mercredi 24 octobre 2012

James Newton Howard de retour pour la musique de L'Embrasement


James Newton Howard a déjà composé la musique originale de Hunger Games et il s'avère qu'il sera de retour pour celle de L'Embrasement.

James Newton Howard a confirmé dans une interview récente avec Filmmusicsite, Underscores.fr et BSO Spirit (que vous pouvez écouter ici), réalisée le weekend dernier au Festival du Film de Ghent, qu’il va faire la musique du prochain Hunger Games : L’Embrasement.
Le compositeur écrit la musique du premier film sorti cette année et a également composé la musique des précédents films du réalisateur Francis Lawrence Je Suis une Légende et De l’Eau pour les Éléphants.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? 

8 commentaires:

  1. Je trouve que la bo du premier film collait parfaitement à l'histoire et à l'ambiance. J'espère qu'il sera aussi original et passionné pour la bo du deuxième =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve, j'ai également beaucoup aimé la BO du 1er film :)

      Supprimer
    2. moi aussi tout a fait d accord

      Supprimer
  2. Eh bien moi je suis pas trop d'accord. En fait, presque tous les aspects du film était réussi. Mais il lui manquait une âme. Et cette âme, c'est la musique qui aurait pu lui donner. Mais voilà, le problème, c'est qu'on a pas eu de grands compositeurs comme John Williams, Hans Zimmer ou Danny Elfman. A la place on a eu Newton-Howard... --'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraie que la musique d’Hunger Games n’est pas ma préférée de Newton Howard et que j’aurais préféré un changement de compositeur parce que… j’aime le changement ^^ MAIS je ne suis pas d’accord avec tes propos > en te lisant, on dirait que Newton Howard c’est de la gnognotte par rapport aux autres « grands » compositeurs que tu cites.
      James Newton Howard c’est :
      *8 nominations à l’Oscar de la meilleure musique (!!!!!)
      *4 nominations au Golden Globe de la meilleure musique
      *2 nominations au Grammy Awards (dont une récompense !)
      *3 nominations au World Soundtrack Awards
      Etc. etc.!!!
      Donc, dire qu’il est moins bien qu’un Danny Elfman, c’est un peu n’importe quoi… Surtout que Danny Elfman n’a été nommé « que » 4 fois à l’Oscar de la meilleure musique contre 8 pour Newton Howard.

      Supprimer
    2. Danny Elfman a atteint un niveau de composition dans Edward aux mains d'argent, jamais égalé ou même approché par les partitions de Newton Howard.
      De plus, je ne pense pas que les nominations aux oscars soient la plus grande des références, même si les deux autres compositeurs que j'ai cités, ont tous deux au moins gagné une fois la statuette. ^^
      Je pense en fait que Danny Elfman aurait pu apporter une plus grande originalité dans la BO de Hunger Games, à la place de la musique un peu pompière de Newton Howard.

      pdg

      Supprimer
  3. Eh bien moi j'ai ADORE la BO du 1er film!!ça collait parfaitement à l'ambiance!C'est vraiment une super nouvelle!!

    RépondreSupprimer
  4. Globalement, je n'ai pas apprécié la BO de Hunger Games (malgré les talents du Monsieur), mais j'ai beaucoup apprécié la musique utilisée lorsque c'est la parade des Tributs, yavait vraiment quelque chose !

    RépondreSupprimer