mercredi 24 octobre 2012

Interview de Toby Jones avec ET Online


Dans une nouvelle interview avec ET Online pour la promotion de son prochain film The Girl, Toby Jones a parlé du succès entourant les franchises, notamment Hunger Games

Ce film parle aussi de la perception que l’on peut avoir de Hollywood. Maintenant que vous avez travaillé sur d’énormes films tels que Harry Potter et Hunger Games, je suis curieux de savoir ce que vous pensez du culte de la célébrité.
J’espère que ce ne sera pas mal interprété, mais j’ai l’impression que les avant-premières et les célébrités sont tellement industrialisées que c’est devenu une industrie propre, à côté de la production du film. Je crois, bizarrement, que ça enlève le côté glamour. Quelque part, le glamour a disparu à cause de l’industrialisation de tout ce processus. J’aimerais que ce soit aussi magique et glamour que les gens le souhaitent mais c’est surtout une routine à vivre. J’adore faire des films, j’aime essayer de faire en sorte qu’ils soient aussi bons que possible, mais parfois, j’ai l’impression que le marketing et la promotion autour du film sont devenus la partie la plus importante.

Et puis il y a les photos de tournage prises par des paparazzis en plein milieu de la production. Maintenant que c’est devenu une franchise aussi vue et avec un tel succès, la réalisation de L’Embrasement est-elle différente de celle de Hunger Games ?
Pas jusqu’à présent. Nous avons la chance, tout comme pour Harry Potter, d’avoir des acteurs principaux qui arrivent d’une façon assez incroyable à garder la tête sur les épaules. Jennifer [Lawrence] a vraiment la tête sur les épaules, malgré le fait qu’elle se retrouve plongée au milieu de tout ça. Ça doit être stressant et difficile de réaliser l’attention qu’elle génère. Elle et Josh [Hutcherson] semblent être vraiment très sensés. Ils s’occupent du film comme ils l’ont fait la dernière fois.

En tant que l’une des rares personnes à avoir lu le scénario de L’Embrasement, qu’en avez-vous pensé ?
Je dois dire que c’est un peu un soulagement. J’étais inquiet que ce soit répétitif, mais ce n’est pas le cas. Le script est vraiment formidable !

Ce n’est pas étrange de faire partie d’une production massive alors que vous ne travaillez quasiment qu’avec un seul autre acteur face à un écran vert ?
Absolument. Mais c’était pareil pour [la voix de] Dobby. On vient avec ce rôle un peu à part, donc je ne vois que Stanley Tucci dans mes scènes. Dans ce genre de film, il y a tellement de composants différents ; comme vous pouvez l’imaginer, c’est tout le contraire de faire The Girl.

Source : HGgirlonfire

2 commentaires:

  1. Est ce que je suis la seule à ne pas avoir du tout remarqué que c'était lui qui jouait Dobby?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il prête seulement sa voix à Dobby :)

      Supprimer