jeudi 27 février 2014

Interview de Robert Knepper avec MTV à propos de son rôle d'Antonius


L'annonce du casting de Robert Knepper dans La Révolte avait été pour le moins surprenant en décembre dernier puisque son personnage, Antonius, n'existe pas dans les livres... Et il s'avère que d'après une interview récente avec MTV, l'acteur lui-même ne connaît pas les détails de son rôle. 

Nous avons appris le 12 décembre 2013 que Robert Knepper allait interpréter Antonius dans La Révolte Partie 1 et Partie 2. Le seul problème est qu’Antonius est un personnage qui n’existe pas dans le livre… Et pour une série qui est restée très fidèle à ses prédécesseurs écrits, c’est un développement qui a pour le moins troublé les fans.

Quand on a eu Knepper au téléphone pour parler de Arrow, nous ne pouvions donc pas passer à côté de l’occasion de lui poser une question sur ce rôle mystérieux.

« Je ne sais même pas encore ! » a ri Knepper. « Je sais pour quoi j’ai auditionné. C’était l’été dernier… C’est un film énorme. Les deux parties sont énormes et je sais que ce que j’ai obtenu n’est pas ce que je finirai par faire, ils sont tellement secrets à propos de ces films. »

Pour des rôles dans des blockbusters tels que Hunger Games, c’est assez typique : un acteur va auditionner pour un rôle secondaire avec des petits extraits de scénario qui donnent une idée du personnage tout en ne faisant pas vraiment partie du scénario en lui-même. C’est non seulement fait pour éviter des fuites et des spoilers mais aussi parce qu’un personnage apparaissant dans le film pourrait avoir un dialogue très réduit, qui ne suggèrerait pas tout ce dont un directeur de casting aurait besoin de voir lors de l’audition.

Knepper a toutefois bien obtenu le rôle et il s’envolera pour Paris en avril pour tourner son rôle de la méga-franchise. Espérons que d’ici là, il en saura plus sur ce à quoi s’attendre.

« Vous le saurez quand je le saurai, » a poursuivi Knepper. « Enfin, je le saurai un peu avant vous, mais ce qui est sûr, c’est que je ne sais toujours pas ! »

13 commentaires:

  1. Je viens justement de finir l'épisode d'Arrox où il apparaît et tout comme Prison Break ce mec a un don pour jouer les méchants et pour faire passer la terreur dans sa voix. Même si on a pas plus d'info, il va être génial.
    ça n'a rien à voir mais j'ai vu un tweet de Nina Jacobson qui parle du maquillage de Tigris, ce qui confirme que le perso sera dans le film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement qu'on apprenne qui interprète Tigris ! (mais oui, difficile d'oublier son personnage dans Prison Break...)

      Supprimer
    2. Du coup comme le casting n'a pas été annoncé officiellement j'ai encore espoir pour le Dr Aurélius ou Delly (surtout Delly).
      A ce propos, je sais pas si tu vas de temps en temps sur le site "Victor's Village" il y avait un article sur la possible absence de Delly dans le film et ce que cela peut apporter au personnage de Prim, je trouve leurs analyses de l'univers d'HG toujours très pertinente :D

      Supprimer
  2. C'est bizarre qu'il dit qu'il doit apparaître dans le 1 et le 2 puisque le tournage du 1 est terminé !? ( J'espère secrètement que ce sera un des tortionnaire de Peeta et Johanna, ce serait génial !! :) Mais je m'emballe ...) En plus, super nouvelle, il joue dans Arrow, @ Laura, j'espère qu'il ne meurt pas trop vite ! Je suis tellement fan de cet acteur ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait dans son rôle !! Tu vas être obligée de regarder la saison 2 si tu veux savoir s'il meurt ;)

      Supprimer
    2. J'en suis consciente malheureusement ... encore une série que je vais devoir regarder, je ne vais plus avoir de vie lol !

      Supprimer
    3. Tu pourrais aussi regarder "The Tomorrow People" l'acteur principal et le cousin de Stephen Amell (Arrow) et on retrouve dans un épisode Jason Dohring et dans plusieurs Meta Golding (qui y est juste excellente). Le monde est petit ^^

      Supprimer
    4. Oulalala, arrête de me conseiller des séries, je ne vais plus m'en sortir ;) !

      Supprimer
  3. Attends lolli,tu as dit que l'équipe viendrait en avril à Paris???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On a appris il y a quelques mois que des scènes de La Révolte seraient tournées au printemps à Paris et Berlin :)

      Supprimer
    2. dommage que je n'habite pas a Paris... :,(

      Supprimer
    3. C'est génial,vivement que l'on sache les dates officielles

      Supprimer
    4. Vous pourrez poster un article pour savoir les dates et les lieux exactes ? Si c'est possible... ☺☺☺

      Supprimer