mardi 22 janvier 2013

Plus de l'interview de Francis Lawrence avec MTV


MTV a dévoilé une nouvelle partie de l'interview de Francis Lawrence, qui parle cette fois-ci notamment de l'IMAX, de l'ambiance du tournage et de La Révolte (vous pouvez lire la première partie de cette interview ici). 

A-t-il appelé Gary pour avoir des conseils ?
« Non non, je n’ai jamais parlé à Gary à propos de quoi que ce soit. Pour la simple raison que j’étais entouré de Nina [Jacobson] et John [Kilik] les producteurs, ainsi que Suzanne [Collins] et beaucoup de gens qui connaissent bien le matériel, surtout Suzanne. Une des premières choses que j’ai faites quand j’ai été engagé –je crois que c’était cinq ou six jours après— j’ai pris un avion jusqu’à New York et j’ai eu une conversation avec Suzanne ; en gros, on a revu tout le livre elle et moi. On a en quelque sorte établi l’intrigue majeure, qui est devenue la base du scénario, en trois jours. »

Y a-t-il des changements majeurs par rapport au livre ?
« Non, pas vraiment. Je dirais que c’est une adaptation très fidèle. Vous savez, quand on adapte quelque chose qui prend 12 ou 14 heures à lire et qu’on doit le réduire à un film de 2 heures, il y aura forcément des coupures. On a définitivement retiré des choses. Je ne veux pas en dire plus mais on a fait ça avec Suzanne et je dirais que c’est très, très fidèle. On a essayé d’en mettre le plus possible.

Sur les scènes dont il est le plus fier :
« C’est intéressant parce qu’il y a un moment –je dirais que ça fait un paragraphe dans le livre— où les Juges font tourner la corne d’abondance et je suis très fier de ça. On a créé une séquence très cool et on a créé une île qui tourne et le résultat va être vraiment très cool. C’est assez fun et très unique. Je n’ai jamais rien vu de tel. C’est cool.

« Une des premières choses qu’on ait tournée et que j’ai vraiment aimé, c’est cette sorte d’au revoir avant qu’elle reparte dans l’arène avec Liam que j’aime beaucoup. On l’a tourné à ce moment là parce qu’on avait besoin du feuillage et des fleurs de l’été, des choses comme ça. On a tourné cette scène pendant qu’on préparait le tournage, à vrai dire. La toute première chose a été d’aller dans cette clairière, dans les montagnes du nord de la Géorgie et on a tourné cette séquence sur trois ou quatre heures et je l’aime beaucoup. Je trouve que ça rend vraiment bien. Jennifer et Liam y sont très bons. C’est très sympa. »

Si les rumeurs IMAX sont fondées :
« Oui, l’idée est que les formats sont en quelque sorte mélangés. Mais oui, l’idée est que l’arène est en IMAX donc dès qu’on rentre dans l’ascenseur, ça se met en place. »

La nature joviale des acteurs a-t-elle posé des problèmes ?
« Vous savez quoi ? Je trouve que le procédé pourrait être amusant, mais le simple fait de faire des films est très compliqué. Et c’est déjà assez stressant et je pense que la plupart d’entre nous font ce métier parce que c’est fun de faire des films. Je pense que ça devrait le rester. Le groupe est très sympa et très talentueux. Je dirais qu’il n’y a eu que très rarement, peut-être une ou deux fois, du chahut sur le tournage. On a dû faire sortir tout le monde parce que c’est distrayant. Ou alors on dit simplement : ‘’Hé, pourquoi on n’irait pas faire ça ailleurs que sur le tournage ?’’ Mais je vais vous dire : réunir Jen, Josh et Woody ça peut semer la pagaille. »

Sur La Révolte :
« Nina, John, Suzanne et moi avons revu le livre et on a établi les grandes lignes. On a commencé à faire tout ça et on a au moins noté nos idées de départ de ce que les scènes donneraient et comment ça se ferait. Et Danny Strong, qui écrit la première partie, travaille actuellement dessus. Donc oui, on a quand même pas mal avancé. On commence à réfléchir à l’endroit où on pourrait tourner et tout ça. »
 Via The Hob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire