mardi 31 janvier 2012

Vidéo : coulisses du photoshoot des filles de Hunger Games pour le magazine Seventeen

Le magazine Seventeen a publié cette vidéo des coulisses du photshoot réalisées avec les filles de Hunger Games : Amandla Stenberg, Willow Shields, Isabelle Fuhrman, Leven Rambin et Jacqueline Emerson. 
Elles ont vraiment l'air d'avoir passé un bon moment ; vivement les photos ! 


« Nous jouons dans le film Hunger Games.
Bienvenue pour notre photoshoot pour le magazine Seventeen ! »

« Je m’appelle Willow Shields et je joue Prim. »
« Je suis Amandla Stenberg et je joue Rue. »
« Je suis Isabelle Fuhrman, je joue Clove. »
« Je m’appelle Leven Rambin, je joue Glimmer. »
« Je suis Jacqueline Emerson et je suis la Renarde dans Hunger Games. »

Isabelle : Avant que le film ne commence, je me suis entraînée pendant à peu près 2 semaines, j’ai appris à me battre à l’arme blanche et comment lancer des couteaux…
Amandla : Jacqueline Emerson qui joue la Renarde, était très douée pour sauter et grimper aux arbres.
Jacqueline : J’ai fait beaucoup de gymnastique pour les sauts, l’équilibre…
Amandla : Elle a des biceps.
Isabelle : J’étais probablement la plus maladroite, je tombais tout le temps.

Amandla : Je pense que le cast est vraiment très classe ; chacun a son propre style. Par exemple, Isabelle a des chaussures vraiment cool.
Isabelle : Je suis définitivement une personne à chaussures ! Je porte des talons hauts tous les jours, c’est vrai.
Jacqueline : Amandla est la plus fille la plus stylée qui existe. Elle assure dans tout ce qu’elle porte.

Amandla : J’adore ma casquette. Je me sens un peu cool et hippie. J’ai beaucoup de chapeaux ; j’ai même une étagère remplie de chapeaux. C’est un de mes hobbies.
Isabelle : Cette journée était vraiment drôle, c’est sûr.  
Je porte cette veste en jean et ce short génial et… Croyez-le ou non, mais c’est en jean !
Jacqueline : J’adore cet ensemble parce qu’il est très coloré et j’adore les couleurs. C’était vraiment drôle de faire ça.
Leven : J’ai adoré la veste en cuir Adidas que j’ai portée avec ce jean noir, c’était vraiment cool, dans le genre rock’n’roll. C’était mon ensemble préféré.
Willow : J’aime vraiment mon t-shirt, j’aime beaucoup le nœud papillon et l’esprit un peu en dentelle. C’est vraiment cool.

Jacqueline : C’était génial de pouvoir faire ça aujourd’hui, parce que ces filles sont comme des sœurs donc c’est génial de pouvoir danser et de pouvoir s’amuser. On a aussi chanté.
Isabelle : On a vraiment passé un bon moment, on s’est bien amusées à prendre ces photos.

Source : The Hob

Que reconnaît-on sur The Capitol tour.pn ?

The Capitol Tour.pn nous permet de nous rendre compte de la splendeur du Capitole de façon plus approfondie que dans la bande-annonce ; mais que pouvons-nous y retrouver exactement ? 


On peut tout d'abord voir l'étendue des gradins de la cérémonie d'ouverture des Hunger Games, que l'on avait déjà pu voir sur le deuxième poster du film ci-dessus : 


Je suppose également que c'est l'hôtel de Justice que l'on aperçoit au bout de cette longue allée. 
Puis, comme l'a fait remarquer Julie, le souci du détail par rapport au livre est conservé puisque l'on peut apercevoir les chaînes de montagne au loin ! 


Reconnaissez-vous d'autres détails dans la ville du Capitole ? 
Quel groupe et quel numéro d'attente vous ont été assignés ? :) 

Explorez le Capitole !


Une fois encore, il s'avère que The Capitol.pn n'a pas tout révélé ; nous pouvons désormais explorer le Capitole plus en détail, tout en écoutant la foule du Capitole (réunie pour la parade des Tributs ou le lancement des Jeux ?) sur The Capitol Tour.pn


Jennifer Lawrence classée parmi les 99 femmes les plus désirables selon Ask Men


Ask Men a élaboré la liste des 99 femmes les plus désirables, qu'elles soient chanteuses, actrices ou mannequins et Jennifer Lawrence en fait partie -sans grande surprise ! (la place des célébrités évolue dans le classement selon les votes)

Jennifer Lawrence en couverture de Vanity Fair

Vanity Fair a dévoilé son prochain numéro de 2012 mettant en scène 11 actrices modernes, y compris Jennifer Lawrence. 


La couverture est en trois parties et comprend entre autres Rooney Mara, Mia Wasikowska, Lily Collins ou encore Elizabeth Olsen. 
Voici la vidéo de l'interview de Jennifer : 


Est-ce que tu as déjà eu un moment où tu t’es embarrassée face à une autre célébrité ?

Oh mon dieu oui, il y a deux jours j’ai dit à Robert de Niro que je n’allais pas lui offrir de cadeau. Parce qu’il m’en a offert un et je ne savais pas comment le remercier. Et il m’a dit : « Non, c’est bon, » et j’ai répondu : « Ok, je ne vais probablement pas t’en acheter. » C’est sorti de ma bouche et j’ai ajouté que c’était juste parce que je pensais que je n’aurais pas le temps mais… Dans ma tête, je pensais « Il ne nous reste qu’une semaine de tournage, je ne pourrai rien acheter. » J’ai fait beaucoup de gaffes et j’en ferai d’autres.

On parle du film qu’elle est actuellement en train de tourner, The Silver Linings Playbook, avec Bradley Cooper, Robert de Niro et Jacki Weaver et réalisé par Daniel O. Russel, un des favoris de Vanity Fair.

Quand tu étais au lycée, ce qui est assez récent finalement, est-ce que tu avais un faible pour une célébrité ?

Quand j’étais petite, dans les années 90, j’avais un gros faible pour Justin Timberlake.

Y a-t-il un acteur avec lequel tu aimerais pouvoir travailler ?

Il y en a tellement… J’adorerais travailler avec les frères Cohen, Tommy Lee Jones, Jack Nicholson et j’adorerais travailler avec Renée Zellweger, je suis une très grande fan d’elle.

Tu es actrice depuis que tu as 15 ans, c’est le moment où tu as décidé de devenir actrice. Depuis… Tu n’as pas encore 20 ans, c’est ça ?

J’ai 21 ans.

Wow, félicitations !

Oui, déjà 21.

Y a-t-il un autre métier que tu voudrais faire ?

Il y a de nombreux métiers qui ne font pas partie du divertissement que je ne peux pas faire vu que je n’ai pas le niveau du lycée. [rires] Non, je rigole, je suis allée au lycée, je ne suis juste pas allée à l’université. J’adorerais être réalisatrice, comme tout le monde, mais je ne suis pas du tout prête. Mais j’adorerais faire ça. Et produire… J’aime tout ce qui touche à la production d’un film. Mais je suis heureuse en ce moment.

C’est super, nous aussi !

Edit : Ajout d'une vidéo des coulisses du photoshoot (via My Hunger Games

Josh Hutcherson en couverture du magazine Nylon

Josh Hutcherson est en couverture du numéro de mars du magazine Nylon ! On peut s'attendre à coup sûr à des questions concernant le film puisque l'on peut voir écrit Hunger Games :)

 

 Source : Jhutcherson.net

lundi 30 janvier 2012

Interview de Jennifer Lawrence et Gary Ross pour Entertainment Weekly


Entertainment Weekly a publié de nouvelles interviews de Gary Ross et Jennifer Lawrence ! Je crois qu'il n'y a vraiment plus aucun doute : Gary Ross est fan de Jennifer Lawrence ^^

Avec moins de deux moins avant la sortie de Hunger Games le 23 mars, la première adaptation de la série de Suzanne Collins incroyablement addictive, le réalisateur Gary Ross envisage déjà la possibilité d’une autre nomination aux Oscars pour Jennifer Lawrence, 21 ans, l’année prochaine.
« Le niveau de cette performance, l’émotion qu’elle fait passer et les exigences de ce rôle, »  raconte-t-il de la prestation de Lawrence en tant que l’héroine Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans forcée à un combat mortel télévisé aux côtés d’autres enfants. « C’est un rôle tellement intense physiquement et émotionnellement. Elle porte tout le film sur ses épaules. Être capable de faire ça à son âge est tellement incroyable que j’étais admiratif. Est-ce que je pense qu’elle devrait être nominée ? Absolument. »

Ross et Lawrence se sont vraiment bien entendus pendant les 83 jours de tournage, subissant la chaleur étouffante et les orages de l’après-midi de Caroline du Nord. « Nous étions tous comme une famille, » raconte Jennifer. « Tout ce que j’aime à propos du film et tout ce qui m’a poussée à accepter de faire ce film, je le dois à Gary. » Sur le tournage, cependant, elle raconte que Ross aimait répandre l’idée qu’il était possible qu’il les laisse aux mains d’un autre réalisateur. « Il voulait que je m’inquiète parce qu’il aime me voir stresser, » dit-elle en riant. « C’était vraiment un énorme truc qu’il aimait me mettre à l’esprit. Quel bâtard ! » Lawrence explique que du fait des rapports géniaux entre l’équipe du film et les acteurs, elle a toujours pensé que Ross allait de nouveau signer pour L’Embrasement, mais c’était toujours incertain. « Je ne sais toujours pas vraiment, » dit-elle. « Il le fait vraiment, c’est sûr ? » demande-t-elle à EW ? En effet !

Ross a partagé sa passion pour ce qui les attend bientôt. [SPOILER pour la fin du tome 1] « J’adore le titre L’Embrasement (Catching Fire en VO) parce qu’à partir du moment où Katniss est prête à manger ces baies, c’est le moment où elle est prête à sacrifier sa vie pour quelque chose de plus grand qu’elle, elle a mis en marche une chaine de réaction qui était à la fois plus grande qu’elle mais également causée par elle. C’est un film très excitant à faire parce qu’on voit l’émergence d’un leader. C’est la naissance d’une révolution, c’est un contexte plus large que les Jeux en eux-mêmes. »

Il y a un risque quand on s’engage dans une franchise, surtout une qui est aussi aimée et attendue que Hunger Games : celui de voir la star écrasée par le poids de son rôle emblématique. Lawrence elle-même semble surprise de voir qu’elle était complètement prête à supporter les fardeaux de Katniss une nouvelle fois. « En signant pour les films, je me suis dit : ‘Peut-être que je vais adorer le premier et que je voudrai juste me débarrasser des autres,’ » explique-t-elle. « Mais j’ai hâte de m’entraîner. Dès qu’ils ont annoncé qu’il faudrait que je commence à m’entraîner en juillet, j’étais très heureuse. J’ai vraiment hâte d’y retourner. » Elle s’arrête pour rire. « À vrai dire, je ne sais pas si c’est parce qu’on pourrait tourner à Hawaii. » La location tropicale paraitrait logique vu que l’action de L’Embrasement a lieu sur une plage construite par le Capitole. Ce qui donne une raison de plus à Jennifer d’être impatiente de tourner.

Source : The Hob

L'avant-première allemande prévue pour le 16 mars en présence des acteurs


Les fans allemands sont ravis -et il y a de quoi : l'avant-première aura lieu à Berlin le 16 mars en présence de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Gary Ross ! 
Peut-on espérer la même chose pour la France ? Il y a de fortes chances ;)

Vidéo : Interview de Gary Ross avec Fandango

Fandango a réalisé cette interview avec Gary Ross au mois de décembre ; le réalisateur de Hunger Games parle de l'adaptation du livre à l'écran, de Jennifer Lawrence et des prochains films. 


Cette histoire ne s’arrête jamais. C’est ce que j’ai ressenti quand j’ai lu les livres. Je ne pouvais pas tourner les pages assez vite, j’étais fasciné, stupéfait, choqué, ému… Je me suis tout de suite attaché à cette fille et je me mettais totalement à sa place, c’était complètement réel pour moi. Il y a très peu d’histoires qui m’aient empoigné de cette façon et plongé dans la narration. Quand j’ai reposé le livre, j’étais tout simplement choqué. Et je pense que c’est ce qu’on a fait dans le film. Je pense qu’il y a cette narration pressante, captivante, impitoyable de quelqu’un qui vit toutes ces situations qui sont accablantes et le changement la pousse à changer et à grandir. C’est une histoire merveilleuse et très complète, on voit le personnage grandir d’une façon incroyable. On ne voit pas ça très souvent, vous savez.

Et Jennifer Lawrence est tellement incroyablement douée et je me demandais : était-ce le moment où vous l’avez vue dépouiller un écureuil que vous vous êtes dit : « Elle, c’est une battante. »

Non, c’était l’audition. J’ai été tellement impressionné. Bon déjà, il y a Winter’s Bone. Quand je l’ai vu, je me suis dit : « C’est une blague ? Sérieusement ? » et je l’avais vue dans d’autres films aussi, je me rappelle l’avoir remarquée dans un autre film et je m’étais dit : « Wow, cette fille est vraiment spéciale. » Il se passait autre chose que ce qu’il y avait dans le film. Puis je l’ai rencontrée et après son audition, j’ai dit aux personnes qui travaillaient avec moi : « Je serais fou de ne pas la choisir. Je suis quasiment convaincu que c’est la bonne. » Puis elle est revenue lire une scène et j’en suis resté scotché. J’étais choqué de voir à quel point elle était douée.

C’est un exemple de littérature que des personnages subissent un environnement oppressif, que ce soit Les voyages de Gulliver ou Ulysse… Il y a des tas d’exemples. Des gens qui vivent dans un certain confort chez eux et qui subissent des circonstances accablantes, ils doivent d’adapter et finissent par murir.

Mais ici, ce sont des enfants.

En effet. C’est vrai. C’est peut-être la raison pour laquelle ça m’a fasciné. Le personnage principal est tellement captivant, en partie à cause de sa force, de son indépendance, sa capacité de survie ou le fait qu’elle ne fasse confiance à personne. Elle était presque comme un animal sur ce point. C’est une très bonne chasseuse. Et soudain, elle rencontre ce garçon qui est ouvert aux autres, qui est à l’opposé d’elle et qui a une adoration pour elle ce qui la pousse évidemment à ne pas lui faire confiance. Tout au long de l’histoire, Katniss apprend à faire confiance à son instinct ; elle commence l’histoire en étant quelqu’un qui ne cherche qu’à survivre et elle termine l’histoire en étant prête à mourir plutôt que de tuer une personne innocente à laquelle elle s’est attachée. Cette évolution est un merveilleux aspect pour un personnage.

Vous savez, il y aura toujours des changements quand on adapta un livre sur grand écran. Il y a en a toujours. Un exemple, et ce n’est pas quelque chose de mauvais et même parfois une opportunité. Et Suzanne était d’accord. Dans le livre, on ne connaît que le point de vue de Katniss mais j’ai pu m’en éloigner de temps en temps. Dans le livre, Suzanne a la capacité de laisser Katniss deviner ce que les Juges font, du genre : « Oh, ils sont en train de me manipuler. » C’est ce que font tous les Juges. Je ne peux pas filmer dans son esprit donc je ne peux pas faire comme ça. En revanche, je peux filmer ce qu’ils sont en train de faire. En fait, c’est simplement une différence entre le cinéma et la littérature, ça en revient vraiment à ça.

C’était la première fois que je collaborais autant avec un auteur, de toutes les adaptations que j’ai faite jusqu’ici. J’ai écrit une première version. J’avais tout d’abord parlé à Suzanne avant de l’écrire. Et je lui ai dit ce que je pensais être l’essence de l’histoire. On était complètement d’accord, on a eu une super conversation. Donc j’ai écrit cette version, je lui ai envoyé, elle était toute excitée et a eu des idées donc elle est venue à Los Angeles. On a commencé à parler avant que je sache qu’on allait travailler ensemble. C’était assez surprenant, en fait. On a eu cette conversation avant même que l’un de nous ne réalise ce qu’il se passait. Je lui ai dit : « C’est fou ! On travaille tellement bien ensemble, pourquoi ne pas le faire officiellement et écrire cette version du scénario ensemble ? » Je l’ai ajoutée au processus. Ça a été une expérience fantastique. C’était amusant. Je n’avais collaboré avec personne depuis le film Big avec Anne Spielberg. C’était génial d’écrire à nouveau avec quelqu’un. On s’est éclatés.

On a beaucoup entendu parler de 3 ou quatre films. Qu’en est-il vraiment ?

Je ne suis pas sûr.

Pour combien de films avez-vous signé ?

Je suis impliqué pour le prochain.

Avez-vous commencé à filmer ?

Non, pas encore.

Mais vous avez déjà une date de sortie du film ?

En effet.

Quelle sorte de pression cela met-il sur le prochain tournage, le prochain scénario ?

Pas beaucoup parce que je suis pour l’instant plus concentré sur le premier film, la sortie du film Hunger Games est un peu plus immédiate pour moi que L’Embrasement et on a 1200 effets spéciaux à ajouter au montage donc je ne suis pas encore concentré sur le prochain, je me préoccupe surtout de celui-ci.

Plus que 50 jours d'attente !

Ce lundi marque l'arrivée au délai de 50 jours jusqu'au 21 mars ! 

 

dimanche 29 janvier 2012

Hunger Games dans le magazine Star Light


Vous pouvez trouver en ce moment le magazine Star Light en vente ; quatre pages y sont consacrées au film Hunger Games

Merci à Julie pour les scans !

Article complet tiré du magazine Empire


Voici les scans complets tirés du magazine Empire, qui a consacré un article de près de 7 pages au film Hunger Games, avec des interviews de Gary Ross, Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Elizabeth Banks. 
L'article est vraiment très intéressant -et vous ne voudriez pas pas passer à côté de Jennifer faisant l'oran-outang ;)



Gary Ross à propos de la classification du film :
« Je ne pense pas qu’il faille que ce soit violent pour être efficace. Dans la majorité du film, Katniss est poursuivie et elle est dans un univers violent. Mais cela ne signifie pas que la violence doit être représentée de façon horrible ou exploitée de cette façon. »

Jennifer raconte que le jour du tournage de l’ouverture des Jeux, il faisait 40° avec 10% d’humidité et pas de pluie.
« C’était horrible. Il fallait que je coure sur de l’herbe haute –courir encore et encore– et ensuite je devais me battre. Et recommencer. Je courais tous les jours. Physiquement, c’était non-stop. C’était fou. »

Jennifer à propos de la réalisation de Gary Ross :
« Je disais toujours à Gary que j’allais écrire un livre avec ses directions parce qu’elles étaient toujours très drôles… du genre ne pas penser comme un orang-outan. » C’était pour une scène où sa course à travers la forêt est brusquement interrompue par une boule de feu qui explose sur un arbre proche d’elle. Elle a été propulsée en arrière et n’avait pas réalisé à ce moment qu’elle avait levé ses bras en formant un cercle au-dessus de sa tête. « Je l’ai visionné après et je ressemblais exactement à un orang-outan... »

Gary parlant de Katniss :
« Dans cet univers très cruel, où les enfants sont littéralement obligés de s’entretuer pour leur propre survie, Katniss se bat pour conserver son humanité. Au début, elle se bat simplement pour rester en vie et au final, elle trouve une chose pour laquelle elle est prête à mourir. »

Ross à propos de l’histoire et de sa vision du film :
« Si on regarde l’histoire d’un point de vue extérieur, ça aurait été censuré partout dans le monde. Mais Suzanne a été suffisamment maligne pour l’écrire d’un point de vue intérieur, de sorte que l’on suit ces désirs humains du point de vue d’un personnage bien dessiné. J’ai essayé de retranscrire ça pour le film. On est à la place de Katniss. On n’a pas plus d’informations que le personnage et on tourne dans un style très subjectif, donc on suit le parcours de Katniss. Il y a une certaine dureté dans la façon dont j’ai filmé parce que c’était nécessaire. »

Gary à propos de Jennifer :
« Je ne sais pas ce que j’aurais fait si elle n’existait pas. Je travaille avec beaucoup de très bons acteurs mais je crois que je n’ai jamais travaillé avec quelqu’un d’aussi doué de toute ma vie. Elle a une grande vitalité ; elle connaît ses forces et ne les cache pas. C’est une héroïne des temps modernes. Quand elle est venue auditionner, j’en suis resté bouche bée. »

Jennifer à propos de son hésitation initiale à accepter le rôle :
« Si ça s’avère être un phénomène aussi grand qu’on le prédit, il y aura forcément de grands changements dans ma vie, avec des systèmes de sécurité et tout. En ce moment, je vis au bord de la plage et je ne me préoccupe de rien. C’est difficile de se dire que votre vie va radicalement changer. Mais je ne voulais pas manquer cette occasion parce que j’avais peur. »

Jennifer à propos des similarités entre Katniss et Ree de Winter’s Bone :
« Je trouve qu’il y a des ressemblances. Ce sont toutes les deux de jeunes adultes qui ont des responsabilités beaucoup plus grandes qu’elles et elles doivent faire ressortir leur côté guerrier pour s’occuper de leur famille. Elles se ressemblent énormément sur ce point. »

Josh Hutcherson expliquant ce à quoi va ressembler le film :
« Le contraste que Gary a créé avec les décorateurs était incroyable. On fait des allers-retours entre les Jeux, où l’on voit cette bataille prendre place, et le Capitole, où l’on voit des gens boire des cocktails et regardant ça à la télé. »

Gary à propos de Panem et du Capitole :
« Ça se passe dans le futur, mais il fallait qu’il y ait sa propre histoire. On devait ressentir cette histoire au Capitole. On a donc opté pour des architectures massives, concrètes, monumentales. On s’est inspirés du Brutalisme de la moitié du 20ème siècle –alors que je regardais ça, j’ai réalisé que le pouvoir s’exprime à travers de grands espaces ouverts donc c’était un point de référence. On s’est inspirés de grands monuments de pouvoir, comme la Place Rouge et on est partis de là. »

Ross à propos des comparaisons avec Battle Royale :
« Je pense que ça se ressemble d’un point de vue extérieur, juste pour l’histoire de base. Ça se passe d’un point de vue intérieur, comme on est à la place de Katniss. Ça parle de la structure d’une société, de la façon dont Suzanne a créé cette relation entre le Capitole et les Districts et la façon dont ils utilisent les Jeux pour opprimer les gens et c’est la vision extrême de ce genre de divertissement. Donc y a-t-il eu des histoires de ce genre ? Absolument. Mais c’est l’interprétation qui démarque les Hunger Games»

Josh à propos des statégies de Jeu de Katniss et Peeta :
« Peeta sait que si ça devait en arriver à un face à face avec Katniss, le choix serait évident vu qu’il est amoureux d’elle. Mais Katniss doit survivre pour sa famille, c’est très différent pour elle et elle n’a pas cette certitude. »

Liam Hemsworth à propos de Gale :
« Gale ressemble beaucoup à Katniss : il essaie constamment de trouver un moyen de se battre contre ce système, mais en fait il n’a aucun pouvoir, il est tout seul. »

Liam à propos de la suggestion d’un triangle amoureux :
« Ce n’est pas une histoire d’amour. Ce n’est pas représenté d’une façon sexy. Katniss ne s’intéresse pas à ses relations mais à sa survie. »

Elizabeth Banks à propos de Effie :
« Je crois qu’elle est très complexe. Elle réalise que tout ce qu’elle a construit peut lui être repris à tout moment ; dans ce monde, tous les personnages savent qu’on pourrait leur couper la langue à tout moment. Donc Effie soutient parfois vraiment ses mentors et d’autres fois, son côté comique apporte un apaisement parce qu’elle prend toutes les choses très sérieusement et est optimiste de façon inappropriée à propos de choses dont le résultats est littéralement prédéterminé. »

Jennifer à propos de la télé-réalité :
« Nous attendons tout impatiemment la prochaine saison des Kardashians pour regarder un mariage prendre fin. C’est quelque chose de bouleversant, c’est une chose terrible pour qui que ce soit et on regarde ça. On devient de plus en plus passif face aux choses qui passent à la télé. C’est notre divertissement : la souffrance des gens »

vendredi 27 janvier 2012

Scans du magazine Empire en meilleure qualité


Je vous avais déjà posté les scans du mois de mars du magazine Empire qui nous a permis de découvrir de nouvelles images du film ; les voici en bonne qualité ! 



Les descriptions des principaux tributs nous permettent également de découvrir de nouvelles photos de Glimmer, la Renarde, Marvel et Thresh ! 

(Merci à Virginie !) Source : The Hunger Games.fr

Interview de la coloriste des cheveux de Peeta, Caesar, et Octavia entre autres


The Hob a pu interviewer en exclusivité la coloriste qui s'est occupée de la couleur blonde de Josh Hutcherson pour Peeta et des perruques de Caesar et Octavia: Cherry Petenbrink.

Est-ce qu’il y avait une pression supplémentaire pour travailler sur la couleur de cheveux de Josh pour Peeta, vu que tant de fans étaient déçus qu’un brun ait été choisi au lieu d’un blond ?

Dès que j’ai rencontré Josh dans mon studio, j’ai su qu’il était parfait pour le rôle de Peeta. Charmant et charismatique ! Le seul problème était que Peeta était décrit comme ayant les cheveux blonds alors que Josh était brun foncé. C’est sûr que ça a compliqué la tâche !

Ça a été difficile d’obtenir la bonne teinte de blond ?

C’était clair selon la vision du réalisateur Gary Ross que ses cheveux ne pouvaient PAS être jaunes ou orange. Je l’ai décoloré en deux temps, on ne voulait pas non plus alerter les paparazzis. Le but était d’atteindre un blond cendré sans abîmer ses cheveux. Le masque éclaircissant de Joico est parfait pour obtenir une teinte dans de très bonnes conditions. Nous devions retoucher la couleur de ses cheveux tous les deux mois.

Après tout ce travail, pensez-vous avoir obtenu la bonne couleur ?

Nous étions tous ravis du résultat. Après le tournage de Hunger Games, j’ai redonné sa couleur naturelle à Josh.

Comment en êtes-vous arrivés à créer la queue de cheval bleue du personnage de Stanley Tucci ? C’est une très belle couleur !

La seule chose que j’ai faite pour la perruque de Stanley a été d’ajouter des variations de teintes avec les produits Joico pour préserver la perruque de cheveux humains. Le but était de créer un bleu plus profond avec un bleu très intense. C’était une perruque originale qui vaut très cher. C’est l’un des travaux de coloration les plus stressants que j’aie jamais fait ; il ne fallait pas se tromper.

Étiez-vous impliquée dans le décision de créer la barbde tant aimée de Seneca Crane, que l’on a aperçue dans la bande-annonce ?

Je n’ai rien fait pour cette super barbe. C’était le travail du département maquillage.

Est-ce que vous aviez un personnage préféré pour lequel travailler ?

Les couleurs de perruques d’Effie étaient spectaculaires mais les stylistes des équipes de préparation étaient les plus drôles. Nous n’avions pas beaucoup d’obligations, donc beaucoup plus de place pour être créatif avec les couleurs. En particulier pour les cheveux d’Octavia, avec du magenta, du violet, du rose et de l’indigo de Joico. 

The Hunger Games France fête son premier anniversaire !


Il y a un an jour pour jour, après de longues réflexions, je me suis enfin décidée à me lancer : j'ai créé le blog The Hunger Games France. 
J'avais terminé de lire la trilogie de Suzanne Collins au mois d'octobre, après avoir découvert par un hasard complet le premier tome sur l'étagère d'une amie. Intriguée par la couverture, j'ai lu le résumé au dos et je me suis dit : "Je suis sûre que ça va me plaire." Ça n'a visiblement pas manqué. 

Me voilà donc, 365 jours plus tard ! J'ai l'impression que c'était hier que les fans attendaient impatiemment de découvrir les acteurs qui allaient incarner nos personnages favoris. Tout le monde n'a pas été immédiatement satisfait, mais les premières images de Jennifer Lawrence en Katniss dans un numéro de Entertainment Weekly a su ravir une grande partie des fans. Nous voici, après avoir avidement suivi tout le processus de casting, des dizaines de stills et une bande-annonce plus tard, tous autant impatients en attendant ce grand jour : le 21 mars 2012 (J-53) ! 

Un an, ça se fête et c'est une bonne occasion de renouveau : j'espère que ça vous plaira ! :)
Un grand merci à Audrey, qui a réalisé la bannière du blog (vous pouvez la retrouver sur Tumblr et sur Twitter). 


C'est aussi le bon moment pour vous remercier tous de votre fidélité et de votre gentillesse : vous êtes de plus en plus nombreux à venir quotidiennement sur le blog, à me suivre sur Twitter ou à être fan sur Facebook ! N'oubliez pas que vous pouvez également rejoindre le forum du blog
C'est réellement un plaisir de vivre toute cette attente entre fans et de pouvoir partager la même excitation pour chaque nouveauté ! :') 

Still de Katniss et Peeta dans leur costumes de char en HQ

Lionsgate a publié la version HQ du still de Katniss et Peeta (n'oublions pas Cinna !) avant de monter sur le char pour la parade des tributs. 

jeudi 26 janvier 2012

Josh Hutcherson dans le magazine Total Film


Le magazine Total Film a réalisé une interview de Josh Hutcherson pour le numéro du mois de mars, dont voici les scans. 

Est-ce que c’était étrange de faire la suite de Voyage au Centre de la Terre sans Brendan Fraser ?
C’était un peu bizarre. Je n’ai pas l’impression que ce soit le même film. C’est une aventure complètement différente avec d’autres acteurs dans un nouvel endroit.

Quelle était la cascade la plus effrayante que vous ayez faite ?
Je suis un cauchemar pour les producteurs parce que j’essaie toujours de faire mes propres cascades. Mais j’ai toujours fait du sport et je m’entraîne donc j’étais physiquement préparé pour tout faire.

Des blessures ?
Oui, j’étais sur un bourdon géant en train de voler et je suis tombé et me suis sévèrement tordu la cheville. C’était une bonne entorse.

Hunger Games sort prochainement. Comment s’est passé le processus de casting ?
Psychologiquement c’était dur parce que je m’étais jamais autant identifié à un personnage qu’à Peeta. Il me ressemblait tellement en tant que personne que je me disais : » Si je ne l’ai pas, je ne comprends pas. » Ça m’a rendu fou.

Si cela devient le nouveau Twilight, y êtes-vous préparé ?
Je suis terrifié en pensant à ce que ma vie pourrait devenir. En tant qu’acteur, on espère tous être autant connu un jour mais en même temps, devenir célèbre aussi soudainement est un sentiment écrasant. Si cela arrive, je serais à la fois reconnaissant et terrifié.

Mis à part vos récentes costars Vanessa Hudgens et Jennifer Lawrence, avec quelle actice aimeriez-vous sortir à l’écran ?
Eva Mendes. Je sais qu’elle a 10 ans de plus que moi mais on peut toujours rêver ! Ce sont des films, tout est possible !

Interviews de Josh et Liam avec MTV

MTV continue de dévoiler au fur et à mesure les interviews des acteurs de Hunger Games ; c'est cette fois-ci deux nouvelles vidéos de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth (vidéos ajoutées par metchick01)


En ayant vu la bande-annonce, les fans ont pu constater l’alchimie incroyable entre vous (Katniss et Peeta). Ça s’est fait directement ?
Oui, on s’est tout de suite bien entendus. Jennifer et moi sommes originaires du même endroit, on a eu la même éducation… C’est un peu comme une sœur. Et c’est vraiment quelqu’un de vrai. Il y a peu d’actrices qui sont aussi vraies, qui ont les pieds sur terre, qui restent elles-mêmes et qui sont très talentueuses par-dessus tout. C’est vraiment une fille géniale. Donc je me suis vraiment bien entendue avec elle.

Étais-tu toujours sur le tournage du film Hunger Games pour ton anniversaire ? Si oui, qu’est-ce que vous avez fait ?
Non, je n’y étais plus. Mon anniversaire est en octobre et le tournage s’est terminé début septembre.

La musique a une place importante dans Hunger Games. Quel genre de musique aimes-tu et pourquoi ?
La musique est très importante pour moi. Vraiment, si je ne suis pas très en forme pendant quelques jours, je passe mon temps à écouter de la musique. C’est très important pour moi. J’écoute de tout, que ce soit le rock’n’roll des années 60, les Arctic Monkeys, les Black Keys et du dubstep.


Dans un monde post apocalyptique comme Panem, quel serait ton talent de survie le plus précieux ?
J’aimerais pouvoir tirer à l’arc comme Katniss. Ça aiderait beaucoup, je pense. Mais je ne sais pas le faire.

 La musique a une place importante dans Hunger Games. Quel genre de musique aimes-tu et pourquoi ?
Coldplay est un de mes groupes préférés. J’aime bien le vieux rock, aussi, comme Pink Floyd et Guns N’ Roses. J’aime ce genre là. La musique est un moyen efficace de faire passer l’émotion d’une scène. Il y a toujours une musique qui peut faire passer ça.  

Source : The Hob

La durée du film Hunger Games serait de 2h15 ?


Il n'y a encore aucune confirmation officielle de Lionsgate donc cette information est à prendre avec réserve mais wildaboutmovies a posté ces nouvelles concernant le film Hunger Games
  • Il durerait 2 heures et 15 minutes 
  • Le film est classé PG-13 aux États-Unis, ce qui confirme ce que Gary Ross annonçait 
Si cette information se confirme, j'en serais plutôt satisfaite ! :)
Source : The Hob

mercredi 25 janvier 2012

Le Capitole arrive dans une école de Washington !

Princess-cass a posté cette photo apparemment prise dans son école Sheridan à Washington DC. Visiblement, le phénomène Hunger Games est très présent et remarquablement mis en avant -de quoi motiver les élèves pour venir en cours ! ;)

Nouvelle photo du directeur du directeur de la photographie sur le tournage du film Hunger Games

ARRI, fournisseur de matériel audiovisuel professionnel a posté cette photo des coulisses du film Hunger Games, sur laquelle on peut voir Tom Stern le directeur de la photographie sur le tournage du film.


On peut même apercevoir une partie du lac de l'arène et des roses blanches sur la droite ! 

Source : The Hob

Fanmade : le poster du film

Je viens de trouver cette création de fan sur le dernier poster du film et j'ai eu un gros coup de cœur ! Pour être honnête, je préfère même cette version à l'original puisque je trouve que actofmadness a réussi à amoindrir le côté trop retouché de l'image. 

Interview de Josh Hutcherson avec MTV


MTV a eu l'occasion d'interviewer Josh Hutcherson pendant la promotion de son prochain film Voyage au Centre de la Terre 2 (vous pouvez visionner la vidéo sur Tumblr).

Que peuvent faire les fans pour faire passer le temps en attendant la sortie du film ?

« Il y a quelques trucs. Il faut se préparer, c’est excitant. C’est tout ce que je sais, » nous a dit Josh. « Je ne sais pas, je pense que les fans devraient penser à ce qu’ils feraient dans les Hunger Games et envoyer ça à un site de fans pour essayer de parler de leurs stratégies et de ce qu’ils feraient pour survivre. »

On a continué en abordant les rumeurs que l’on a entendues selon lesquelles le rôle de Gale serait plus important dans le film que dans le livre ; Josh a expliqué qu’il pense que ce changement était nécessaire.

« C’est compliqué parce que dans le livre, Katniss parle de ses sentiments pour Gale et Peeta et tout le reste dans sa tête et c’est une chose que l’on ne peut pas retranscrire dans le film. Elle ne peut pas tout raconter donc on verra le District pendant l’arène, » explique Josh. « Ils ont tourné des scènes de Gale qui regarde les Jeux pour montrer ce qu’il ressent pendant qu’elle se bat dans les Jeux. »

Enfin, que pense Josh de toutes ces images qui ont été dévoilées ? En particulier la dernière qui met en scène Katniss et Peeta dans leurs costumes noirs avant de prendre ‘feu’ pour l’ouverture des Jeux ? Il s’avère que Josh n’était pas au courant pour celle-ci, vu qu’il a expliqué qu’il ne regardait rien sur les sites internet ces derniers jours.
« Je ne suis pas du genre à aller sur Internet. Je n’ai ni Facebook, ni Twitter sont je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe dans la blogosphère, » déclare-t-il. 

Après que nous lui ayons expliqué ce qu’il y avait sur cette image, il nous a raconté des détails sur cette scène du feu qui était, sans surprise, la scène la plus mémorable de la production.
« C’était génial. C’était vraiment sympa à tourner. »
 
Source : The Hob

mardi 24 janvier 2012

Le clip de Safe and Sound sera dévoilé le 23 mars

@The Hunger Gamers a annoncé que la vidéo du clip de Safe and Sound, interprété par Taylor Swift et les Civil Wars sortira le 23 mars ! 


La sortie correspondant avec la date de sortie de Hunger Games aux États-Unis, cela signifie probablement qu'il contiendra des images du film. 

Jennifer Lawrence présente les nominations de la 84ème cérémonie des Oscars


Aujourd'hui, Jennifer Lawrence a annoncé les nominations pour la 84ème cérémonie des Oscars aux côtés de Tom Sherak, le président de l'Académie.