dimanche 2 février 2014

Décès de Philip Seymour Hoffman


C'est une bien triste nouvelle pour le monde du cinéma, puisque nous avons appris dans la soirée le décès de l'acteur Philip Seymour Hoffman, qui a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais des suites d'une overdose à 46 ans. 

L'acteur oscarisé avait rejoint le casting de Hunger Games : L'Embrasement l'année dernière dans le rôle de Plutarch Heavensbee. Il est encore trop tôt pour savoir comment cela affectera le tournage de La Révolte

Toutes nos pensées vont évidemment avec sa famille et ses proches... :(  

Edit : Selon le Hollywood Reporter, il avait terminé son travail pour la partie 1 mais il lui restait sept jours de tournage pour Hunger Games : La Révolte Partie 2.  

34 commentaires:

  1. Encore une star victime de la drogue ... Quel gâchis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui a dit qu'il avait fait une overdose ?

      Supprimer
    2. ah oups, j'ai mal lu l'article... J'avais lu sur un autre site qu'on ne sonnaissait pas les causes du décès ! autant pour moi...

      Un grand acteur, c'est tout de même triste de mourir à seulement 46 ans...

      Supprimer
    3. Il a bien fait une overdose, confirmé par la police de N-Y.

      Supprimer
  2. Evidemment, ces acteurs, on ne les connait pas.
    Evidemment, des tas d’autres personnes meurent chaque jour dans le monde.
    Mais voilà, je ne peux pas m’empêcher d’être émue :'( Un IMMENSE comédien, l’un des PLUS GRANDS !!
    Merci pour tous ces beaux films Philip <3

    Et par pitié, que les fans d’Hungers Games ne deviennent pas cons et disent : « mais que va-t-il se passer pour le film ?!? » (vu sur Twitter -_- )
    Là, tout de suite, on s’en tape ! c’était un papa et un être humain avant d’être un acteur de la saga, soyez respectueux s’il vous plait. MERCIIII !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CERTES tu a raison, mais il avais un role dans HG et j'pense que bcp te diront se que je vais te dire, il avais un role important dans HG donc sa va etre compliquer de le remplacer ou trouver une solution, sa m'ému bcp son décès vraiment, étant un grand fan la perte d'un acteur d'HG me fait vraiment bizarre mtn, mais je pense a l'avenir du film aussi.. donc arrete de traiter les fans de cons, car sa m'étonnerais que tu ne t'es pas poser la question.

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec vous deux, moi, mais plus vers Anonyme, une aussi gros Blockbuster comme Hunger Games, un décès c'est tragique, et aussi tragique pour la production du film, on s'en rend pas compte mais beaucoup se pose la question sur son rôle maintenant, donc non on s'en tape pas.. :/

      Et je suis tout aussi choquer et ému par son décès c'est horrible, toute mes penser son pour sa famille <3

      Supprimer
    3. Complètement d'accord avec toi Anonyme. Bien sûr que nous sommes tous triste de cette affreuse nouvelle. D'ailleurs, j'étais sous le choc quand ils l'ont annoncé à la télé, mais on est tous humain et il n'y a rien de mal à penser à la franchise à laquelle ont tient. J'étais d'abord triste de voir quelqu'un mourir aussi jeune, mais ça m'est venu pratiquement aussitôt de penser à l'avenir du rôle de Plutarch. Je ne vois rien de mal à se demander comment ils vont s'y prendre pour poursuivre la saga après le décès de l'acteur qui incarnait l'un des personnages important d'HG. Ce n'est pas être con de se poser la question, c'est simplement être un fan d'une franchise qui "s'inquiète", mais cela n'empêche pas d'être attristé par le décès d'un acteur immense et de penser à sa famille.

      Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à tous ceux qui l'ont côtoyé dans le monde du cinéma.

      Supprimer
    4. Et bien perso, tout comme Julie, je trouve que c’est aussi se comporter en *con* ! On peut le penser très fort (j’y ai pensé évidemment !) mais c’est avoir du respect de ne pas L’ECRIRE ! Le mec vient de mourir, son corps n’a même pas encore été déplacé et on publie sur des réseaux sociaux « Oh mais, au fait, et l’avenir du film ?! » Pour moi c’est totalement irrespectueux ! Et Lionsgate l’a été en publiant son communiqué et en précisant *This tragedy will not affect the films* !! Ouais, super et les gosses de PSH ça les affectera p-e +, non ?! Lionsgate aurait dû attendre 1 semaine avant de faire une remarque quant à la saga.

      Supprimer
    5. Désolée si mon commentaire est mal passé. Mais j’ai vu des choses détestables sur les réseaux sociaux, j’ai lu un « Quoi ?! Mais il aurait pu attendre la fin du tournage » ?! Heu mais WTF j’ai envie de dire… -_- d’où mon petit coup de gueule. Evidemment, nous ne sommes pas cons de penser à l’avenir de la saga, j’y ai également réfléchi. Mais comme précisé dans le commentaire précédent, Lionsgate aurait dû attendre par respect pour la famille =( =(
      Bref, désolée si je me suis un peu trop emportée, je suis autant émue que vous et ça me remue autant les tripes =(
      J’étais si fière que PSH rejoigne la saga, j’espère qu’ils lui feront un bel hommage avec les dernières images qu’ils ont de lui !
      Concernant l’avenir du film, des sites cinémas ont précisé qu’il avait terminé de tourner la Partie 1 et qu’il lui restait 7 jours de tournage sur la Partie 2. Ils vont surement remanier un peu le script.

      Supprimer
    6. A Julie: dsl de mettre emporter moi aussi mais tu auraiut préciser se que contenais le tweet.. c'est vrai que de dire "il airait pu attendre la fin du tournage" c'est n'importe quoi. et pour la production je suis de leur coter, il on bien fait de dire se que reserve l'avenir du film comme ca, rien ne s'étalle et fait encore plus souffrir les gens de sa famille.

      Supprimer
    7. C'est vrai que les personnes qui ont dis ce que tu as écris ont franchement atteint des limites d'imbécilité : c'est horrible de dire qu'il aurait pu attendre la fin du tournage pour décéder.

      Supprimer
  3. C'était un grand acteur... il ne quittera jamais la mémoire du cinéma.
    Une pensée pour ses proches et ceux qui l'aimaient.

    RépondreSupprimer
  4. Il restera a jamais gravé dans nos cœur R.I.P

    RépondreSupprimer
  5. Le pauuvre !! Et surtout ça famille !! C'est vrai que il a de plus en plus d'acteurs et de stars en cure de desintox. Je trouve ça désolant... Mais je suis quand même bouleversée car à chaque fois ça nous tombe dessus sans qu'on voit rien venir... Snif !! :'(

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop émue sur le coup j'y croyais pas... Il va nous manquer comme acteur et une pensée pour sa famille... R.I.P. :(

    RépondreSupprimer
  7. Une pensée pour lui ainsi que pour toute sa famille. Ça nous tombe dessus comme ça, c'est vrai... Je suis vraiment triste pour son entourage, c'était un grand acteur :(

    RépondreSupprimer
  8. Toutes nes pensées sont pour sa famille et ses proches ♥ tu reste daans mon coeur♥ R.I.P. :( 46ans c'est quand même jeune je trouve :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord !! Il avait encore de belles années devant lui et il a (en quelques sortes) tout gâché !! :'(

      Supprimer
  9. OMFG, je viens de l'apprendre et je suis choquée il n'avait que 46 ans, à cause de la drogue en plus!
    Et oui, je me préoccupe des films et c'est normal de s'inquiéter de quelque chose de ce genre en tant que fan.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vraiment triste... J'arrive toujours pas à y croire :( J'était tellement choqué quand il l'ont annoncé hier à la télé :( RIP...
    Mes pensées aux familles.
    Et pour le film j'y également pensé car pour moi je ne vois personne d'autre que lui interpréter Plutarch... contente de l'avoir connu grâce à Hunger Games.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis trop triste :'( c'est trop dommage qu'il soit mort j arrive toujours pas à croire que dans la partie 2 ça sera pas philip pour plutarch il l'incarnait tellement bien....j arrete pas d'y penser depuis ce matin mais d'un côté sa mort est tellement bête! Pourquoi il s est drogue?!?! Pourquoi! C'est débile en plus il etait pas si vieux que ça j espere que son remplacant sera à la hauteur

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi je viens de l'apprendre...
    c'est vraiment triste...
    hommage à lui...
    je trouve que c'est dommage de gâcher sa vie à cause de la drogue...mourir si jeune c'est vraiment triste... :(:(
    je trouve qu'il est tout à fait normal de se préoccuper du film quand on est fan!!! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement, beaucoup de gens de mon collège en ont parlé. Ils disaient : "J'ai entendu qu'un acteur était mort !" "Il parait qu'il était connu !! Moi, j'en ai jamais entendu parlé..."

    J'avais juste envie de leur crier : "C'était une légende !! Montrez un peu de compassion pour ses proches ! Dans beaucoup de films il a montré que son talent n'avait pas de limites alors oui il est connu et il mérite cet hommage."

    RépondreSupprimer
  14. Perso, je ne connaissait pas cet homme avant Hunger Games, pourtant je ne suis pas une inculte du monde du cinéma. Alors ça ne me touche pas tellement, même si c'est toujours triste quand quelqu'un meurt. Je suis surtout triste pour ses. enfants qui ne comprendront pas pourquoi ils n'ont plus leur père... C'est une triste nouvelle. :(

    RépondreSupprimer
  15. Pour ne pas connaître PSH avant Hunger Games, c’est que tu ne t’intéresses sans doute pas au cinéma américain indépendant ? C’était un peu le Meryl Streep au masculin ce Monsieur :) :) il a reçu l’Oscar en 2006 et a été nommé l’année passée en même temps que Jennifer pour « meilleur second rôle masculin » pour THE MASTER.
    Il n’a fait que 2 blockbusters de toute sa carrière (Mission Impossible 3 et L’Embrasement) C’est pour ça qu’il n’est très connu dans les cercles non cinéphiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'excuse de ne pas connaître chaque acteur de cette grande planète sur laquelle nous vivons, alors calme toi. Un homme est mort beaucoup trop tôt c'est vrai, mais personne ne peux dire si va mieux maintenant ou avant. Seul ce GRAND acteur peut le savoir.

      Supprimer
    2. PSH je le connaissais pas des masses non plus, je l'avais découvert dans Polly et moi, hé oui, une comédie ! Et pourtant j'aime bien certains films du cinéma indépendant américain !
      Il jouait dans certains films assez spéciaux, pas forcément accessibles à tout le monde ! Et ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas tous les films indé qu'on n'est pas cinéphiles !
      Il y a plein de genres différents de cinéma et je suis certaines que nous connaissons des acteurs que tu ne connais pas forcément ! (et qui non peut-être pas reçus d'oscars mais ce n'est pas gages de non-talents !)

      Supprimer
    3. Mais... Tout le monde peut connaître et aimer qui il veux, je comprend juste pas pourquoi on m'agresse parce que je ne le connaissait pas avant Hunger Games. Je pense connaitre des tonnes d'acteurs allemands inconnus au bataillon, vous connaissez les américains, c'est bien. Mais ce n'est pas la fin du monde d'aimer une trilogie et ses adaptations sans connaitre le CV de chaque acteur. Enfin bon, ça m'embete d'avoir un débat débile sur la mort d'un homme connu ou non connu. (et je n'ai jamais dit qu'il n'est pas connu, juste que JE ne le connaissait pas. POINT.)

      Supprimer
    4. @Hilou : heeeeu… WTF ? c’était une question sincère, vous savez ! :-o ce n’était pas une critique ! je ne comprends pas pourquoi vous prenez si mal mon commentaire, je n’étais pas dans un état « d’excitation », il me semble que j’étais très « calme ». C’était pas un reproche, je ne faisais que dire que, pour ne pas le connaître (et je pense que c’est normal que des gens ne le connaissent pas !), il faut regarder très peu de films indépendants américains, car sa carrière est défini à 80% par ça. C’est tout ! aucun reproche là-dedans, pourquoi prenez vous ma remarque aussi mal ? et ma référence aux Oscars, c’était seulement pour vous présenter le bonhomme, pas pour dire que vous êtes incultes !
      En plus, je terminais mon commentaire en disant qu’il n’avait fait que 2 films grand publics d’où la raison pour laquelle personne ne le connait.
      Et je ne t’ai certainement pas agressé !!! Là maintenant, je m’excite ! Sérieux, mon commentaire n’était pas pour vous juger, juste pour « informer » les gens qui ne connaissaient pas PSH avant THG, c’est tout !
      Enfin bref, on interprète comme on veut sur le net.

      Supprimer
    5. J'ai peut être aussi mal pris ton premier message c'est vrai, désolée, mais moi j'avait plutôt pris ça comme une agression :)
      Bref on va laisser tomber tout çà maintenant je pense, merci d'avoir donner des explications sur la raison pour laquelle il n'était pas connu ^^
      Sinon il paraît qu'il aurait des rumeurs comme quoi il aurait eu une liaison avec un homme dont j'ai oublier le nom, il ne pourraient pas une fois laisser une personne reposer en paix ? u_u

      Supprimer
  16. voila alors je laisse un hommage a Philip Seymour Hoffman... Je ne le connaissais pas vraiment mais quand j'ai vu qu'il avait été casté pour le rôle de Plutarch Heavensbee j'ai chercher a en savoir plus sur lui et j'ai vu que c'était un trés grand acteur j'avait un tres grand respect pour lui je presente mes condoleances a sa famille, ses amis et a ses collegues du monde du cinema!!!!! R.I.P.

    RépondreSupprimer
  17. J'arrive toujours pas à croire qu'il est vraiment mort... ;( Pour moi, il va revenir et annoncer que c'était une rumeur ! Mais non... R.I.P :'((

    RépondreSupprimer