sombre. Cet avis est valable pour dans l'arène et dans le district 12. Dans l'arène d'ailleurs, normalement, il fait de plus en plus chaud les journées et de plus en plus froid les nuits et nous n'avons aucun commentaires là-dessus dans ce film. Du moins, pas que je me souvienne.

    Enfin voilà, je pense que ça aurait pu être constructif et intéressant d'avoir un avis un peu plus différent que "C'était génial", "J'ai adoré" ou encore "c'était merveilleux" (vive les facultés d'exagération des fans^^).

    Les seules choses que j'ai aimé sont les robes de Katniss et la mise à mort de Seneca Crane par les baies.

    Merci et félicitation aux personnes ayant lu cet avis jusqu'au bout :)
    Bises

    Még F.

    RépondreSupprimer
  8. ATTENTION SPOILER SUR LE FILM !!!
    @ Anonyme 01:49 AM : OMG, Peeta garde sa jambe ??? Grosse déception...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette avis de lectrice du livre, j'ai vu le film lundi, mais pas lu le livre et j'avoue que tu me donnes envie de le lire en fait!!!

    RépondreSupprimer
  10. ATTENTION SPOILER SUR LE FILM
    @ Anonyme 01:49 AM : J'ai aussi été déçue par le fait que Peeta garde sa jambe, mais à part ça, j'ai trouvé le film très bien. Ce n'était pas une adaptation mot pour mot du roman, mais soyons réaliste, ce n'est jamais possible.
    J'ai trouvé les acteurs excellents, en particulier les "plus vieux" comme Donald Sutherland, Stanley Tucci, Woody Harerlson et même Lenny Kravitz (ce qui ne veut pas dire que je trouvais que les autres acteurs étaient mauvais, au contraire).
    J'ai été légèrement déçue par les loups qui ressemblent d'ailleurs plus à des énormes bouldogs mais je pense que ça aurait été trop difficile de leur faire les "yeux des tributs morts".
    Mais à part ça j'ai aimé, je me suis laissée emportée par le film et je ne me suis pas du tout ennuyée !
    Je ne suis pas d'accord avec toi pour la mort de Rue, qui m'a beaucoup émue, je crois même que j'aurais pleuré s'il n'avait pas fait si chaud (vive la clim !) !
    Et c'est vrai que ça allait vite mais je trouvais plutôt que ça servait le film, ça rajoutait un stress supplémentaire.
    Voila mon avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur les performances d'acteurs des "seniors" du film^^ particulièrement Lenny Kravitz, très classe.

      Még

      Supprimer
  11. Concernant la queue, de mon côté je n'ai pas trop attendu et j'ai pu accéder à une salle complètement vide donc choisir mes places.
    C'était impossible de garder son téléphone, fouille des sacs et détecteurs au corps par les vigiles.
    Au final ça a été avec la consigne.
    Par contre il faisait vraiment trop chaud, c'était insupportable.

    12 vigiles pour accueillir les acteurs et le réalisateur. Gary a parlé français, les acteurs n'ont presque pas décroché un mot.
    Ils ont fait le signe du district 12 en demandant à la salle de le faire, personnellement j'ai beaucoup de mal avec ce signe, ça me fait penser au salut nazi.

    En ce qui concerne le film je suis vraiment déçue!
    SPOILERS:
    - C'est vraiment mal filmé, la caméra bouge tout le temps.
    - Les scènes ne vont pas forcément ensemble.
    - Gros manque par rapport au livre, certes c'est une adaptation mais tout se passe trop vite.
    - La scène avec Rue est un peu mal jouée...
    - Peeta garde sa jambe.
    - C'est quoi cette corne d'abondance?
    - C'est quoi ces mutations à deux balles?
    - Le fait que Snow et les juges s'acharnent sur Katniss pendant les jeux ça m'a fait bizarre.
    - Beaucoup de longueurs.
    Et le pire à mon sens: Mais où est passé la violence des livres? Je m'attendais à du sang, à des scènes violentes et au final que dalle. C'est beaucoup trop axé sur "l'amour" à mon sens. C'est quoi cette fin bidon? Et il n'y avait pas un de mes passages préférés dans le livre "tu viens m'achever chérie".

    J'ai du oublier des choses, et peut être que c'est la chaleur qui ne m'a pas permis de profiter pleinement du film (je pensais qu'à une seule chose, me barrer tellement j'en pouvais plus).
    Nous n'avions ni à manger ni à boire donc un peu délicat.

    Dans les points positifs:
    - L'ajout de la salle des commandes des juges.
    - Mention spéciale aux actrices interprétant Effie et Clove.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne veux pas dire mais sympa pour ceux qui ne l'ont pas vu. On avait dit "Evitons les spoilers". Un peu de respect quand même. Et je ne suis pas d'accord avec vos critiques (après chacun son avis).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie, on prévient en début de message. Ceux qui ne veulent pas de spoilers arrêtent de lire dès qu'ils voient qu'ils peuvent y être exposé.
      Még

      Supprimer
  13. SPOILERS !

    - Concernant la manière de filmer, c'est le moyen qu'à utiliser Gary Ross pour justement atténuer la violence des livres et que le film puisse être tout public, laissant les spectateurs imaginer en quelque sorte ce qu'il se passe. Il y avait pas mal de personnes de 12-13 ans dans la salle, il y a pas mal de fan de Hunger Games dans cet âge-là. Sans cette "technique", ils n'aurait pas pu voir le film.

    - Je suis d'accord : j'ai été assez déçue de la mort de Rue. J'avais préparé les kleenexs et tout mais rien. Je n'étais que moyennement émue.

    - J'ai aussi beaucoup aimé la prestation de certains acteurs. Elizabeth Banks était tout simplement géniale, j'ai adoré le Peeta de Josh, j'ai adoré Katniss. Mais le must, c'était Caesar Flickerman ; je suis fan du personnage.

    - Après : C'est moi où il se tramait quelque chose entre Cato et Glimmer ? xD Quoi qu'il en soit, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Cato.

    - J'ai été énormément déçue par les mutations. Je les imaginais beaucoup plus imposantes, beaucoup plus terrifiante. Et bien que la lutte sur la corne d'abondance ait été un beau spectacle, je m'attendais - comme la plupart - à ce que Peeta se fasse mordre la jambe et à voir Cato agoniser et supplier Katniss de le tuer (a moins d'une inattention de ma part, il la fixait mais c'est tout, aucune supplication).

    Bref, le film n'est pas parfait mais il m'a plu malgré tout. Je pense que Gary Ross et les acteurs ont fait un travail formidable. Difficile de retranscrire un tel livre en 2h10 de film, mais Gary s'est bien débrouillé.

    Sinon, par rapport aux acteurs : j'ai toujours trouvé Jennifer géniale à travers les interviews que j'ai vu d'elle. Hier pourtant, je sais pas. Autant Josh et Liam allaient signer des autographes à tout le monde et prenaient des photos, Jennifer signait les siens à la va-vite et disait aux fans qu'elle n'avait pas le temps de prendre des photos. Je sais pas vous, mais personnellement, elle ne m'a pas fait bonne impression =/ Elizabeth, elle, est géniale xD

    RépondreSupprimer