vendredi 31 août 2012

Départ en vacances !


Le titre de l'article parle pour lui-même : je pars ce matin en vacances ! Le blog restera donc au ralenti pendant une petite semaine puisque je n'aurai pas d'accès à Internet. Je serai de retour vendredi prochain.

Charline essaiera de poster quelques articles si elle le peut, et si nécessaire. 

En attendant, je vous souhaite une bonne rentrée à tous ! ;)

jeudi 30 août 2012

Interview de Josh Hutcherson avec Yahoo UK


Yahoo UK a pu interviewer Josh Hutcherson, qui a par ailleurs révélé rêver de rencontrer Emma Watson. 

Quand on lui a demandé quelle célébrité il aimerait le plus voir rejoindre les acteurs de Hunger Games, Josh nous a répondu : « J’adore Emma Watson. Elle est fantastique. »

Il a poursuivi : « Je rêve de la rencontrer. J’ai essayé. J’étais en ville et j’ai demandé à mon manager d’appeler le sien pour voir si on pouvait se rencontrer. Ça ne s’est pas encore fait mais un jour… Je crois les doigts. » […]

Emma Watson  n’est pas la seule actrice que Josh connaît. Il a travaillé avec Kristen Stewart quand il était petit —et elle lui a même acheté une tortue pour son 13ème anniversaire.

« La tortue était appelée Bob, » nous a dit Josh. « C’est une histoire très triste, en fait. Bob est décédé. Nous étions partis de chez nous parce que j’allais tourner un film, c’était peu de temps après que j’aie eu Bob et un ami à nous était supposé s’en occuper mais il a oublié. Donc quand on est rentrés, Bob n’était plus avec nous. »

Oh oh —et comment a réagi Kristen ?

« Je ne suis pas sûr qu’elle le sache, » dit Josh. « Elles sont censées vivre 85 ans, donc on croyait que je l’aurais jusqu’à la fin de ma vie alors qu’il n’a vécu que quelques mois. » […]

Dans Hunger Games, le personnage de Josh fait passer la vie du personnage de Jennifer Lawrence avant la sienne parce qu’il l’aime.

Dans la vraie vie, il n’a pas eu à en arriver là, mais il nous a raconté : « J’ai déjà été amoureux et ce n’est pas facile, toutes les relations sont compliquées et il y a des challenges. »

Quant à obtenir un rencart avec Josh, ce n’est pas si compliqué.

Il a dit : « C’est très simple, vraiment. Il faut simplement sourire et se regarder dans les yeux. Si vous pouvez faire ça, c’est tout ce qu’il me faut, c’est parfait. »

Via THG Movie (source photo : mockingfire)

Poupées Hunger Games chez Tonner


L'entreprise Tonner Doll avait annoncé il y a quelques mois que des poupées de collection représentant Katniss, Peeta et Gale seraient bientôt disponibles ; les visuels de celle de Katniss et Gale sont désormais disponibles. 

Elles ne seront malheureusement disponibles que pour les États-Unis et le Canada à partir de l'automne, pour le prix tout de même important de 179,99$ pour Katniss et 169,99$ pour Gale et Peeta.  

Merci à Véronique pour l'info !

Sam Claflin confirme sa présence à Atlanta


Si vous suivez Sam Claflin sur Twitter, vous avez peut-être assisté à la confusion des fans à savoir s'il était réellement à Atlanta —ou en Tasmanie, ce qu'avait tweeté son père pour brouiller les pistes. 
Tout doute est désormais levé puisque l'interprète de Finnick a confirmé sa présence dans la ville où va prochainement se dérouler le tournage de L'Embrasement


Juste pour éclaircir les choses… Non, je ne suis pas en Tasmanie (excusez moi pour la faute dans le tweet précédent). Vous avez déchiffré le code de mon père.   

Nouvelle costumière engagée pour L'Embrasement


On sait évidemment que l'équipe qui entoure le réalisateur d'un film est tout autant importante que les acteurs pour sa réussite. Entertainment Weekly a ainsi annoncé que la costumière Trish Summerville a été engagée pour L'Embrasement

Après avoir brillamment transformé Rooney Mara en Lisbeth Salander dans Millenium, la costumière Trish Summerville a été engagée pour créer les costumes de la suite de Hunger Games.

Les fans du livre de Suzanne Collins savent que Summerville —qui a débuté sa carrière sur des films tels que Girl, Interrupted et qui est plus tard devenue la styliste personnelle de Christina Aguilera— sera en charge de créer la robe de mariée de Katniss, qui ressemble au premier abord à une robe de mariée standard mais qui finit par s’enflammer pour révéler une robe du geai moqueur.

Le choix de costumes chics pour l’adaptation de 2011 de Millenium lui a rapporté un prix des Costume Designers Guild de Hollywood et l’opportunité de créer une collection pour H&M. On ne sait pas encore si la costumière est fan de Hunger Games, mais à en juger par la photo ci-dessus, elle connaît déjà les tresses sur le côté.  

Source : HGgirlonfire

mercredi 29 août 2012

Concours organisé par Pocket Jeunesse


Bonne nouvelle : Pocket Jeunesse vient d'annoncer que la barre des 1 millions de livres vendus a été franchie pour Hunger Games !

Pour l'occasion, l'éditeur organise ainsi un concours vous permettant de remporter la trilogie complète ; rendez-vous ici pour y participer.

mardi 28 août 2012

Premier signe du tournage de L'Embrasement repéré


Vous le savez tous, maintenant que Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Sam Claflin sont arrivés à Atlanta, le tournage de L'Embrasement est proche de commencer ! En effet, des fans ont repéré un premier signe de la préparation du tournage à Atlanta.


Nous savons que CL Casting a récemment été occupé à auditionner des figurants pour la suite de Hunger Games et que quelques stars du film, y compris Jennifer Lawrence, sont déjà arrivées en ville pour commencer les répétitions, mais le tournage pourrait-il déjà avoir commencé ?

Un de nos abonnés Twitter, @Cre8iveone, a aperçu le signe ci-dessus pour « GGX », à l’extérieur du stade de Géorgie. Anecdote intéressante puisque, selon le site Georgia.org, les personnes recherchant à travailler pour le film The Idiom (qui serait le nom de tournage de L’Embrasement —comme l’était Artemis pour le tournage de Hunger Games) doivent envoyer leur CV à ggxproductions@gmail.com. Coïncidence ? Probablement pas.

Cependant, il faut noter que le tournage n'a pas encore commencé et qu'ils n'en sont pour l'instant qu'aux préparations, comme nous l'a annoncé le journaliste Russ Bowen
On s'approche du but ! 

lundi 27 août 2012

Création de fan : Katniss et Peeta

Voici une création de escapetofiction mettant en scène le couple Katniss et Peeta dans le film Hunger Games

  Aucun autre bras ne m'ont autant fait sentir en sécurité.

Départ de Sam Claflin pour Atlanta ?


Il semblerait bien que Sam Claflin ait à son tour décollé en direction d'Atlanta pour se préparer au tournage de L'Embrasement qui doit commencer début septembre. 
En effet, plusieurs membres de sa famille lui ont souhaité un bon voyage sur Twitter (via @SamClaflinFans). 


@samclaflin bon voyage. Dis bonjour à Dom et à la famille. Bon tournage, et tiens moi au courant si tu as besoin d’un doubleur.

Sam Claflin a d'ailleurs par la suite fait par de sa bonne humeur face à ce qui l'attend pour les prochains mois via son compte Twitter.
Et voici mon 1000ème tweet, ainsi que le début d’une nouvelle étape de ma vie. Une bonne étape. Une étape qui me rend vraiment très enthousiaste #n’arrêtepasdesourire

Josh Hutcherson est arrivé à Atlanta



Après Jennifer Lawrence, c'est Josh Hutcherson qui a été aperçu à Atlanta (où le tournage de L'Embrasement devrait commencer très prochainement) il y a quelques jours. 

Josh Hutcherson, qui joue Peeta dans la série Hunger Games, a été vu à Atlanta.

Une source bien placée a aperçu l’acteur au magasin Target sur la route nord Druid Hills venredi soir, où il préparait visiblement son logement temporaire.

« Il achetait toutes sortes d’objets avec un assistant, » nous a-t-on dit.

Le tournage de L’Embrasement, le deuxième film des films Hunger Games, devrait commencer à Atlanta très prochainement. On nous a dit que le Centre des Congrès Georgia World sera parmi les sites de tournage.

Source : The Buzz via HGgirlonfire

samedi 25 août 2012

Sam Claflin tweete à propos de son casting


Tout le monde attendait de voir Sam Claflin commenter l'annonce de son casting ; c'est chose faite depuis hier soir sur son compte Twitter.


Ça commence. Je suis tellement excité. Merci à tous pour le soutien –pour m’avoir accueilli dans la famille Hunger Games @Mockingjaynet @TheHob @sparkswillflyco @HGFiresideChat et tous les habitués –vous savez qui vous êtes (les alliés loyaux) #TeamFinnick nous voilà ! Merci encore.

Je suis ravi d’en faire partie. Je ne m’adresse pas seulement à tous les nouveaux abonnés, mais aussi à toutes les jeunes filles qui me suivent depuis un bon moment ;-) « Hey ! » #Dreaming

vendredi 24 août 2012

Alicia Keys a failli faire partie de la BO de Hunger Games


Voici une anecdote amusante : Alicia Keys, dont le nouvel album est intitulé Girl on Fire —cela vous rappelle-t-il quelque chose? ;) — a failli faire partie de l'album de la bande originale du film. Dans une interview avec EW, elle explique cependant que le titre de son album n'a pas été inspiré par Hunger Games

« Vous savez, le plus drôle, c’est que ça ne l’est pas, » a répondu Keys à Entertainment Weekly à la question de savoir si la saga dystopique avait influencé son travail. « C’était un tel choc quand j’ai entendu parler de Hunger Games. Je ne connaissais pas le livre à ce moment là. Et je n’avais pas réalisé, je suppose, que c’est comme ça qu’ils appellent cette fille. »

Mais on ne peut pourtant pas dire qu’il n’ya pas de lien entre le film de Gary Ross et l’album de Alicia.

« On a vraiment essayé de faire en sorte que ça marche, d’y mettre la chanson et des parties de ce que j’étais en train de développer dans le film, » poursuit Alicia. « En tout cas, il est sorti bien trop tôt donc le timing n’était pas bon. Mais, non, ça n’a rien à voir avec Hunger Games. C’est simplement en rapport avec ce sentiment puissant. »


 Source : E! Online via The Hob

jeudi 23 août 2012

Photo postée par Jena Malone

Jena Malone, qui interprètera Johanna dans L'Embrasement, a posté cette photo tirée d'un récent photoshoot sur son compte Instagram.


Une de mes photos préférées du photoshoot ! Photographiée par l’adorable @emily_shur , habillée par le génial @ezrawoods , maquillée par la belle @bethanymccarty et coiffée par la beauté @jaydiola

Source : HGgirlonfire

mercredi 22 août 2012

Annonce officielle : casting de Finnick


Voilà qui met fin aux nombreuses rumeurs et qui confirme les plus récentes : Sam Claflin a été choisi pour interpréter l'emblématique Finnick Odair. 

Santa Monica, Californie, le 15 août 2012 —Lionsgate® et l’équipe du film Hunger Games : L’Embrasement ont le plaisir d’annoncer que Sam Claflin a été choisi pour le rôle de Finnick dans l’adaptation très attendue du roman au succès mondial de Suzanne Collins, L’Embrasement. Charismatique et intelligent, Finnick est originaire du District 4 et a reporté les Hunger Games quand il avait 14 ans.

Après s’être fait connaître avec le rôle romantique dans le dernier Pirates des Caraîbes, Claflin a joué dans le succès au box-office Blanche Neige et le Chasseur dans le rôle du Prince William, aux côtés de Kristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth. Il a récemment terminé le tournage de The Quiet Ones face à Jarred Harris et Mary et Martha, aux côté de Hilary Swank.

Premiers chiffres de vente du DVD en Amérique du Nord


Le Los Angeles Times annonce les chiffres de vente du DVD de Hunger Games aux États-Unis et au Canada pour le premier weekend et 3,8 millions de copies ont été vendues! 

C’est plus que les deux derniers films Twilight, que Hunger Games a imité pour organiser les séances de dédicaces de DVD. En février de cette année, Twilight Chapitre 4 Partie 1 s’est vendu à 3,2 millions de DVDs et Blu-Rays pour le premier weekend, alors que Twilight 3 : Hésitation s’est vendu à 2,7 millions en décembre 2012.

Cependant, Hunger Games n’a pas surpassé Twilight : Tentation, avec 4 millions de disques vendus pour le premier weekend en mars 2012, période où le marché des vendes était en quelque sorte plus fort. Le premier Twilight a fait vendre 3,8 millions de DVD et Blu-Rays pour ses débuts en mars 2009.

[…] Environ 1,3 millions de diques Hunger Games achetés par les fans étaient en format Blu-Ray, qui rapportent plus pour le studio que les DVD standards. […]

Le studio a mis en place ce que les dirigeants appellent leur campagne marketing la plus agressive jamais réalisée pour promouvoir la sortie du DVD du film qui a rapporté le chiffre spectaculaire de 408 millions au box-office domestique, plus que n’importe quel film Twilight.

Clip de Just a Game de Birdy

Entertainment Weekly a dévoilé la vidéo de Just a Game de Birdy, extraite de l'album Songs From District 12 and Beyond (la vidéo est également disponible dans les bonus du DVD). 

Birdy

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Interview de Josh Hutcherson


MTV Act a interviewé Josh Hutcherson à propos de son engagement dans l'association Straight But Not Narrow, qui lutte contre l'homophobie et n'a bien sûr pas résisté à lui poser une petite question sur L'Embrasement

Tu es nominé au Do Something Awards en tant que Male Film Star pour ton travail avec Straight But Not Narrow [Association de lutte contre l’homophobie] Félicitations ! Explique nous un peu pourquoi tu es si passionné par cette cause ; qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

JOSH : Je me suis toujours battu pour des principes auxquels je crois et je crois que tout le monde a le droit d’aimer la personne qu’il souhaite, peu importe qui ils sont. SBNN est génial parce que cela se tourne vers la communauté hétéro pour se lever et dire qu’on a le droit d’être soi-même.

Beaucoup de jeunes subissent des actes de violence en grandissant. Est-ce que ça a déjà été un problème pour toi ? Que conseillerais-tu à ceux qui subissent ça actuellement ?

J’ai eu de la chance, je n’ai personnellement pas rencontré de tyrans à l’école, mais il peut y en avoir de beaucoup de façons dans la vie. Je crois que la meilleure chose à faire est d’être sûr de soi et de réaliser que la personne qui nous maltraite est celle qui devrait avoir pitié de leur manque de savoir. Ces personnes là sont simplement ignorantes.

Straight But Not Narrow est une organisation avec laquelle du travailles de près. Pourquoi penses-tu que c’est important pour des hétéros comme toi de s’exprimer ?

Je crois que c’est important parce que je veux que la communauté LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels) sache qu’ils ont des alliés parmi les hétéro. Je crois aussi que la haine la plus importante est perpétuée par la communauté hétéro donc je crois qu’atteindre les « haineux » est important. J’essaie d’élargir les horizons des gens.

Quelle est la suite pour SBNN ? D’autres buts importants en vue dont tu voudrais parler ?

On aimerait beaucoup aller dans les écoles pour entendre leurs histoires et aider à augmenter leur popularité parmi les adolescents. En plus de ça, le simple fait de parler au plus grand nombre de personnes de l’importance d’être un allié hétéro.

Si tu pouvais pendre un café avec le président, que voudrais tu lui dire sur SBNN et sur ce que ça t’a appris ?

J’ai beaucoup appris sur comment les gens doivent se battre toute leur vie simplement pour être soi-même. J’ai aussi appris à quel point le fait d’être un allié hétéro peut réellement affecter une personne et faire une différence.

Tu es un grand défenseur des droits LGBT et tu as été reconnu par GLAAD. Des conseils pour des fans, qu’ils soient gay ou hétéro, pour devenir actif pour les droits LGBT ?

Je crois que la meilleure chose à faire est de faire en sorte que tous les gens qui nous entourent prennent conscience du soutient de la communauté LGBT. Quand des amis entendent que des hétéro soutiennent la communauté LGBT, ça les attire plus et ça leur fait prendre conscience du problème, ce qui peut par la suite entrainer leur soutien. Le simple fait d’avoir une conversation ouverte et sincère avec une personne qui n’est pas encore une alliée hétéro.

Peux-tu nous donner quelques infos que ce qui attend les fans de Peeta dans le prochain Hunger Games, L’Embrasement ?

Je ne peux rien dévoiler de génial pour le moment. Je peux juste dire que le script est dément et que j’adore toutes les additions au casting ; j’ai vraiment hâte de commencer.

Source : HGgirlonfire

Jennifer Lawrence sera au TIFF


Une annonce de presse du site du Festival du Film International de Toronto (TIFF) a dévoilé que Jennifer Lawrence serait présente aux côtés de Bradley Cooper et du réalisateur David O. Russell pour le film Silver Linings Playbook

Le festival aura lieu du 6 au 16 septembre. 

mardi 21 août 2012

Joyeux anniversaire à Jackie Emerson !






Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Jacqueline Emerson, interprète de La Renarde, qui fête aujourd'hui ses 18 ans !

lundi 20 août 2012

Lettre de Donald Sutherland à Gary Ross


Donald Sutherland et Gary Ross avaient déjà parlé en interview d'une lettre que l'acteur avait envoyé au réalisateur pour lui faire partager sa vision fascinante du Président Snow ; le site du Business Insider a désormais publié cette lettre.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sait brillamment manier les mots ! 


Cher Gary Ross,

Le pouvoir. C’est de cela qu’il s’agit ? Oui ? Le pouvoir et les forces qui sont manipulées par les hommes puissants et les bureaucrates qui tentent de maintenir le contrôle et la possession de ce pouvoir ?

Le pouvoir perpétue la guerre et l’oppression pour se maintenir avant de se renverser à cause de la pression des bureaucrates et de couler sur les pages de l’histoire (sauf au Texas), laissant derrière lui des leçons qui doivent être apprises et oubliées.

Le pouvoir corrompt et, dans beaucoup de cas, le pouvoir absolu vous donne envie d’en avoir toujours plus. Clinton, Chirac, Mao, Mitterrand.

Ce n’est pas le cas, je pense, avec Corilanus Snow. Son obsession, sa passion, est son jardin de roses. Il y a une rose appelée Sterling Silver qui est de couleur lilas et dont l’odeur est absolument extraordinaire –incroyablement belle— que j’ai aimé dans les années 70 quand elle est apparue. Ils l’ont beaucoup photographiée depuis.

Je ne voulais pas vous écrire avant d’avoir lu la trilogie et maintenant que c’est fait : les roses ont une très grande importance. Ainsi que les yeux de Coriolanus. Et son sourire. Ces éléments sont vibrants et vitaux pour Snow. Tout le reste est, de loin, très tranquille et contrôlé sans merci. Quel bonheur lui apporte Katniss. Il la connaît si bien. Rien, absolument rien, ne le surprend. Il voit et comprend tout. C’était, très probablement, un homme brillant qui a succombé au chant de sirène du pouvoir.

Comment allez-vous appuyer sur le dialogue intérieur qui se passe dans la tête de Katniss et qui décrit et nous informe continuellement de sa relation avec le Président, qui est omniprésent dans son esprit ? Il la connaît parfaitement, avec un calme omniscient. Elle sait que c’est le cas et qu’il fera tout ce qui sera nécessaire pour maintenir son pouvoir parce qu’elle sait qu’elle est une réelle menace à son emprise fragile sur le contrôle de ce pouvoir. Elle est plus dangereuse que Jeanne D’Arc.

Son monologue/dialogue intérieur définit Snow. C’est cette ancienne habitude théâtrale : on ne peut pas « jouer » un roi, il faut que les autres personnes sur scène se disent, et de cette façon disent au public, des choses comme : « Voilà le Roi, il n’est pas facile, qu’il est méchant, qu’il est adorable, qu’il est bienveillant, qu’il est cruel, qu’il est brillant ! » L’idée que l’on a de lui, sa définition, la perception de lui qu’a le public, est en premier lieu instaurée par les observations des autres et, une fois que cette idée est mise en place, l’opinion du public sur le personnage est quasiment inflexible. Et dans le cas de Snow, cette définition vient, bien entendu, de Katniss.

Le mal ressemble à ce que nous avons compris de l’histoire des hommes que nous regardons. Ce n’est pas ce que l’on voit : c’est ce que l’on nous a poussé à croire. C’est aussi simple que ça. Regardez le visage de Ted Bundy [tueur en série américain] avant de savoir ce qu’il a fait et après l’avoir appris.

Snow n’a pas l’air méchant pour les habitants du Capitole de Panem. Bundy n’avait pas l’air méchant pour ces filles. Ma femme et moi étions en voiture dans le Colorado quand il s’est échappé de la prison là-bas. L’avertissement radio était constant. « Ne prenez aucun jeune homme en voiture. Le fugitif a l’air du jeune homme le plus gentil qui soit. » Le mal de Snow se dessine dans la menace qui est toujours présente dans ses yeux. Sa droiture résolue. Avez-vous vu le film que j’ai fait il y a plusieurs années ? L’Arme à l’œil. Ce garçon avait certaines choses que je recherche.

La femme qui vivait dans la même rue que nous à Brentwood est venue me demander à ma femme et moi quand nous allions déposer les enfants à l’école. Cette femme et son mari voulaient savoir comment ma femme pouvait vivre avec quelqu’un qui pouvait jouer un homme aussi cruel. Cette histoire a pu divertir une soirée ou deux, mais une partie de ma femme se pose toujours la question.

J’aimerais beaucoup vous parler quand vous en aurez l’opportunité pour que nous soyons sur la même page.

Source : HGgirlonfire

Le cast de Hunger Games dédicace les DVD


Samedi était un grand jour pour les fans de Hunger Games puisque le DVD est sorti, non seulement en France, mais aussi aux États-Unis. 
Ainsi, plusieurs des acteurs du film (Jack Quaid, Dayo Okeniyi, Willow Shields, Leven Rambin, Alexander Ludwig, Amandla Stenberg, Ethan Jamieson et Ian Nelson) se sont rendus dans différents magasins pour des séances de dédicaces à minuit. 
 

Sources : The Hob et HGgirlonfire

Liam Hemsworth photographié Vijat Mohindra


Voici un nouveau photoshoot de Liam Hemsworth sous l'objectif de Vijat Mohindra. 


Source : ONTD via HGgirlonfire

samedi 18 août 2012

Hunger Games en DVD aujourd'hui !


Est-ce vraiment nécessaire de le rappeler ? Le DVD de Hunger Games est désormais disponible en magasin !

Vous pourrez soit vous procurer la version DVD simple (19,99), la version double DVD collector (24,99€) ou enfin l'édition Blu-Ray (24,99€). 
L'édition prestige (pour le moment une exclusivité Fnac) est épuisée sur le site, mais elle sera de nouveau disponible à partir du 3 octobre sur Amazon.  


Bon visionnage à tous ;)

vendredi 17 août 2012

Interview de Josh Hutcherson


Yahoo! Movies a réalisé cette très bonne interview de Josh Hutcherson, qui parle davantage de L'Embrasement

« J’étais vraiment très stressé, pour être honnête, » déclare Hutcherson à propos du fait d’embarquer dans la franchise, basée sur la trilogie bestseller de Suzanne Collins. « C’est dingue parce qu’avant la sortie de Hunger Games, tout le monde disait que ça allait tout changer dans ma vie —ça va être totalement différent, » explique-t-il. « J’aime ma vie ! Je ne voulais pas que ça arrive, et ça n’a pas été le cas. Je suis toujours moi et je fais toujours les choses normales que j’ai toujours faites. »

Hutcherson a maintenant beaucoup de succès auprès des filles et sa page Facebook a dépassé les 1,5 millions de « J’aime », sans parler de son million d’abonnés sur Twitter. Il admet que ces chiffres ont pris différents proportions avec la sortie de Hunger Games, qui a rapporté 684,5 millions de dollars dans le monde et est jusqu’à présent le deuxième plus gros succès de l’année 2012 (Avengers est numéro 1). « Les fans de Hunger Games sont très passionnés. Ce sont absolument les meilleurs, » dit-il.

Même si les choses sont allées en douceur pour Hutcherson après les Jeux, il a vécu une expérience déconcertante à laquelle il a littéralement ouvert la porte. « Quelques fans sont venues devant ma maison au Kentucky, » raconte-t-il, ajoutant qu’elles sont venues le lendemain de Noël. « Elle voulaient juste me voir et me dire bonjour. Elles s’excitaient et elles pleuraient. Elles avaient fait 8 heures de route en espérant me voir chez moi… C’était intense. J’étais là : ‘’Wow ! C’est ma maison au Kentucky. Pourquoi vous êtes là ?’’ C’était dingue. Il y a des fans qui sont dingues. »

Hutcherson, les acteurs du film —y compris Jennifer Lawrence, nominée aux Oscars—, le scénariste et réalisateur Gary Ross et certains membres de l’équipe ont contribué aux bonus du DVD de Hunger Games, totalisant trois heures de contenu. « C’est un regard très près et personnel de ce que c’était pendant tout le processus, du début à la fin de ce qui a amené le livre à la vie, » dit Hutcherson, prudent de ne pas trop en révéler.

Le tournage de la suite L’Embrasement va commencer dans quelques semaines et Hutcherson est impatient. « Je suis tellement excité d’y être enfin, le tournage arrive enfin. J’ai vraiment hâte de tourner. » Étant donné que le script n’existait pas encore il y a quelques mois, il est difficile de croire que tout est réellement prêt. Mais c’est le cas selon Hutcherson. « J’ai un script en ma possession et il est génial. Je l’adore, » a confirmé Hutcherson, en révélant qu’il a rencontré le nouveau réalisateur Francis Lawrence pour parler de sa vision du film. « In a parlé de l’importance de faire en sorte que le film soit fidèle au livre, et c’était l’objectif de Francis dès le début —le scénario reflète définitivement ça. C’est une adaptation très fidèle au livre. »

L’aspect physique requis par le rôle de Peeta est toujours aussi rigoureux pour la suite. « Je m’entraîne beaucoup pour me remettre en forme —parce que cette année, j’ai un peu arrêté tout ça et je me suis fait plaisir —donc j’ai prêté attention à ça depuis un mois et demi à peu près, je suis retourné en salle de sport et je mange sainement, » explique-t-il.

Quant au triangle amoureux qui se met en place dans L’Embrasement entre Peeta, Katniss et Gale, Hutcherson est heureux du challenge : « C’est une situation difficile pour Peeta parce qu’il est complètement amoureux de cette fille et elle prétend que c’est mutuel mais il sait que ce n’est pas le cas —c’est déchirant. En tant qu’acteur, c’est quelque chose que j’ai vraiment hâte de jouer parce que c’est une émotion très conflictuelle. On s’y perd et j’ai hâte de jouer ça. C’est très, très intense et excitant, je trouve. »

Dans Hunger Games et L’Embrasement, l’héroine Katniss vient à la rescousse de Peeta —et cela va très bien à Hutcherson. « Peeta est un peu le genre de mec à se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et il se retrouve un peu blessé, » rit-il. « Je crois que c’est bien d’avoir un héro féminin qui soit mis en avant parce que c’est vrai. Ce n’est pas toujours la fille qui est blessé dans l’histoire et que l’homme doit protéger. Ça ne marche pas comme ça. C’est cool d’avoir quelque chose de différent. »

Hutcherson semble bien conscient du fait que l'aventure n'est pas finie : « C’est une aventure merveilleuse et ça ne fait que commencer donc c’est vraiment très excitant. »

Source : HGgirlonfire

jeudi 16 août 2012

Interview de Willow Shields


Dans une interview avec She Knows, Willow Shields a parlé du personnage de Prim, de L'Embrasement et de mode. 
 
Hunger Games est devenu un vrai phénomène ! Étais-tu déjà fan de la série avant d’auditionner pour le rôle de Primrose Everdeen ?
Je venais tout juste de commencer les livres quand j’ai eu le rôle. J’étais au milieu du premier livre quand j’ai auditionné, donc j’étais en train de devenir une grande fan et j’étais très excitée en apprenant que j’allais auditionner pour un rôle que je venais de lire dans un livre !

C’était un rôle qui t’a permis de te révéler. Avec du recul, qu’est-ce que tu as le plus aimé pendant le tournage ?
Mon souvenir préféré est probablement tous les moments où j’étais avec Jennifer [Lawrence] et où on tournait parce qu’à un moment nous étions très sérieuses et on pleurait pour une scène et l’instant d’après, on riait et on se racontait des blagues.

Ça a l’air très drôle ! Donc tu dirais que Jennifer était comme une grande sœur pour toi pendant le tournage ?
Assurément. Elle est tellement gentille et c’est une actrice incroyable ; on s’est vraiment rapprochées pendant le tournage, donc on est vraiment devenues comme des sœurs.

Hunger Games sort ce weekend en DVD et on est très impatients ! Peux-tu nous dire que qui attend ton personnage dans L’Embrasement ? [SPOILER]
Prim commence un peu à grandir dans L’Embrasmeent et son rôle est un peu plus grand. Prim est dévastée en apprenant que Katniss doit retourner dans les Jeux donc je crois que c’est une période intéressante pour Prim. Ça va être intéressant de jouer un tel rôle.

Parlons maintenant de beauté ! Tu étais trop mignone aux Kid’s Choice Awards en Marc Jacobs ! Comment décrirais-tu ton style personnel ? As-tu des créateurs préférés ?
Je n’ai que 12 ans, donc je ne connais pas encore mon style personnel, mais je crois que je veux juste rester jeune et fraiche. Je ne suis pas sûre d’avoir trouvé mon propre style pour le moment, mais j’aime les vêtements sympas et très colorés aussi ! Mon créateur préféré est Marc Jacobs et j’aime beaucoup Jason Wu et Christopher Kane.

Je sais que tu es encore très jeune, mais est-ce que tu utilises des produits spécifiques ? Est-ce que tu as des goodies make-up dont tu ne peux te passer ?
J’aime beaucoup la marque de baume pour les lèvres Smiths. Ils ont plein de couleurs et j’adore ça ! C’est génial.

As-tu appris des astuces beauté pendant le tournage de Hunger Games ?
Malheureusement non, mais je me rappelle qu’avec Josh [Hutcherson] , on regardait dans les accessoires des artistes maquilleurs pour savoir comment on fait ces fards à paupières incroyables en papillon ou des lèvres folles et les sourcils et c’était incroyable !

Quel acteur du film était le plus stylé ?
J’ai trouvé que Amandla {Stenberg] avait un stylé génial, surtout pour son âge —je crois qu’elle n’avait que 12 ans au début du tournage. Je me rappelle qu’elle venait chaque jour avec un chapeau différent et avec ces ensembles mignons.


Source : HGgirlonfire

Photoshoot de Liam Hemsworth pour Men's Health


Liam Hemsworth se trouve en couverture du numéro de septembre du magazine Men's Health, dont voici les scans. 


mercredi 15 août 2012

Josh Hutcherson au concert spécial rock de CBS



Hier, Josh Hutcherson s'est rendu au CBS' Teacher's Rock Special Live Concert au Nokia Theater de Los Angeles.