vendredi 8 mars 2013

La costumière de L'Embrasement parle de la robe de mariée de Katniss


Trish Summerville, la costumière de L'Embrasement a été interviewée hier par le Hollywood Reporter pour parler de ce qui est désormais confirmé être la robe de mariée de Katniss sur son portrait du Capitole.

Alors que beaucoup de personnes ont pensé que la robe de mariée de Katniss était une Alexander McQueen (tout comme nous !), Summerville a mis les choses au clair.

« La robe blanche de Katniss est la création de Tex Saverio, à Jakarta. Il est incroyable ! J’ai trouvé ses croquis il y a un petit moment et je les ai conservés pour un projet auquel cela conviendrait –c’est là qu’est arrivé L’Embrasement : parfait ! » dit-elle. […]

« On a fait plusieurs sessions sur Skype avec des croquis pour travailler ensemble et créer la robe de mariée. J’avais vu une robe qu’il avait créée avec un corset similaire et je voulais l’incorporer dans le croquis de la robe de mariée, » ajoute Summerville.
Elle mit également en avant le corset, recouvert de critsaux Swarowski, qui est « un bustier en organza sous une cage en métal. » Les pièces de métal qui s’élèvent sont censées représenter le feu et les flammes alors que les couches de plumes à la taille et sur l’épaule représentent le concept du Geai moqueur.

La jupe a également plusieurs couches d’organza et de tissu, ce qui lui donne une grandeur tout en la laissant aérée et fluide en mouvement. Comme l’explique Summerville, « C’est très important pour le moment où Katniss devra tourner sur elle-même sur scène, à la demande de Caesar Flickerman. »

Summerville confirme également que la robe corail et les chaussures assorties de Effie sont bien de chez Alexander McQueen, comme l’a rapporté THR. Elle révèle également que le costume de Peeta est d’un créateur coréen qui « l’obsède » appelé Juunj. « Il est incroyablement doué, » écrit-elle. « Et les bottes de Peeta sont de Rick Owens. »


7 commentaires:

  1. En voyant la robe sur le portrait, certes je la trouvais magnifique, mais je n'ai pas été emballé plus que ça (je la trouve un peu trop terne)....heureusement que les éclairages et tout ce qui s'en suit en post-production seront là pour rendre la robe splendide !

    RépondreSupprimer
  2. De mon côté, même si cela paraissait évident en la voyant, je reste vraiment étonnée qu'ils aient choisi de dévoiler cette robe avant le film ! Heureusement, il reste à voir la version "finale" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la probabilité pour cette robe soit bien celle du mariage était très élevée ! Tout comme je pense maintenant que le costume de Peeta sera aussi celui du mariage.
      Je suis également étonné qu'ils l'aient dévoilée si rapidement... Mais comme tu le dis, il reste à voir la version finale ! Il nous reste encore la surprise de la mise en scène ! ;)

      Supprimer
  3. Je trouve tous ces vêtements vraiment magnifique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. katniss hg girl on fire mockingjay8 mars 2013 à 15:29

      Oui ils sont trop beaux!!!! La costumiere fait vraiment du bon travail j ai hate de voir le film j'en plus la!! Je suis tellement pressee vivement le 27 novembre!!!

      Supprimer
  4. robe juste magnifique !!! vraiment l'idée que je m'en faisais =)

    RépondreSupprimer
  5. robe trop belle mais j espere que le costume de peeta sera accordé avec la robe de katniss

    RépondreSupprimer