vendredi 8 mai 2015

Joyeux anniversaire à Katniss !


Le 8 mai marque l'anniversaire de notre forte et courageuse Katniss ! 

Quand Katniss vous a-t-elle le plus marqué au cours des précédents films ? 

14 commentaires:

  1. Lorsque katniss a découché sa flèche sur le champ de force de l'arène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que c'était intense ! Et ça avait déclenché les applaudissements dans la salle du Grand Rex :)

      Supprimer
    2. Oui je m'en rappelle ! #nostalgie

      Supprimer
    3. Pareil ! j'en ai la chaire de poule :)

      Supprimer
  2. Ça m'a donné des frissons. J'adore ce passage!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de moments favoris avec Katniss, mais celui qui m'a donner le plus de frissons ( après la mort de Rue ), c'est quand Katniss s'adresse au Président Snow et qu'elle lui dit : " Le feu se propage, et si nous brûlons, vous brûlerez avec nous ! "
    Elle est vraiment en colère à ce moment là, elle dit enfin ce qu'elle pensait au fond d'elle. <3

    RépondreSupprimer
  4. Un des moments de Katniss que j'adore, c'est dans le deux, quand elle est assise avec Peeta sur la plage et qu'il lui donne un collier avec les photos de ses proches et qu'il lui dit qu'elle doit vivre pour eux et qu'il ajoute, moi personne n'a besoin de moi et là Katniss répond "si, moi j'ai besoin de toi". Je trouve que cest vraiment touchant ce moment et y'en a tellement plein d'autres que j'adore, dont ceux que vous avez dit plus haut... ★

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux annoversaire Katniss (en retard)
    C'est vrai que la scène de la plage de CF m'a émue
    "Nobody needs me"
    "I do, I need you"
    C'est tellement beau <3
    Et puis bien sûr la flèche dans le champs de force, " Fire is Catching, If we burn you burn with us" prononcé avec une telle rage, une telle colère. Son regard glacial lors de la parade dans CF me marque aussi. Ah et quand elle se porte volontaire bien sûr ! Et quand elle est moissonnée pour la seconde fois, elle pleure, elle sait que ça va être elle, que son pire cauchemar va se reproduire, alors que c'était censé ne pas être possible, je trouve ça horrible et j'ai envie de pleurer avec elle.
    Bon en gros je trouve qu'elle m'a marqué presque tout le temps et elle continuera de le faire à chaque lecture des livres et chaque visionnage des film, même dans 10 ans.
    Parce que c'est Katniss Everdeen,The girl on Fire, The Mockingjay, c'est une légende, un symbole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste parfait ce que tu viens d'écrire, Katniss est un symbole dans la fiction mais aussi dans la réalité, et je suis d’accord avec toi, jamais on se lassera de Hunger Games, d’ailleurs j'ai même l'intention de les montrés à mes enfants et mes petits enfants ;)

      Supprimer
    2. Merci ^^
      Ah toi aussi tu veux le montrer à tes descendants :')
      En même temps cette saga c'est tellement d'émotions <3
      Mais je vais tellement pleurer à la fin...

      Supprimer
    3. Pareil :( il y a tout de dans , de action, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié.... Bref hunger games est parfait ;)

      Supprimer
  6. Joyeux Anniversaire Katniss !!! La scène avec est Rue est juste parfait enfin...tout le film est parfait.

    RépondreSupprimer
  7. Moi je dirais que celle qui m'a le plus marqué est en effet la scène où elle prononce ces mots avec une rage tellement réelle :" If we burn ... You burn with us" ! Il faut dire que cette scène est tellement bien filmé et joué .... Mais bon il faut aussi ajouter à la liste des scènes marquante, la chanson The Hanging Tree chanté par la voix magnifique de Jen <3 juste la perle de la perfection <3

    RépondreSupprimer
  8. Moi elle m'a vraiment le plus marqué lors de la mort de Rue, lorsqu'elle sort les baies et bien sûr, quand elle lance le message au président Snow via la caméra: "Le feu ça se propage! SI NOUS BRÛLONS, VOUS BRÛLEREZ AVEC NOUS!" ... La performance de Jen était parfaite et époustouflante à chaque fois!

    RépondreSupprimer