lundi 12 mars 2012

Vidéos : Interviews de Jennifer Lawrence avec MTV et Popsugar

MTV a posté une vidéo de Jennifer Lawrence interviewée par Josh Horowitz ; elle parle notamment du fait d'avoir vu la version finale du film et du comportement des fans. 



Josh : Félicitations pour le film. On l’a tous les deux enfin vu et on l’a aimé donc c’est une bonne chose. Dis-moi ce que ça fait de l’avoir enfin vu après tout ce qu’il s’est passé.
Jennifer : C’était vraiment bien ! Je n’ai pas été surprise, ce qui est une bonne chose vu que j’ai aimé tout ce que j’ai vu du tournage, tout ce que Gary faisait… J’étais là à chaque fois. Enfin, c’est toujours dur pour moi à regarder parce que j’ai l’impression d’être un troll et que je ne trouverai jamais plus de travail après ça. Mais je trouve que tous les acteurs du film sont fantastiques et le film est vraiment très bien.
Josh : J’imagine que les 6 derniers mois depuis ton casting, des gens sont venus te voir dans la rue pour te parler.
Jennifer : Oui ! J’ai même mieux que ça, maintenant il y a des photographes qui se cachent dans mes buissons.
Josh : C’es toujours sympa, ça.
Jennifer : Oui, on a dépassé le stade des autographes. J’en suis au point d’être harcelée et suivie.
Josh : On va parler de choses positives : les fans sont-ils vraiment gentils avec le fait que tu sois Katniss ?
Jennifer : Oui, tout le monde est très gentil avec moi, même si le film n’est pas encore sorti donc on verra.  



Josh : Est ce qu’il y a eu une scène en particulier qui était dure à regarder ?
Jennifer : La mort de Rue. C’est une scène horrible. Oh, c’était peut-être un spoiler, non ?
Josh : Je ne vois pas en quoi !
Jennifer : Oui celle-ci. Et Josh a une scène géniale le soir qui précède les Jeux. Il a un monologue vraiment très bien.
Josh : Donc pour la scène de Rue, il y a eu des larmes ? Est-ce que tu pleures facilement quand tu joues ?
Jennifer : Je peux définitivement me mettre à pleurer franchement. Ça vient tout seul parfois.
Josh : Est-ce que tu repenses à un chien ou à un animal de ton enfance ? Ou n’importe quoi ?
Jennifer : Non parce que il ne m’est jamais rien arrivé qui pourrait me faire pleurer sur le champ. Je touche du bois ! Je fais plutôt dans le basique, je garde les yeux ouverts et je fais semblant.
Josh : Bien sûr, les fans parlent toujours de la scène de Rue, de la grotte… Tu es du genre à faire le premier pas ? Parce que c’est elle qui le fait.
Jennifer : J’étais assez agressive. Est-ce que je fais le premier pas ? Je ne sais pas, le premier baiser est toujours un peu gênant parce qu’on sait tous les deux que ça va se faire, mais… À ce moment là, elle s’est juste dit : « Allons-y ».
Josh : Qu’en est-il des scènes qui ne font pas partie du montage final ? Est-ce que ça t’allait ?
Jennifer : Le battle de breakdance de Josh et moi n’y est pas.



Josh : On s’est vus récemment et on a parlé de la Ballade de Rue. Tu étais très… pas négative mais tu es dure envers toi-même.
Jennifer : Si, j’étais négative. Je crois que tout le monde s’est dit : « Oh mon Dieu, Jennifer va faire un album ». Mais je ne sais pas chanter. Heureusement, j’ai vu le film et je me suit dit : « Oh, c’est bon, je fais juste lalalalala ».
Josh : Le sifflement a été rajouté ou c’était toi ?
Jennifer : C’était rajouté parce qu’il s’avère que je ne sais pas siffler, ce que je ne savais pas. Moi j’étais motivée pour le faire, mais quand on l’a fait, Gary m’a fait : « Mais tu es nulle pour siffler ! Contente toi de faire ça avec tes lèvres. » Mais tu devrais me voir danser. Je suis nulle pour tout. C’est très triste.
Josh : Oui, les actrices sont censées dire qu’elles savent tout faire. Elles peuvent monter à cheval, faire de l’archerie…
Jennifer : Je ne sais rien faire. Quand je parle de moi, je dis ça en fait : « je ne fais rien moi-même, je suis une mauvaise actrice. Question suivante ? »

Dans cette autre interview avec Popsugar, Jennifer parle notamment de la scène des boules de feu dans l'arène -qui a en grande partie été tournée avec du vrai feu ! 


Jenifer : « Reculez-vous, reculez-vous ! » Et moi j’étais en plein milieu et j’étais là : et moi ?
Jennifer Lawrence à propos de la scène du feu et du compliment de Josh Hutcherson sur le fait de l’avoir embrassée.
Jennifer : C’est la première chose gentille que Josh a dit de moi.
Lindsay Miller : J’imagine qu’en tant qu’actrice, Katniss doit être un rôle génial parce que c’est physique, émouvant… Qu’est-ce qu’il était le plus dur pour ce rôle ?
Jennifer : Probablement la pression des fans. C’est assez rare d’interpréter des rôles qui sont déjà connus avant qu’on le fasse.
LM : Et tout ce qui entoure l’archerie devait aussi être un défi. Je sais que c’est beaucoup plus dur que ce que les gens pensent.
Jennifer : Oui. C’était plutôt marrant. Je me suis tellement entrainée que quand je suis arrivée, l’arc et les flèchent pesaient à peine un kilo. Je me préparais à tirer et ça finissait par tomber comme ça.
LM : Combien de temps vous êtes-vous entrainés ? J’ai demandé à Josh et il m’a dit que c’était assez long, qu’il avait dû suivre un régime…
Jennifer : J’ai fait beaucoup d’entraînement mais le régime s’est fait avant le tournage. Je ne voulais pas faire ça en même temps parce que ça craint.
LM : J’ai lu aussi quelques trucs sur la scène avec les boules de feu dans la forêt. Une grande partie était en réalité du vrai feu.
Jennifer : Oh oui.
LM : Comment c’était ?
Jennifer : C’était stressant. J’étais debout et celui qui était en charge des effets a crié : « Reculez-vous tous, reculez-vous d’au moins 30 mètres! » et moi j’étais en plein milieu : « Et moi ? » Donc je devais courir le long d’un chemin, on m’avait dit quels arbres allaient exploser. Et quand les arbres étaient normaux, tout allait bien, je me disais : « C’est facile, allez-y, mettez le feu ! » Mais je n’avais pas réalisé que quand les arbres prendraient feu, ils exploseraient en faisant beaucoup de bruit et je me sentais comme un chihuahua parce que le bruit m’effraie plus que tout. Quand ils disaient action, je criais et je perdais le chemin, je ne savais plus quels arbres allaient exploser. Quand ça arrivait, je criais… C’est assez pathétique au final.
LM : Quand tu as regardé le film pour la première fois, est-ce que quelque chose en particulier t’a vraiment émue ?
Jennifer : J’ai adoré le monologue de Josh avant qu’on parte pour les jeux. Parce que sur le tournage, je le regardais juste jouer et je ne pensais qu’à moi… C’est une blague. Mais le voir vraiment sur l’écran, c’était génial.
LM : L’autre jour, on lui a demandé de te noter sur ta façon d’embrasser ; il t’a donné un 12 sur 10.
Jennifer : Ooooh ! C’est la première chose gentille que Josh ait dit à propos de moi.
LM : Qu’est-ce qui t’a surprise sur le fait d’apprendre à la connaître et de travailler avec lui ?
Jennifer : De voir à quel point il est sage et mature. Il a genre, 1000 ans. Vraiment. Quand on déjeunait dans sa caravane, c’était comme une séance de thérapie pour moi. Je m’installais et je demandais : « Qu’est-ce que je devrais faire de ma vie ? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire