vendredi 28 décembre 2012

Jennifer Lawrence en couverture de Marie-Claire Afrique du Sud


Jennifer Lawrence fait une nouvelle fois la couverture d'un magazine ; c'est cette fois-ci le numéro de janvier de Marie Claire en Afrique du Sud. 

Sur les sorties avec ses amis : « Je n’aime pas sortir tant que ça. Je suis un peu une vieille. Après 23 heures, je suis là : ‘’Mais ils ne se fatiguent jamais, ces jeunes ?’’ Quand je sors, je pense à mon canapé. »

Sur son corps : « Je préfère avoir des formes sur grand écran et ressembler à une personne en vrai. »

Sur ses résolution de la nouvelle année : « Ma bonne résolution est de me défendre. C’est toujours difficile pour moi. Tout le monde veut être aimé. On veut toujours être poli et gentil. J’ai essayé de trouver le juste milieu entre dire ce que je pense tout en restent gentille. Je n’y arrive pas. J’ai tendance à dire oui à tout. Je finis par me laisser marcher dessus et je déteste ça. »
 Source : Just Jared via The Hob

Hunger Games parmi les 50 meilleurs films de 2012 selon Moviefone


Le film Hunger Games se trouve une fois encore dans une liste de fin d'année puisque Moviefone l'a placé à la 17ème place des meilleurs films de 2012 (le premier étant Zero Dark Thirty, suivie de Argo et Les Misérables). 

Le film Happiness Therapy avec Jennifer Lawrence y est d'ailleurs placé à la 6ème place. Vous pouvez voir la liste entière ici
 

Hunger Games fait partie des meilleurs romans du 21ème siècle


Broadway World a dévoilé les livres votés par les lecteurs comme étant les meilleurs du 20ème et du 21ème siècle et nous y retrouvons Hunger Games —ce n'est pas nous qui allons les contredire (font également partie du classement Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter). 

Le sondage, débuté en novembre, demandait aux lecteurs de noter leurs histoires de fiction et romans préférés de ces deux derniers siècles (ça fait drôle de pouvoir dire ça). Six cent vingt-cinq personnes ont répondu à ce sondage. Les personnes votant pour les meilleurs livres et nouvelles recevaient 10 votes pour évaluer les histoires du 20ème siècle de leur choix, et cinq pour celles du 21ème siècle.

Dune de Frank Herbert est arrivé sur la liste des meilleurs livres du 20ème siècle dans la catégorie science fiction. Le Seigneur des Anneaux a gagné dans la catégorie fantaisie du 20ème siècle. Hunger Games de Suzanne Collins est arrivé à la 7ème place dans la catégorie science fiction du 21ème siècle (Le Vieil Homme et la Guerre de John Scalzi est arrivé premier).
 Source Examiner via HGgirlonfire

lundi 24 décembre 2012

Joyeuses fêtes à tous !


Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, un bon réveillon et un joyeux Noël les Tributs !

J'espère que vous serez gâtés (peut-être même avec des cadeaux Hunger Games) et que vous vous régalerez bien :) 

Hunger Games dans le numéro du "Meilleur et du pire de 2012" de Entertainment Weekly


Pour conclure l'année 2012, un numéro de Entertainment Weekly est dédié au meilleur et au pire de 2012 et l'on y retrouve Katniss Everdeen à plusieurs reprises (ainsi qu'une interview de Jennifer Lawrence). 

…Tout le monde a dit des trucs fous : Le « Je me porte volontaire comme Tribut » de Katniss et le « Puisse le sort vous être favorable » de Effie font parties de citations de la liste.

… Les films sont redevenus bien : on retrouve Katniss dans une discussions sur les héroïnes qui ont sauvé les films de 2012.

… Jennifer Lawrence dans un blockbuster et en lice pour les Oscars (elle a également renversé du vin sur une légende) : on sait tous que Jennifer a eu une année impressionnante avec son rôle dans Hunger Games et Happiness Therapy, mais il faut lire sa rencontre hilarante avec Francis Ford Coppola dans un restaurant à Paris (imaginez Jennifer après un tapis rouge, qui a retiré ses chaussures et dézippé sa robe, avec du maquillage qui a coulé sur son visage et se présentant au célèbre réalisateur et renversant du vin en même temps).

Hunger Games fait également partie des catégories "Ceux qui ont le mieux pleuré" (Katniss et Rue), "Meilleures bandes originales" et "Les jeunes stars montantes".  

Et voici l'interview de Jennifer Lawrence, où elle raconte cette fameuse rencontre ratée avec Francis Ford Coppola. 

Trois personnages de Hunger Games parmi les meilleurs de 2012 de MTV


MTV a établi une liste des 50 meilleurs personnages de 2012 où l'on retrouve Katniss, Effie  et Haymitch. 

#2 Katniss Everdeen : il était nécessaire de voir une correction à l’archétype de la demoiselle en détresse et l’héroine Katniss Everdeen est une battante qui n’hésite pas une seconde pour prendre la place de sa petite sœur dans le combat à mort du film –bien qu’elle ne se fait pas de fausses idées quant à sa survie. Mais elle finit bien par survivre, utilisant intelligemment son arc et dépassant ses camarades tributs pour en sortir vainqueur. Une leçon à tous les dictateurs dystopiques autour de nous : n’embêtez jamais la Fille du feu –le sort ne sera pas en votre faveur.

#10 Effie Trinket : Des manières impeccables et une morale douteuse font de Effie Trinket l’accompagnatrice idéale des Hunger Games. Assignée au District 12, ses cheveux couleur aux couleurs gourmandes, son visage maquillé et sa diction parfaite apportent une mesure de chic venue du Capitole à l’endroit déprimé et lugubre. Interprétée par Elizabeth Banks avec le juste niveau de ridicule, Effie arrive à rendre la moisson de Katniss et Peeta encore plus surréelle et terrifiante.

#30 Haymitch Abernathy : En tant que vétéran des Hunger Games alcoolique, Haymitch a un rôle crucial pour l’évolution de Katniss. Plus qu’un simple mentor, Haymitch est le miroir qui ne reflète pas seulement les forces et faiblesses de Katniss mais aussi la personne qu’elle pourrait potentiellement devenir si Panem continuait à subir les Hunger Games. Haymitch n’est pas seulement le fantôme du futur de Katniss –il lui offre également les moments légers et humoristiques si nécessaires dans ce film dystopique sombre. J’aime aussi me dire que Woody Harrelson a redonné vie à Roy Munson de Kingpin pour ce rôle.
 Source : The Hob

dimanche 23 décembre 2012

Nouvelles/Anciennes photos de Jennifer Lawrence pour Vanity Fair Italy


De nouvelles/anciennes photos de Jennifer Lawrence pour le magazine Vanity Fair Italie de février 2010 ont fait leur apparition sur la toile. 
 
Source : Katniss-Peeta

vendredi 21 décembre 2012

Fin du tournage de L'Embrasement


Ça y est : comme l'avait annoncé Jennifer Lawrence dans une interview, le tournage de L'Embrasement prend officiellement fin aujourd'hui, après trois mois de tournage depuis le 10 septembre. 

Sam Claflin (Finnick) et Stephanie Leigh Schlund (Cashmere) ont ainsi posté des messages sur leur compte Twitter : 
 C'est le dernier jour de tournage de L'Embrasement et ça me manque déjà. Merci à tous d'avoir rendu cette expérience incroyable. 

Un merveilleux chapitre de ma vie prend fin. Quel honneur ! Je remercie Dieu #District1 #Cashmere J'ai passé un fantastique moment !
 
 Allez, plus que 340 jours avant la sortie de L'Embrasement en France ;) 

La bande-annonce de Hunger Games dans les plus regardées de 2012


Youtube a dévoilé la liste des 10 bandes-annonces de films et de jeux vidéos qui ont été le plus vues en 2012. On y retrouve ainsi celle de Hunger Games à la 4ème place parmi les cinq bandes-annonces de film les plus vues (la première étant celle de The Dark Knight Rises) avec plus de 12,5 millions de vues —et quelle meilleure occasion pour la regarder une nouvelle fois ? ;)

Retrouvez la liste complète ici.

jeudi 20 décembre 2012

Lionsgate assigne en justice pour les broches du geai moqueur


Le Hollywood Reporter a annoncé que Lionsgate a décidé d'assigner en justice une entreprise qui proposait des broches du geai moqueur à la vente, sans en avoir acquis les droits. 

Selon la plainte de 160 pages –remplie d’images en couleur et de marque déposée­— Lionsgate a franchisé à des tiers les droits de vente de divers produits dérivés. Parmi les franchisés se trouve la National Entertainment Collectibles Association qui vend des calendriers Hunger Games, des cartes de jeu, des jeux de société, des sacs, des montres, des colliers, des boucles d’oreille, des bracelets et, oui, une réplique de la broche du geai moqueur.

La requête énonce qu’en mars et en avril 2012, les défendeurs ont essayé d’obtenir des produits de chez NECA, qui a rejeté leur demande.
[…] Lionsgate dit avoir appris que les défendeurs ont offert des produits dérivés Hunger Games de contrefaçon sur Internet. La broche semble avoir été mise en vente sur Amazon.com, ce qui a récemment attiré l’attention du studio.


Via The Hob

Jennifer Lawrence élue "Femme de l'année 2012"


Jennifer Lawrence continue dans sa lancée d'honneurs puisque le Playlist l'a élue Femme de l'année 2012. 

L’actrice, qui a eu 22 ans en août, a fait une des montées les plus impressionnantes. Son premier film, The Burning Plain de Guillermo Arriaga, est sorti il y a seulement quatre ans. Deux ans plus tard, sa carrière a explosé avec son rôle dans le film Winter’s Bone, où elle interprétait la jeune Ree, forte et déterminée, qui lui a rapporté, de façon méritée et à seulement 20 ans, une nomination en tant que Meilleure Actrice aux Oscars. Ça l’a menée à des rôles dans d’autres films indépendants, Like Crazy et Le Complexe du Castor, tout comme ses premiers pas dans un film à grand budget avec X-Men : Le Commencement, dans lequel elle a rendu un personnage mystérieux dans les films précédents l’une des parties les plus intéressantes du film.

Mais ce n’était rien comparé à son rôle de Katniss Everdeen dans l’adaptation très attendue du phénomène pour jeunes adultes Hunger Games. Le film est sorti au cinéma au début de l’année et a récolté un succès massif (le treizième meilleur de tous les temps) et dans un autre virage décisif, Lawrence a prouvé pouvoir porter le poids d’un film à grand budget quasiment entièrement sur ses épaules ; elle le domine, créant l’une des héroïnes les plus fortes et dures à cuire de ces dernières années et mettant ainsi fin aux producteurs exécutifs assez idiots pour dire que le public ne se dérangera pas pour voir un film dirigé par une femme.

Il en restait encore beaucoup à venir (même si ce n’est pas le cas, il faut l’avouer, de La Maison au bout de la rue). Lawrence a quasiment écrasé toutes les autres actrices (y compris Rooney Mara, Kristen Dunst, Rachel McAdams et Andrea Riseborough) pour le rôle féminin principal de Happiness Therapy de David O. Russell, qui a débuté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier. Cette drama-comédie est rapidement arrivée au centre de toutes les conversations au festival, un vrai succès populaire qui a plu aux votants, et Lawrence a tout de suite été considérée comme en lice pour les Oscars.

Son rôle de Tiffany, la jeune veuve qui devient amie, s’attache et aide le Pat de Bradley Cooper à s’en sortir, est rempli à la fois d’une énergie électrique et d’une vulnérabilité. Lawrence a choisi un rôle à risque en interprétant une création authentique, unique et intrigante. C’est à des milliers d’années de Hunger Games, permettant à Lawrence de montrer son côté comique et romantique que ses rôles précédents démontraient à peine. Aujourd’hui, il semble qu’il n’y ait rien qu’elle ne puisse pas faire.

Elle a également prouvé, dans les interviews, être intelligente, hilarante, indépendante et complètement atypique de la starlette Hollywoodienne, tout en était totalement adorable (pour preuve : cette photo attendrissante de sa réaction en apprenant sa nomination aux Oscars pour Winter’s Bone. Deuxième preuve : son interview au Late Show de David Letterman).

mercredi 19 décembre 2012

Katniss dans le "Rewind Youtube Style 2012"

Youtube a publié la vidéo Rewind Youtube Style 2012 qui mélange les évènements culturels qui ont marqué cette année, et l'on y retrouve Katniss à deux reprises -je vous laisse la retrouver ;)



Merci à Elise pour l'info !

Top 10 des moments Hunger Games de MTV


MTV a établi la liste des 10 moments Hunger Games qui nous ont marqués en 2012 ; je vous laisse la découvrir (et vous remémorer peut-être avec nostalgie certains moments). 

Le poster posté
La nouvelle année a commencé avec un lancement marketing qui a rendu les choses concrètes –le poster final où l’on voit Jennifer Lawrence en Katniss en gros plan, une flèche à la main avec le slogan : « Nous serons tous spectateurs. » Et en effet, on l’a été.

Un dernier aperçu
Moins de deux mois avant la sortie de Hunger Games au cinéma, Lionsgate a enchaîné après le poster avec la bande-annonce finale pour calmer l’appétit insatiable des fans. La vidéo dévoilait de nombreux moments clés, y compris la scène où Katniss offre la broche du geai moqueur à Prim, l’interview avec Caesar Flickerman et sa conversation avec le styliste Cinna.

Taylor Swift est « Safe and Sound »
La chanteuse de country Taylor Swift a décrit le district 12 avec une précision sinistre dans son clip vidéo pour sa chanson de la BO de Hunger Games, Safe and Sound, qui a été dévoilé pour la première fois sur MTV et a récolté une nomination aux Golden Globes. « Faire un clip ayant qui soit aussi symbolique, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de faire, » a déclaré Swift à MTV News. « Tous les fans de Hunger Games savent ce que ça signifie quand il y a du feu dans les arbres, ou quand la maison prend feu et ils savent pourquoi la broche du geai moqueur est rouillée et ancienne. Chacun peut l’interpréter comme il le souhaite, mais ça en revient toujours au message du livre. »

Hunger Games enflamme les cinémas
L’entrée tant attendue de Katniss dans l’arène s’est faite le 23 mars, frappant le box-office en plein dans le mille. Le film a atteint le record de 155 millions de dollars pour son premier weekend en salles, en en faisant ainsi le cinquième meilleur démarrage enregistré. Aujourd’hui, le film a rapporté 408 millions de dollars aux Etats-Unis –des chiffres qui feraient même plaisir au Président Snow.

Le changement de réalisateur
Avec le succès du premier film de la série, cela semblait naturel de voir le réalisateur Gary Ross reprendre les rennes de la suite, L’Embrasement. Mais en avril, il a lui-même annoncé qu’il ne reviendrait pas à Panem, attristant de nombreux fans. « Malgré les rumeurs récentes lancées par les médias, et après une réflexion difficile mais sincère, j’ai décidé de ne pas réaliser L’Embrasement, » déclarait Ross. « En tant que scénariste et réalisateur, je ne dispose simplement pas d’assez de temps pour écrire et préparer le film que je souhaiterais faire à cause du calendrier serré qui a été établi. » Francis Lawrence (De L’Eau pour les Éléphants, Je suis une Légende) a pris la place vacante de réalisateur pour les films suivants.

La magie des MTV Movie Awards
Tout comme cette autre saga pour jeunes adultes avant cela, il semblait que Hunger Games et les MTV Movie Awards ont bien marché ensemble cette année. En passant des vidéos des auditions de Hunger Games perdues, aux commentairesde l’expert en archerie Lester Boonshaft et aux quatre récompenses obtenues (y compris Meilleure Actrice, Meilleure acteur pour Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson), c’était une soirée Hunger Games et nous étions en plein dedans.

La folie du feu
Avec l’arène des 75èmes Hunger Games qui avait besoin de nouvelles recrues, la folie entourant le casting a atteint des sommets durant l’été, avec une attention particulière accordée aux tributs populaires Finnick Odair et Johanna Mason. Au final, la star de Blanche Neige et le Chasseur Sam Claflin et la star de Sucker Punch JenaMalone ont été sélectionnés pour les jeux de l’expiation.

La Révolte se sépare en deux
Il y avait de nombreuses spéculations à savoir si, tout comme Harry Potter et Twilight, la trilogie Hunger Games serait adaptée en quatre films. Lionsgate a rendu ça officiel en juillet en annonçant que La Révolte serait divisé en deux, la première partie arrivant en salles le 21 novembre 2014, suivie de la partie 2 le 20 novembre 2015.

L’Embrasement fait des étincelles
Le casting étant terminé, la production a recommencé le 10 septembre quand le tournage de L’Embrasement a officiellement commencé à Atlanta, en Géorgie. Le tournage a plus tard déménagé à Hawaii pour catpurer l’ambiance tropicale des jeux de l’expiation dans la nouvelle arène.

Après un mois de tournage, nous avons finalement eu un aperçu des stars en action (ou plutôt qui se promenaient dans leurs costumes) grâce à des clichés de paparazzis. Peu de temps après, les fans ont eu droit à des clichés provenant directement de Hawaii, où les tributs plongeaient littéralement dans l’arène.

Via The Hob

T. Bone Burnett ne reviendra pas pour L'Embrasement


Dans une nouvelle interview avec Rolling Stone T-Bone Burnett, qui a produit l'album Songs from District 12 and Beyond dont deux titres ont reçu des nominations aux Grammy Awards et aux Golden Globes, a déclaré qu'il ne reviendrait pas pour la bande originale de L'Embrasement

Je voulais vous féliciter pour la nomination aux Grammys [pour Hunger Games].
Merci beaucoup, c’est très gentil.

Allez-vous être impliqué dans la suite de Hunger Games ?
Non. Vous savez, c’était juste pour une période –je ne vais pas refaire ce genre de chose pendant quelques temps.

Est-ce que vous souhaitez ajouter quelque chose à ce propos ?
Non, pas vraiment, c’est juste que je prends une nouvelle direction dans ma vie. Je ne sais pas combien de morceaux je veux encore produire. Peut-être que je vais devenir fermier, ou quelque chose dans le genre, vous voyez ?  

Wilbur Fitzgerald pourrait jouer Cray dans L'Embrasement


Certains sites américains ont remarqué que le profil de l'acteur Wilbur Fitzgerald dans son agence indiquait le rôle de Cray dans L'Embrasement

Il pourrait ainsi faire partie des rôles secondaires qui n'ont pas été annoncés par Lionsgate et sa ou ses scènes pourraient finir coupées dans la version finale du film, mais il se pourrait bien que ce soit le chef des Pacificateurs du District 12 (remplacé par la suite par Romulus Thread).

mardi 18 décembre 2012

Jackie Emerson et Amandla Stenberg à l'anniversaire de Hailee Steinfeld


Samedi soir, Amandla Stenberg et Jackie Emerson se sont rendues aux 16 ans de Hailee Steinfeld dans un restaurant de Hollywood. 
 

Source : Just Jared via HGgirlonfire

Sam Claflin dans la liste des "30 Under 30" de Forbes


Forbes a dévoilé la liste des 30 personnalités de moins de 30 ans de 2012 et l'on y retrouve Sam Claflin.

Sam Claflin
Acteur, 26 ans

Claflin a eu des petits rôles dans des films tels que Pirates de Caraïbes : La Fontaine de Jouvence et Blanche-Neige et le Chasseur. Mais Hollywood s’attend à voir sa carrière exploser l’année prochaine dans L’Embrasement, le deuxième film de la série Hunger Games. Claflin y interprètera le favori des fans Finnick Odair.

lundi 17 décembre 2012

Jennifer Lawrence reçoit le Satellite Awards de la meilleure actrice


Hier soir, la cérémonie des Satellite Awards a eu lieu et les membres ont choisi, entre autres, de récompenser Jennifer Lawrence en tant que meilleure actrice pour son rôle dans Happiness Therapy.
 

Philip Seymour Hoffman et Woody Harrelson, respectivement nominés en tant que meilleur acteur secondaire et meilleur acteur dans une mini-série ont malheureusement perdu face à Javier Bardem et Benedict Cumberbatch. Vous pouvez retrouver la liste complète des gagnants ici.

Meilleur film : Happiness Therapy
Meilleur réalisateur : David O. Russell, Happiness Therapy
Meilleur acteur : Bradley Cooper, Happiness Therapy
Meilleure actrice : Jennifer Lawrence, Happiness Therapy
Meilleur montage : Jay Cassidy et Crispin Stuthers, Happiness Therapy

Par ailleurs, Jennifer Lawrence a également remporté le prix de meilleure actrice aux Detroit Film Critic Society Awards (le film Happiness Therapy a en effet remporté cinq prix, dont celui de meilleur film et meilleur réalisateur).

Aux Kansas City Film Critics, c'est The Master qui a été élu meilleur film et Philip Seymour Hoffman a remporté le prix de meilleur acteur secondaire. Jennifer Lawrence a une nouvelle fois remporté le prix de meilleure actrice pour le film Happiness Therapy.   

Source : The Hob -et merci à Julie !

dimanche 16 décembre 2012

Portraits inspirés de Hunger Games


La photographe Twig Capra a réalisé cette magnifique série de portraits inspirés de différents personnages de Hunger Games.


Vous pouvez vous rendre directement dans la galerie pour y découvrir les extraits des livres utilisés pour chaque photographie.

Jennifer Lawrence va présenter le Saturday Night Live


La chaîne NBC a annoncé que Jennifer Lawrence allait présenter le Saturday Night Live le 19 janvier, accompagnée du groupe The Lumineers. 

Au vu de la personnalité de Jennifer, cette émission humoristique où de nombreuses célébrités sont passées devrait être un succès !
Source : Hypable 

samedi 15 décembre 2012

vendredi 14 décembre 2012

Hunger Games dans le Top 10 des films de l'année de MTV


MTV a établi la liste des 10 meilleurs films de l'année 2012 (ceux qui ont le plus marqué) et Hunger Games y est classé en 10ème position, le premier étant The Dark Knight Rises -et Happiness Therapy est à la 8ème place. 

10. « Hunger Games »
Oublions le fait que toutes les performances de ce film sont géniales, les acteurs, les décors et les superbes costumes, ou encore l’impressionnant record au box-office ; Hunger Games est super puisque ça parle de quelque chose : la survie. C’est également enfin une histoire qui parle d’une protagoniste qui mérite d’être reconnue. Katniss Everdeen a de vrais problèmes et des imperfections, elle lutte avec des responsabilités oppressantes, réfléchit après avoir agi, met ses émotions de côté pour se protéger et pourtant, elle est forte, tenace et intelligente. Et l’on a fait qu’effleurer la surface de l’évolution de son personnage et ce que cela pourrait signifier pour faire de vrais changements pour toutes les personnes subissant la dictature du Capitole. — Kara Warner  

Interview de Jennifer Lawrence avec le Guardian


Le Guardian a récemment interviewé Jennifer Lawrence alors qu'elle était en pause sur le tournage de L'Embrasement à Hawaii. 

La ligne grésille. Où es-tu ?
Je suis en tournage à Hawaii. Mais tout de suite, je suis en train de manger des doughnuts. J’ai été inondée de doughnuts ; c’est un avantage du métier.

Sur un autre sujet, Happiness Therapy a été élu un des meilleurs films de l’année par le Guardian.
Oh, merci, c’est génial. Je suis un peu surprise. J’aurais dû préparer un discours. Je suis fière de ce projet. Les acteurs et l’équipe du film ont tout donné, ont travaillé tard le soir, 15 heures par jour, pour essayer de bien faire.

Ton rôle de Tiffany t’a donné la chance de donner la réplique à Rober De Niro. Peu d’acteurs peuvent s’en vanter.
Oh, c’était effrayant. J’avais pour habitude de ne jamais regarder quelle était la prochaine scène on ferait. Mais la veille, j’ai regardé et je me suis dit : « Oh mon dieu, je dois jouer en face de De Niro. » Mais ça s’est bien passé. C’est l’homme le plus gentil du monde. En fait, il est très calme. En tournage, il est très silencieux et ne parle que pour dire quelque chose de pertinent. Quand il décide de parler, les gens l’écoutent.

Depuis le tournage de Happiness Therapy, tu as de nouveau travaillé avec Bradley Cooper sur un autre film.
Oui, ça s’appelle Serena. J’ai été choisie dans ce film avant de commencer Happiness Therapy, mais on cherchait encore l’acteur principal. Un jour, j’en ai parlé à Brad et je lui ai dit : « Tu veux le faire ? » et il a haussé les épaules et accepté.

Serena est un drama qui prend place pendant la Dépression des années 1930. Ça fait penser à John Steinbeck.
Ça a coupé. Vous avez demandé si je jouais John Steinbeck ?

Non.
Ok, parce que ça aurait été bizarre.

Avec tes performances dans Winter’s Bone, Hunger Games et Serena, tu deviens un peu celle que l’on voit sur tous les posters au cinéma.
Je sais, mais je cherche juste des histoires intéressantes et des personnages forts. Peut-être que ce sont les meilleures histoires. Peut-être que c’est pour ça que je finis par jouer des filles blanches pauvres qui ont trop de responsabilités.

Tu as grandi dans une ferme dans le Kentucky. Considères-tu toujours cet endroit comme chez toi ?
D’une certaines façon, puisque c’est là que vit ma famille et que j’ai grandi. Mais je ne sais pas. Ces jours-ci, je passe la majeure partie de mon temps à faire des allers-retours entre Londres [avec son petit ami, l’acteur britannique Nicholas Hoult] et Los Angeles. J’adore l’architecture de la ville et j’aime le fait que ça ne soit pas Manhattan, ni LA. À LA, les gens ne s’intéressent qu’à votre métier et à votre salaire. À Londres, ce n’est pas aussi important. Les gens savent qu’il y a d’autres sujets de conversation.

Quand tu as accepté le rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games, étais-tu inquiète du fait que le film soit un tel succès que ça deviendrait un frein à une carrière enrichissante ?
Oui, bien sûr. J’avais peur que ça ne soit trop intense et que personne ne me verrait dans d’autres personnages. Mais je tenais vraiment au film. Je suis aussi fière de Hunger Games que de n’importe quel autre film que j’ai fait.

Tu as auditionné pour le rôle de Bella Swan dans Twilight à l’âge de 17 ans. Avec du recul, es-tu contente de ne pas l’avoir eu ?
Oh oui, c’est sûr. Je me rappelle quand le premier film est sorti, voir Kristen Stewart sur le tapis rouge et se faire suivre par les paparazzis partout où elle allait. Je n’imaginais pas que Twilight deviendrait un tel phénomène. Pour moi, et j’imagine pour elle, c’était juste une autre audition. Puis c’est devenu tout autre chose.

Si Happiness Therapy était un de nos films de l’année, quels sont les tiens ?
J’ai beaucoup aimé Argo, je l’ai trouvé brillant. Um, quoi d’autre ? Seven Psychopaths était merveilleux. Mais je n’ai pas vu assez de films cette année. J’ai été trop occupée à travailler.

Tu ne vas pas passer Noël à Hawaii ?
Non, je rentre voir ma famille. Mon frère vient de me dire dans un e-mail qu’on allait tous faire du tir.

C’est une tradition familiale ?
Non, il a juste trouvé cet endroit où l’on tire sur des cibles et où l’on prend un repas par la suite. Il est très excité pour ça. On ne l’a jamais fait jusqu’alors. Je ne sais pas s’il est doué au tir, mais je suis sûre qu’il est meilleur que moi. Je vais devoir amener mon arc et mes flèches.

Interview de Jennifer Lawrence avec MTV


Hier, Josh Horowitz de MTV a pu discuter avec Jennifer Lawrence peu après l'annonce de sa nomination aux Golden Globes et découvrir sa réaction. 

« Je ne savais pas du tout [que les nominations des Golden Globes étaient annoncées jeudi], » a expliqué Lawrence à MTV News lors d’une interview exclusive depuis le tournage de Hunger Games : L’Embrasement, le prochain film de la saga de la leader rebelle Katniss Everdeen. « Mon agent m’a appelée à 5h30 et je croyais que le plateau du film avait pris feu ou que Josh [Hutcherson] était mort ou un truc dans le genre. Je n’avais pas réalisé ! J’étais tellement fatiguée ! »

Maintenant qu’elle est réveillée, Lawrence a bien été informée de sa nomination dans la catégorie Meilleure actrice pour Happiness Therapy, la comédie romantique réalisée par David O. Russell qui raconte l’histoire de Pat, un homme bipolaire (interprété par Bradley Cooper) qui rencontre Tiffany, récemment devenue veuve et qui devient une part importante de la vie de Pat. Le film a reçu trois nominations en plus de celle de Lawrence.

« C’est incroyable. C’était un rôle tellement génial, » a déclaré Lawrence à propos de sa nomination. « Tout le sang, la sueur et les larmes que tout le monde a mis dans ce film, et à quel point tout le monde y tenait, on peut tous partager ça. David et Bradley ont la reconnaissance qu’ils méritent. C’est merveilleux de pouvoir partager ça avec tout le monde. »

Mais Lawrence a également expliqué qu’elle n’est pas du genre à passer son temps à penser aux récompenses et nominations. « Mon astuce –et je ne sais pas si c’est une astuce ou un trait de caractère que je ne peux pas contrôler— c’est que je n’y pense pas trop. »

Ça ne devrait pas vraiment être une surprise, dans ce cas, que Lawrence ne passe pas sa journée à célébrer sa nomination pour Happiness Therapy. Au lieu de ça, elle travaille dur sur le tournage de L’Embrasement. Il lui reste huit jours de tournage de la suite de Hunger Games et le programme de la journée implique de se mettre en mode Katniss « tuer ou se faire tuer ».

« Je suis couverte de boue, je bois mon café et après je vais m’immerger dans un marais. En gros, je fais ce que tous les autres nominés font aujourd’hui, » blague-t-elle. « On va tous se mettre dans un marais ensemble ! »

jeudi 13 décembre 2012

Nominations des Golden Globes 2013


Les nominations tant attendues des Golden Globes ont été annoncées et l'on y retrouve avec joie Jennifer Lawrence, Philip Seymour Hoffman, Woody Harrelson et la chanson Safe and Sound de la bande originale de Hunger Games. 
La cérémonie aura lieu le 13 janvier ; croisons les doigts pour eux !

Meilleur Film –Comédie ou musical
The Best Exotic Marigold Hotel
Les Misérables
Moonrise Kingdom
Salmon Fishing In The Yemen
Happiness Therapy

Meilleure actrice dans un film –comédie ou musical
Emily Blunt – Salmon Fishing In The Yemen
Judi Denc The Best Exotic Marigold Hotel
Jennifer Lawrence – Happiness Therapy
Maggie Smith – The Quartet
Meryl Streep – Hope Springs

Meilleur acteur dans un rôle secondaire
Alan Arkin – Argo
Leonardo DiCaprio – Django Unchained
Philip Seymour Hoffman – The Master
Tommy Lee Jones – Lincoln
Christoph Waltz – Django Unchained

Meilleur scénario de film
Mark Boal – Zero Dark Thirty
Tony Kushner – Lincoln
David O. Russell – Happiness Therapy
Quentin Tarantino - Django Unchained
Chris Terrio – Argo

Meilleure chanson originale dans un film
For You, Act of Valor
Not Running Anymore – Stand Up Guys
Safe and Sound – The Hunger Games
Skyfall – Skyfall
Suddenly – Les Misérables

Meilleure mini-série ou téléfilm
Game Change – HBO
The Girl – HBO
Hatfields & McCoys –History
The Hour – BBC America
Political Animals – USA Network

Meilleure performance d’un acteur dans une mini-série ou un téléfilm
Kevin Kostner – Hatfields & McCoys
Benedict Cumberbatch – Sherlock (Masterpiece)
Woody Harrelson – Game Change
Clive Owen – Hemwingway & Gellhorn

Vous pouvez voir la liste entière de nominés ici